Batfly
Mt Olympe, Mars
Besoin d'un coup de main en attendant mieux
le 18/10/2014 18:12
Salut à tous, après avoir vue les cartes KOT qui me plaisent plus que la médiocre édition du bloc Théros (Magic, c'est un peu comme Windows: un bloc sur deux foire, sauf cas exceptionnel). je me lance au T2, et ce depuis Mirrodin, il faut dire que ça date!

Je suis assez choqué de voir les contrôles au bas des abysses, sans colère des dieux réédité, sans bon contres, exception de negate, le bleu ne compte plus que sur la pioche...

Mon deck avec tout ce sont je dispose est ici:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?402919

pas mal de défaut dans le contexte actuelle. Je pense qu'on pourra me préter des unco, me donner des communes, mais pour ce qui est des rare, c'est trop incertain, je privilégie donc les conseil sur des cartes accessibles.

Actuellement, partant du principe que l'adversaire a de meilleures cartes que moi, Villaineous me parait être l'idéal, mais il n'est pas dans les bonne couleurs (J'aurais remplacer le vert par le blanc...), du coup, je joue 4 couleurs pour pouvoir utiliser d'autres rares, et le vert est là pour chercher les couleurs manquante.
il s'inspire un peu du Dent et Ongle de l'ancien T2 Mirrodin, sans urzatron :( .

Bien sur, mon deck principal va évoluer, peut-être pourrais-je même copier un des deck de pro-tour, mais ça, ce sera à long terme, pour Février, ici, ce sera plutôt pour la game day et les premier tournoi standard de la boutique.

La question se pose:

- Virer le blanc et me concentrer sur Jeskai? Mettre des bête à la places?

- Virer le bleu, enlever fouille temporelle et Ashiok, juste un splash minimum pour Villaineous et Treasure? Passer Abzane et mettre le 4/4 mue lien de vie?

- Abandonner villaineous trasure pour faire un WBU contrôle? Même si ça signifie pas de colère (vivement que j'ai fin des hostilité...).

- Vue ce que j'ai en rouge, me lancer plutôt dans un Jeskai (J'ai eu 2 Sarkhan et 2 mante en un AP quand même!), même si mes communes et unco dans cette couleur est trèèès pitoyable?

A long terme, je pense que le vilaineous sera bon quand j'aurais les rare "arbre de l'utopie hxproof" et le centaure qui accélère les lands, mais je n'en suis pas encore là, je doit frapper quelques mémé avant.

Mes test montrent en tout cas que je vais surement mettre le 0/5 vert parapet des archer,l'ambiance étant aux rushs... et tenir jusqu'à l'arrivé de la salves des dunes (moins puissante que je ne le pensais ;p ). Vivement que j'obtienne "mettre fin aux hostilité", même si ce n'est pas la panacée....
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Hild
Cholet, France
le 19/10/2014 14:03
je voie bien un mix avec le combo jeskai ascendancy pour faire mana infini je joue tout ton deck, tu concède ? bon bien évidemment sa voudrait dire jouer 5c, et donc casual.
jeandoozz
le 19/10/2014 14:30
moi je parlais d'un truc un minimum compétitif :p

et t'es pas obligé de jouer 5c, il suffit d'avoir une caryatide dans ta combo mana infini :p
noskcaj
En Hyrule

le 19/10/2014 14:45
Villanous est un kill comme un autre pour jeskai combo.
Christoune

Légende
le 19/10/2014 15:22
Moi j'ai envoyé un mp à Batfly pour l'aider avec son deck et il m'a même pas rpéondu.
jeandoozz
le 19/10/2014 16:09
Citation :
Villanous est un kill comme un autre pour jeskai combo.


Euh non. Autant choisir un kill dans des couleurs que tu produits aisément, tu peux comboter sans caryatide, auquel cas tu pourra pas caster ta vw.
noskcaj
En Hyrule

le 19/10/2014 17:03
Arrive un moment ou tu va piocher tout ton deck.
A un moment tu pourra donc assembler cariatide + Pyrojumeau.
Et voilà, t'as ton noir.
jeandoozz
le 19/10/2014 17:34
Hmm en effet, disons alors que pour les situations ou ta combo foire mais que t'as quand même produit assez de mana pour payer un gros x dans, disons, crater's claw, vw est sous optimal ^^
noskcaj
En Hyrule

le 19/10/2014 17:49
D'où le "un kill comme un autre" ^_^
Combo a accés à un sacré paquet de kill différent: altar, nissa, vilenous, boule de feu, chandra, pyrojumeaux, Purphoros, dieu des Forges, tout ce qui donne le trample et/ou le vol ou l'imblocable, Phénix des nuées cendreuses ou même Âme de Shandalar ou (mais là faut être fort^^) Marchand gris d'Asphodèle....
Une fois que t'as mana infini draw infini tu tues comme tu veux en fait...
Y a juste des kill plus polyvalent que d'autres x)
jeandoozz
le 19/10/2014 18:08
euh les arpenteurs ? comment ça tue avec la combo ?
noskcaj
En Hyrule

le 19/10/2014 18:11
Chandra tu fais mana infini avec la boucle artos+spell qui bounce. Aprés tu te contente de jouer chandra +1 tu prend un, je bounche chandra. je la rejoue.
Nissa c'est un peu pareil, t'as mana infini tu joue nissa, t'anime un land en 4/4, tu bounce nissa, tu la rejoue, t'anime un autre land... C'est d'ailleurs le kill de la liste de Lee Shi Tian qui fait top 8 au pt ;)
jeandoozz
le 19/10/2014 18:42
ah oui tu les bounces suis-je bête ! merci de l'explication !

Pour nissa faut avoir beaucoup de lands pour kill à coup sûr non ?
noskcaj
En Hyrule

le 19/10/2014 19:13
Il faut simplement que ton nombre de "mana-liseur" qui peuvent sauce + ton nombre de land qui deviennent 4/4 soit supérieur ou égal au nombre de bloqueurs potentiels +1.
Batfly
Mt Olympe, Mars
le 20/10/2014 0:18
Plop! BOn, après avec fait le Game Day (2/2, et en effet, il me faudrait lande de llianowar pour parachever ma mana base), je pense à deux choses:

- Le villaineous est puissant, mais se joue dans une combinaison de couleurs qui n'est pas optimiser pour... à vrai dire, seule la combinaison Blanc-Noir tien la route sur ce format si on veux fait un aggro-contrôle avec des solution unverselle, et portant sur un kill quasi-définitif (Villaineous à 5 est le minimum, 4 si vous en avez eu 2 en mains). Cette carte apporte vers vous tout les arpenteurs adverse, anis que les anti-bêtes qui vont aurait fait mal. C'est, enfin, selon mon point de vue, plus puissant que la révélation du sphinx de l'édition precedente.

- Il peut se jouer de trois façons: Mana rush, comme dans la liste qu'à montrer jeandooz. Mais elle est sensible aux mass removal et a peu de réponse face aux jeux rapide (sans mouton, le deck subit le punch des tokens gobelins et soldats très agressifs). Aggro, où les créatures savent taper comme il faut avant de sortir le Villaineous si la partie perdure, ce sera alors un Ashiok Midrange avec le villaineous en splash. Et Contrôle, avec des murs 0/5, du 0/4 boostable et autres tank avant de pouvoir gérer avec Mettre fin aux hostilité et Salve des dunes + Villaineous pour pencher définitivement la balance vers vous.

Je testerais un Jeskai bien plus tard, mais pour le moment je me focus sur un seul type de jeux.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.