Batfly
Mt Olympe, Mars
Besoin d'un coup de main en attendant mieux
le 18/10/2014 18:12
Salut à tous, après avoir vue les cartes KOT qui me plaisent plus que la médiocre édition du bloc Théros (Magic, c'est un peu comme Windows: un bloc sur deux foire, sauf cas exceptionnel). je me lance au T2, et ce depuis Mirrodin, il faut dire que ça date!

Je suis assez choqué de voir les contrôles au bas des abysses, sans colère des dieux réédité, sans bon contres, exception de negate, le bleu ne compte plus que sur la pioche...

Mon deck avec tout ce sont je dispose est ici:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?402919

pas mal de défaut dans le contexte actuelle. Je pense qu'on pourra me préter des unco, me donner des communes, mais pour ce qui est des rare, c'est trop incertain, je privilégie donc les conseil sur des cartes accessibles.

Actuellement, partant du principe que l'adversaire a de meilleures cartes que moi, Villaineous me parait être l'idéal, mais il n'est pas dans les bonne couleurs (J'aurais remplacer le vert par le blanc...), du coup, je joue 4 couleurs pour pouvoir utiliser d'autres rares, et le vert est là pour chercher les couleurs manquante.
il s'inspire un peu du Dent et Ongle de l'ancien T2 Mirrodin, sans urzatron :( .

Bien sur, mon deck principal va évoluer, peut-être pourrais-je même copier un des deck de pro-tour, mais ça, ce sera à long terme, pour Février, ici, ce sera plutôt pour la game day et les premier tournoi standard de la boutique.

La question se pose:

- Virer le blanc et me concentrer sur Jeskai? Mettre des bête à la places?

- Virer le bleu, enlever fouille temporelle et Ashiok, juste un splash minimum pour Villaineous et Treasure? Passer Abzane et mettre le 4/4 mue lien de vie?

- Abandonner villaineous trasure pour faire un WBU contrôle? Même si ça signifie pas de colère (vivement que j'ai fin des hostilité...).

- Vue ce que j'ai en rouge, me lancer plutôt dans un Jeskai (J'ai eu 2 Sarkhan et 2 mante en un AP quand même!), même si mes communes et unco dans cette couleur est trèèès pitoyable?

A long terme, je pense que le vilaineous sera bon quand j'aurais les rare "arbre de l'utopie hxproof" et le centaure qui accélère les lands, mais je n'en suis pas encore là, je doit frapper quelques mémé avant.

Mes test montrent en tout cas que je vais surement mettre le 0/5 vert parapet des archer,l'ambiance étant aux rushs... et tenir jusqu'à l'arrivé de la salves des dunes (moins puissante que je ne le pensais ;p ). Vivement que j'obtienne "mettre fin aux hostilité", même si ce n'est pas la panacée....
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
noskcaj
En Hyrule

le 18/10/2014 19:24
Forum deck.
Batfly
Mt Olympe, Mars
le 18/10/2014 20:02
Heu, il s'agit d'un standard que je cherche à utiliser dans les tournois, donc, forum T2 est mieux placé pour ça. Je n'ai pas envie qu'un type vienne me conseiller des cartes qui sont H-S pour ce genre de format. Ici, le but est de développer un genre de deck Villaineous.
noskcaj
En Hyrule

le 18/10/2014 20:08
Ton deck est à mille lieu du'n notion compétitive:
-une mana base anarchique
-des x1
-des cartes de limité
-4 couleur
-un kill bancale
benj0605

Légende
le 18/10/2014 20:11
darkent sur la Charte du Forum T2 a écrit :
Cette section est disponible pour tous, et tout le monde peut parler de ce qu'il veut temps que ca concerne des decks dans le format. Cela signifie qu'on peut discuter Competitif et Casual.
noskcaj
En Hyrule

le 18/10/2014 20:15
O_o
jayrems

le 18/10/2014 20:24
Juste pr information les gens du forum deck ne sont pas des neuneu igonorant les format.
jayrems

le 18/10/2014 20:28
Et sinon discuter casu je veux bien mais la mm flochao monte des decks plus coherent
benj0605

Légende
le 18/10/2014 20:32
Citation :
Et sinon discuter casu je veux bien mais la mm flochao monte des decks plus coherent

quand même pas.
noskcaj
En Hyrule

le 18/10/2014 20:35
Liste en bloc de stanislav cifka en dehors de la mana base.
Batfly
Mt Olympe, Mars
le 18/10/2014 20:39
Merci Benj! J'ai cru qu'on allait encore me railler pour un sujet qui n'aurait rien à voir avec le topic ;) .
Cela dit, c'est vrai que le but dans ce forum est l'évolution d'un deck jusqu'à être compétitif (ou du moins, sur ce topic).

Actuellement, je me prépare à la game's day de demain (même si ce sera la loose, je verrais les deck compétitif du moment, surtout que l'inscription est pas cher).

Peut-être devrais-je changer le titre cependant (J'aurais du mettre "Villaineous deck à évoluer en compet'", plus explicite).

Puisque l'on parle du summum où peut arriver ce type de deck, j'ai trouver deux deck qui pourraient être intéressant, cela m'aiguillerais sur les recherche de rare plus tard:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?400109

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?399992

Il est vrai que 4villaineous est de trop, en enlever nous rendra scrupuleux à l'utiliser, MAIS fera de la place pour d'éventuel bloqueurs tour 1, 2 et 3 .

Enfin, pour la mana base, c'est vrai, je doit mettre plus de vert afin de rendre les couleurs plus souple, aussi, j'ai placer 2 forets à la place d'une plaine et d'un ile, et j'ai enlever fouille temporelle à deux bleu pour une fortune des mers.
noskcaj
En Hyrule

le 18/10/2014 20:51
ça pue le fake de flachao ça.
jayrems

le 18/10/2014 20:57
Deja 8 bete et sorin ca va pas trop ensemble
Batfly
Mt Olympe, Mars
le 18/10/2014 21:05
jayrem: oui, ce deck a besoin de cohérence, c'est pourquoi je suis ici... et que j'ai poser quelques question pour savoir ce que je doit faire, je ne suis pas un deckbuilder pro, donc je viens ici.
Du coup, pour le rendre plus cohérent, je dois virer une couleur? mettre quoi à la place pour remplacer le manque de solution sans le blanc?

noskcaj: oui, bien sur, je fait un énorme pavé, je prépare un deck en rapport à ma possession IRL, je cherche à discuter, à progresser, rattraper mon retard après 8 ans d’absence, à regarder autour, à tester, mais je suis un fake.... s'il te plait, pour le topic salve des dunes, parce que c'était une erreur, ok, on pouvait troller et rigoler. Là, tu deviens désagréable au mieux, exécrable au pire. Garde ton arrogance pour MTGFrance et ai un peu de recul, s'il te plait...
Darkent

Pour rappel
le 18/10/2014 21:33
J'ai certes mentionné que :
Charte du Forum T2 a écrit :
Cette section est disponible pour tous, et tout le monde peut parler de ce qu'il veut temps que ca concerne des decks dans le format. Cela signifie qu'on peut discuter Competitif et Casual.


Mais j'ai aussi mentionné ça :
Charte du Forum T2 a écrit :

Si vous avez pour objectif qu'un deck puisse être competitif, il faut vous attendre qu'on vous réponde de manière dure, surtout si vous êtes à côté de la plaque par rapport au monde competitif de MTG. Il faut accepter la critique lorsqu'elle est construite, et ne pas se figer sur ce que l'on "veut" jouer à tout prix.
Il faut comprendre par là que le competitif ne permet forcement de jouer ce que l'on veut et que les contraintes sont multiples. Il faut accepter aussi que le netdeck est la base du jeu competitif. Cela n’empêche évidemment pas de faire preuve de créativité.



Ca veut dire que premièrement que Bafty est le bienvenue pour parler de son deck.
Néanmoins au vue de ce que j'ai lu :
Bafty a écrit :
Heu, il s'agit d'un standard que je cherche à utiliser dans les tournois
monsieur Bafty souhaiterais jouer des tournoi.
Il ne s'agit pas d'un deck casual.

Ca veut dire que, deuxièmement, Bafty doit se resoudre à accepter la critique car il souhaite optimiser son deck pour des tournois.

Vous avez donc tout interet à faire comprendre que le deck de Bafty est actuellement un parfait 0/3 Drop et lui faire connaitre les manières de l'améliorer.

Si vous avez envie. Si vous avez pas envie vous avez aussi le droit de pas être désagréable.

Voila.
Batfly
Mt Olympe, Mars
le 18/10/2014 22:38
"Monsieur Darkent" a écrit :
monsieur Bafty souhaiterais jouer des tournoi.
Il ne s'agit pas d'un deck casual.

Ca veut dire que, deuxièmement, Bafty doit se resoudre à accepter la critique car il souhaite optimiser son deck pour des tournois.



Et Monsieur Batfly l'accepte ^^ . J'ai placé Sorin car je manque actuellement cruellement d'arpenteurs, et de ce que j'ai vue dans les Top 8 des pro tour, il me faudrait au mieux 8 arpenteurs, et au moins 4 d'entre eux.
Mais je suis d'accord: si je place ce deck, je doit augmenter le nombre de créa. Existerais t-il de bonnes communes-unco que je pourrais jouer en attendant d'avoir des rhino supplémentaire et peut-être même des lions de l'ancien théros(Je ne l'aurais pas au moins avant la fin de l'année, cette carte...)? pour le moment, je cherche surtout à augmenter les chance d'éviter le fameux drop.

- 3 charmes de sultai
- 1 richesse abominable
- 2 Fortunes des mers
- 2 Pérégrination
+ 1 rhino (J'ai décider d'ouvrir les boosters que j'ai eu lors de l'AP, comme quoi...)
+ 2 Lumière de bannissement (qu'on m'a prêter pour demain)
+ 3 Lestegriffe d'Oreskos (en test)

Fixed à 60 cartes.
Darkent

le 18/10/2014 22:40
Commence par refaire toute la manabase qui est plus ou moins affreuse, après on se chargeras des sorts.
Batfly
Mt Olympe, Mars
le 18/10/2014 22:43
Heu, je rajoute: désolé à ceux de la section "deck", j'ai mal formulé: Je ne voulais pas les traiter d'abrutie incapable de reconnaitre un format, c'est juste que pour plus de clarté, il valait mieux poster le topic ici. Le forum "deck" était plus fait pour faire un deck "en général". A savoir que je risque d'avoir des argument du genre:"Villaineous est plus fait pour un modern", alors que le but est standard. Autel de la couvée par exemple, avait deux options (peut-être trois), en standard et en T2.

Rien n'empêche de lancer un topic autour de la carte Richesse Abominable dans la section Deck, mais elle sera alors traiter dans un cas plus global. Si elle ne fonctionne pas ici dans un format T2. Alors tant pis.
Batfly
Mt Olympe, Mars
le 18/10/2014 22:45
Citation :
en modern et en T2.


Fixed. sorry pour le triple post :s .
Batfly
Mt Olympe, Mars
le 18/10/2014 22:59
- 2 lands U/G et U/B qui faisait gagner 1 PV
+ 2 caverne de Koilos

-1 Ile
+2 Gréve inondée

23 lands.
61 cartes.... je pense viré à contrecoeur mon Ashiok
jeandoozz
le 19/10/2014 10:15
Y'a au moins une liste villainous wealth qui tourne, tu dois pouvoir t'en inspirer c'est celle-ci. C'est pas ultra compétitif (ça a quand même fait second d'un scgq) mais ça gagne quand même des games et je suppose que c'est ce que tu recherches ;)

Bon tu gagneras certainement jamais contre jeskai tempo par contre pour un tournoi boutique tu as un match up positif contre tout ce qui joue green monsters (abzan midrange compris même si faut faire gaffe aux rhinos). Contre contrôle la un est plus ou moins foutue, à la deux selon ton side ce sera un peu mieux. Et contre aggro genre boros heroic ou mono black faut serrer les fesses mais ça peut passer à la un.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.