TheSource
Futuroscope
Légende
edh surrak
le 09/10/2014 11:04
Bonjour à tous,

Avec la sortie de KoT, le nouveau Général m'a tapé dans l'oeil: je veux bien sûr parler de Surrak Griffedragon
Pour le moment, des listes que j'ai pu voir circuler, beaucoup optent pour une stratégie draw-go. Pour ma part je comptais partir plus sur une optique goodstuff avec un plan combo kiki.
Que pensez-vous de cette optique? Vous semble-t'elle compétitive et viable?
Voici ma liste actuelle: liste

Si vous avez des suggestions sur les modif à apporter sur la liste.

Merci d'avance pour vos conseils et avis.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 09/10/2014 12:04
J'aime bien... La prémière chose que j'ai fait en imaginant Surak en Commander c'était cocher dans le moteur de recherche: Créatures + + + .

Ca doit être viable. La seule chose qui lui manque, c'est vraiment le linceul, du slot genre:
- Steely Resolve
- Sylvan Safekeeper (au dessus des autres propositions -> tutorisable, pas cher, récurrent, protege la combo..)
- Du CIP qui protege (Quickling, Plaxmanta...)

Je suis assez peu fan de tes clones. Thassa j'attends tes tests mais Keranos :*
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 09/10/2014 12:27
Perso je voyais un mix entre les deux types de jeux, j'entends par là ceux que tu as vu en draw-go et un aggro control ou combo. Jouer un minimum de bêtes flash etc pour vraiment pouvoir jouer des bêtes et profiter de la capa de Surrak mais en gardant l'esprit draw-go. Jouer des bêtes pour bloquer ou surprendre ou juste EOT pour moins les exposer. Ca marche bien si tu joues Tefeiri dans le genre.
eldari
le 09/10/2014 14:54
Le problème de ce genre de liste, c'est que c'est bien joli sur le papier, mais en fait c'est moins fort qu'animar pour commencer, ou que des listes pouvant jouer blanc dans le même genre.

Donc je ne pense pas que ceci puisse servir de base à quelque chose de vraiment compétitif. Après, le format edh étant un format semi-compétitif, il est tout de même possible d'en faire quelque chose, mais il faut affiner la construction.

Je vois assez peu l'intérêt de l'imitateur rusé alors qu'il y a 3 meilleurs clones déjà présents dans la liste.

contreflux? Sérieusement? Pourquoi pas révocation tant qu'on y est? Ce contre est déjà très très moyen dans contrôle, là il est juste nul, alors que daze, qui parait beaucoup plus cohérente quand on veut jouer bêtes et contres, n'est même pas là.

mystique tintegriffe c'est joli, ça permet des sorties explosives. Oui mais l'explosivité c'est pas le point fort du pack, alors au choix il vaut mieux stabiliser, pour ça cariatide c'est mieux, et fidèle de kiora qui untap les pod en plus d'accélérer. Si malgré tout tu veux un choix explosif, prêtresse de titania est plus indiquée.

dryade de la yavimaya avec ses 2 manas colorés, alors qu'elfe des bois n'est pas présent?

La base de mana est faite à l'arrache, quel intérêt de jouer basics, à part faire des color death? De toute façon tu perds ta mana base sur ruine, et 4 basics suffisent, avec les tuteurs, pour résister à moon? ça allié à 3 filtre land, c'est pour être sûr de faire color death régulièrement?

d'autant que le nombre de terrains en main de départ ne permettant pas de poser ton elfe tour 1, ça fait limite peur. Les scrylands c'est bien quand tu joues pas au tour 1. 3 filtrelands, tu fais confiance à ton adversaire pour avoir 0 carte de denial? Les trois lands type sulfur falls, c'est vraiment utile? Une mana base comme ça est juste catastrophique, et rien que ça t'assure de ne pas être compétitif. Et de plus tout ça en ne jouant que 38 terrains + une charmille.

Après le problème c'est que tout ça met quand même difficilement la pression,du coup ça laisse l'adversaire se relever tranquillement pendant que toi tu t'essouffles. Et c'est pas un kill possible à la combo qui se voit venir à des kilomètres qui va y changer grand chose.Il faut absolument équilibrer cette mana curve qui apparaît comme catastrophique.


eldari
le 09/10/2014 15:21
Ah oui et au passage keranos il est bien gentil, mais t'as essayé la prophétesse de kruphix? ça a l'air bien plus gras comme drop 5, et c'est tutorisable sur zénith.
TheSource
Futuroscope
Légende
le 09/10/2014 19:15
Merci pour vos avis. J'ai retouché ma liste en fonction de vos propositions.
je pense également à certaine carte comme:
_ Prophétesse de Kruphix
_ Traîtrise
_ Control Magic
_ Serpent mystique
_ La Genèse
_ Plaxmanta

Un peu de pioche avec Vision ancestrale vous semble un bon ajout?
le plan kiki est en trop pour vous ou puis-je le conserver?
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 10/10/2014 7:59
Vois si les cartes te sont utiles hors combo.
Si tu n'as rien pour l'assembler qu'on ne puisse voir venir à des lieues, pèse si les cartes sont utiles seules, si non, cut.
Trall est tjs une bonne carte, sinon tu as la toute neuve Fortune des mers
Nonow
Dijon, France
le 10/10/2014 15:28
Citation :
Trall est tjs une bonne carte, sinon tu as la toute neuve Fortune des mers

Je ne suis pas d'accord sur ceci.
Trall n'est pas toujours une bonne carte, quand tu as besoin d'une solution que tu ne trouves pas qu'un piocheur te sera utile, si tu "tombes" sur celui-ci tu sera pas frocément happy d'attendre 4 tours pour piocher

Trall est une bonne carte, c'est vrai mais pas inconditionnellement.
Piocher Trall tour au dela du tour 3/4, si tu joues pas contrôle lourd, c'est pas forcément idéal.
eldari
le 10/10/2014 16:55
même en jouant contrôle lourd j'ai plutôt du mal avec trall, par contre j'ai rentré fouille temporelle et même non testé encore, sur le papier ça a l'air gras.

prophétesse ==> c'est à mon avis l'un de tes meilleurs arguments
traitrise : assez bof au final je pense
contrôle magique : la même en pire
serpent mystique : mou au possible, à éviter
la genèse : ça règle pas ton problème de curve, c'est archi mou et t'as pas grand chose pour l'envoyer au grave. Je l'ai testé dans un plan loam et même là j'ai pas aimé du tout.
plaxmanta : ça ça se teste, sur le papier ça a l'air fort, et contrairement à animar, tu peux protéger ton gégé et garder ta bête
TheSource
Futuroscope
Légende
le 10/10/2014 17:40
J'ai modifié mon deck en prenant en compte vos remarques.
Maintenant je me pose la question de la légitimité du plan combo.
D'un côté il offre une condition de victoire mais prend 4 slot pour des créatures pas forcément bonnes seules.
Du coup cela laisserai de la place pour 1/2 contres en plus (Cryptique?), de la pioche? ou 1-2 créatures plus costaudes (prophétesse?, polukranos?, ...).
Si vous avez des suggestions.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.