didom
[résolu] cartes non reçues!
le 06/10/2014 18:13
Bonjour à tous. Je ne sais pas si ce post est au bon endroit mais j'aimerais expliquer mon petit soucis.
Suite à un achat à un magicvillois, l'envoi ( des cartes)est noté du 29/09/2014 le chèque est quant à lui retiré du 30/09/2014. A ce jour aucune carte reçue et ça n'a pas l'air d'inquiéter plus que cela le vendeur. C'est le premier achat qui demande autant de temps pour la récepetion des cartes.d'habitude c'est de l'ordre de 2 /3 jours mais là ca commence à faire vraiment long!!!
Dois-je m'inquiéter?
Si les cartes ne sont pas reçues que puis-je faire?
Merci de m'éclairer car il y en a quand même pour 47€.
Par avance merci à tous les magicvillois qui me répondront. Bonne soirée
Didom
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/10/2014 18:22
7 jours c'est pas énorme. Le vendeur t'a dit qu'il avait posté les cartes à quelle date exactement ? Tu lui as demandé ? Il a répondu ?

Après si ça traine encore 1 semaine, et si le vendeur a une bonne réputation, c'est plus du côté de la poste qu'il faut regarder... si tu n'as pas choisi de suivi tu n'as pas de recours (certains vendeurs font un geste mais ce n'est vraiment pas courant et rien ne l'y oblige, surtout s'il propose le suivi à côté et que tu ne l'as pas choisi).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/10/2014 18:26
Et s'il s'agit de mikachu, normalement il te met une date de livraison estimée assez juste, mais comme les cartes partent de Singapour ça prend souvent du temps (au moins 7 jours, souvent plus) et il peut y avoir du retard.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 06/10/2014 18:32
Si c'est un vendeur en france, les courriers que j'envoie/reçoie depuis 2 semaines(anniv, cartes) mettent 6 à 7 jours à arriver.
didom
le 06/10/2014 18:40
Non ce n'est pas mikachu. Par respect pour ce magicvillois je ne dis pas qui c'est pour l'instant histoire de ne pas lui faire une mauvaise réputation. Oui c'est un vendeur en France et les cartes sont envoyées depuis le 30/09/2014. C'est bien la première fois que cela met autant de temps. J'avoue que ça m'inquiète.
sib51
MONTBELIARD, France
Didom
le 06/10/2014 19:09
- 7 jours c'est pas un vrai retard encore.... Un courrier est considéré "perdu" au bout de 3 semaines environs

- As-tu pris un suivi ?
- Le vendeur en propose-t-il un ?

Si tu n'as pas pris de suivi, alors que l'acheteur le propose, c'est toi (acheteur) qui est "responsable".

Mais si le vendeur est un vendeur réputé, t'inquiete pas trop, ca va arriver :)
didom
le 06/10/2014 19:47
Non je n'ai pas pris de suivi. Il n'en propose pas non plus il demande simplement le type d'envoi afin de fixer les frais de port. Sur sa page d'accueil pas de tarif. Dire que je suis responsable c'est peut être pas le mot approprié! j'aurais du effectivement prendre avec suivi mais jusqu'à présent pas de problème avec des envois simples. Si jamais je ne reçois pas les cartes que puis-je faire avec le vendeur?
Merci
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/10/2014 19:55
Lui demander de faire un geste, s'il ne veut pas tu ne pourras rien faire, s'est arrivé à tout le monde malheureusement...
benj0605

Légende
le 06/10/2014 20:39
Citation :
avec suivi mais jusqu'à présent pas de problème avec des envois simples

il faut toujours au minimum prendre avec suivi. On peut pas dire que la poste est une bonne réputation (le nombre de courriers qui se "perdent" est assez impressionnant.

sib51
MONTBELIARD, France
Didom
le 06/10/2014 20:44
"responsable" n'est pas le bon mot car tu n'as commis d'infraction oui, mais dans les faits c'est pour dire que das ce deal, sans suivi, c'est pour ta pomme :/
mikachu
Légende
le 07/10/2014 4:49
Quand tu dis qu il n en propose pas mais qu il demande sur sa page le type d envoi ca equivaut a le proposer. 7 jours c est aussi trop tot pour tirer des conclusions :( si pour une raisin x ou y c est retourne au vendeur alors ca peut prendre des mois :(
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 07/10/2014 7:58
@Mikachu: ah ouais? Quand une carte revient à l'expéditeur La poste se touche la nouille?
Pourtant si c'est écrit lisiblement ils ont juste à réécrire 3 lignes. A moins de crouler sous 10 ans de courrier non-triés(bah on triera ça plus tard, viens boire un coup).
didom
le 07/10/2014 8:37
Du 07/09 au 25/09 le vendeur en question a eu des avis tous les jours et même plusieurs par jours. Cependant depuis plus rien. Je vais voir dans la boîte aux lettres ce soir après le travail. Si toujours pas de courrier je vais lui demander ce qui peut être envisagé comme compromis.
hot dog

le 07/10/2014 10:14
genre le compromis pour le moment ça serait au choix:

- attends 3 semaines
- fallait demander un suivi vu la somme du deal
- je te ferais 10%/frais de port gratuit/un carambar offert sur ton prochain achat chez moi

...

clairement, pour le moment faut juste que tu sois patient.

et c'est pas parce que le mec à notifié envoyé qu'il l'a réellement fait dans la minute qui suit, il l'a ptet posté que 2j plus tard mais t'as notifié l'envoi quand il t'as notifié la reception, pour eviter d'oublier/revenir sur la transaction.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/10/2014 10:17
Citation :
un carambar offert sur ton prochain achat chez moi


ça c'est un vendeur aux petits soins!
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 07/10/2014 15:57
7 jours c'est clair que ce n'est pas assez pour dire que le courrier est perdu, il m'est déjà arrivé une fois que laposte mette 2 semaines pour acheminer le courrier jusque chez moi (cachet de laposte à l'appui, ce n'était pas le vendeur qui avait posté en retard) alors même que tous les autres courriers (achat de cartes à des magicvillois) sont arrivés en 2-3 jours ouvrés. Si le vendeur a fait une erreur dans l'adresse et que le courrier lui est renvoyé, il y a des chances que le courrier ne retourne dans sa boite aux lettres qu'environ 3 semaine après l'envoi (j'ai eu le cas au printemps dernier).
mikachu
Légende
@ender
le 07/10/2014 16:39
honnetement les retours de courier c est folklo, j ai un reco qui est revenu en 3 jours un autre en 4semaines après ouverture d une reclamation, et des lettres 6mois après. j imagine qu en cas de retour ca reste coince quelque part je ne sais pas.
Staline69

Légende
le 07/10/2014 16:44
Concernant ce genre de bourde poseidon il était assez champion
Oikeur, Old School

Légende
Mikachu
le 07/10/2014 18:13
Pour le courrier non recommandé, ce qui peut arriver c'est que le facteur le garde au chaud quelques temps afin d'essayer de trouver plus tard la boite du destinataire. Quand il s'agit d'intérimaires qui connaissent moins bien la tournée, cela peut durer un moment, en gardant par exemple ce courrier jusqu'au retour du titulaire de la tournée.
Après il y a aussi plein d'autres raisons plus ou moins loufoques.
pipolegros9
Guerande

FORCE
Didom
le 07/10/2014 19:42
À partir d un certain montant l envoie suivie est le moin risqué un peu cher mais bon. Moi au dessus de 17 euros j envoie en suivie.
Sinon ça fait deux ans et demis que j attends de recevoir mes vengelianes foil et 1 ans un karakas .
Putain se fuking de poste . Désolé mais là c était le moment :-)
Laposte 0 moi 1
Go
mikachu
Légende
@lechaos
le 08/10/2014 5:42
Merci de l explication :) c est tjs interessant d avoir ce genre d info pour comprendre. Vu le nombre de lettre j imagine qu a peu pret tout peut arriver malgre les efforts/procedure et autre
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.