jeandoozz
Jeskai
le 05/10/2014 12:09
Hop,

On parle beaucoup de jeskai tempo depuis le SGC Indy mais les 2 listes du top 8 étaient quand même très différentes. Ce sont les deux premières de cet article.

Vous pensez quoi des deux listes ? Laquelle vous préférez, laquelle est mieux adaptée à quoi selon le méta d'après vous ?

/discuss

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
darkness29
le 01/11/2014 23:24
En fait je pense que le gryff dans tout les cas sera toujours plus fort que rabblemaster:

1)gryff tue abzan et tue le plan de devo g poste*side avec ses 4 reines.

2)il a le vol donc abzan faut juste gérer les rokh et voila.

3) il a le flash ce qui est bien pour finir un rhino ou bloquer un polukranos tres gros.

4) rabblemaster a juste surpris. Maintenant tout mais reellement tout les packs le gerent avant qu'il ponde son token et au pire le token q'empalle vs des 3/3 mini en face. Meme aggro vu que temur?abzan jouznt full 3/3 et +.

5)en reponse a un antibete dessus je prefere bouncer via charm un gryff qu'un rabble. Le gryff a trop de bon cote.

Apres si je met des gryff je fous des phenix c'est clair. Bon juste un car on veux le demuer quand meme et ca coute cher...

Le pack on l'appelera sarkhan wins (les gryffs annoncent les dragons).
noskcaj
En Hyrule

le 01/11/2014 23:26
Citation :
2)il a le vol donc abzan faut juste gérer les rokh et voila.

et les token de sorin.
jeandoozz
le 01/11/2014 23:32
koji a écrit :
mon tour il va falloir payer 5 min pour buter 2 bete et t aura utiliser la modique somme de 3 carte pour en gerer 1 ---> abzan win :)


Euh non ? Techniquement t'as fait du 1 pour 1 là. Par contre en effet t'as payé cher et t'as pas géré en éphémère donc tu perds du tempo.
darkness29
le 01/11/2014 23:50
Franchement je sais pas pour dig/TC. Pourquoi on a pas de vrai piocheur???? Ou peut être des voix lancinante ?

Comme ça hop tu dégage les lands quand t'as déjà tes 5 ou les spells qui servent a rien vs le mu. Je pense fortement que c'est une fausse bonne idée je par donc me coucher pour evitrr de sortir d'autres conneries.

Merci quand même pour les conseils de plays je me rend compte que je jouais pas si bien que ça le pack :(
kojirohyuga1
Légende
le 02/11/2014 0:20

Citation :
Euh non ? Techniquement t'as fait du 1 pour 1 là. Par contre en effet t'as payé cher et t'as pas géré en éphémère donc tu perds du tempo.


oui enfin si tu part de ce postulat alors ca veut dire que ton dig a servi strictement a rien ^^ et que t aurai probablement preferer piocher un gryff//phénix ...

@dark non serieu la demue se fait easy quand meme , et surtout le plan : 4 gryff 3 phénix 2 stormbreaht 4 mantis fait que tu te retrouve avec 13 bete fly dont 9 qui ont la celerite//flash , + les seeker qui te font gagner du temps a coter ..

le pack est vraiment complexe a jouer , il y a bcp de trix avec de reel choix , je trouve le MU vs abzan passionant car se joue vraiment sur des détails ,

oui rabble est clairement gerer dans les conditions actuel , apres c est pas tant la gestion qui me gene car inherente a magic mais vraiment le fait que face a des 4/4 indestructible , des polu , des rhino etc bah ca fait rien , et ca bloque vraiment tres mal car 2/2 pour 2r ....

@noskaj t a pas rep pour dig // rabble , t en pense koi ?
noskcaj
En Hyrule

le 02/11/2014 9:30
si, si j'ai rep :)
par contre phénix j'aimenpas du tou: le coup de mu est totalement prohibitif et abzan a quand meme un paquet de réponse (la ire étant charm).
Limite je prefére jouer 4 dragon et 2 sarkhan.
jeandoozz
le 02/11/2014 9:36
koji a écrit :
oui enfin si tu part de ce postulat alors ca veut dire que ton dig a servi strictement a rien ^^ et que t aurai probablement preferer piocher un gryff//phénix ...


Ben non, il t'a servi a trouvé une solution à une bête (deux même). Sans lui t'avais au moins un piaf qui te restait sur le board.

A part ça je suis tout a fait d'accord avec ta façon de voir le pack. A ceci près que comme noskcaj, je pense que les dragons, c'est le bien.
darkness29
le 02/11/2014 14:46
Ça me fait penser qu'avec 4 dragons on s'en tape des piafs on est plus gros et pro blanc :) je vais réfléchir a une version qui fout la pression.
kojirohyuga1
Légende
le 02/11/2014 14:53
oui mais dragon coute 5 , le phénix 4 ce qui est vraiment cool pour la curve ( t2 seeker t3 random blast ou gryff EOT t4 phénix t5 dragon c est quand meme tendu , bon ok c est la sortie curve ideal ) pour l'avoir tester dans le MU le phénix est vraiment fat , t a pas tant de reponse que ca :
4 abzan charm
2 utter end

pour utter end c est tout benef car ca touchera pas un banishing , pour abzan charm ca l est aussi car ca evitera que rock soit 4/5 et que avec tes dragon tu soi comme un con (ca m est arriver , en gros tu chump mais prend toujours l autre a coter ...)

@jeandozz oui mais la ou je veux en venir c est que du coup pour gerer 2 bete tu t es priver d un spell EOT pour jouer DIG , puis ensuite tu as du recast 2 spell pour les gerer , du coup t a utiliser un nombre de ressource halucinante pour juste revenir , le temps le gars joue aussi a magic et peut te reposer des chose , alors que si il fait rokh que tu as random jeskai//stoke tu gere un token , et en posant phénix//dragon // gryff (quand il a jouer rokh)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/11/2014 15:20
enfaite, là où vous délibérer pendant des heures sur votre situation Dig/Rokh, ça se résume ainsi: tu perds juste énormément de TEMPO. pas de CA ni rien. mais une perte de tempo est souvent pire qu'une perte de CA si t'es pas en late game.
noskcaj
En Hyrule

le 02/11/2014 15:26
Citation :
le dragon est vraiment fat , t a pas tant de reponse que ca :
4 chute du héro
;)
jeandoozz
le 02/11/2014 15:42
Vi snap c'est exactement ce que j'ai dit^^
darkness29
le 02/11/2014 16:44
Les gryff a mon avis doivent être en side. Pourquoi ? Car gryff ça gère pas polukranos et post side abzan va largement gérer le gryff avec du full defausse. Si on le side abzan va virer les antibetes et va morfler.

Après je pense que la version brimaz est meilleure car elle a énormément de tempo. On peut attaquer et défendre avec tout en la boostant au charme etc.

Du coup le rabble paraît meilleur dans une optique tokens/tempo.

A la place de dig je trouve que machination de taigam est mieux:
1)regard 5 c'est fort tu trie au tour 2 les 5 prochaines draw...
2)ça coûte que 2 manas et non une dépendance a la fouille. Donc full tempo.

Je balancerai une liste a ma sauce d'une version aggro/tempo/burn
benj0605

Légende
darkness29
le 02/11/2014 17:02
Citation :
A la place de dig je trouve que machination de taigam est mieux:
1)regard 5 c'est fort tu trie au tour 2 les 5 prochaines draw...
2)ça coûte que 2 manas et non une dépendance a la fouille. Donc full tempo.

je suis pas d’accord tu as juste du de lire un truc sur taigam:
Citation :
Rituel

donc le fiat de pouvoir jouer dig pendant le tour adverse rend la carte supérieur.
benj0605

Légende
fixed
le 02/11/2014 17:03
Citation :
donc le fait de pouvoir jouer dig pendant le tour adverse rend la carte supérieur.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/11/2014 17:05
Citation :
je suis pas d’accord tu as juste du de lire un truc sur taigam:


Citation :

Rituel

O_o
C'est pas ça qu'il a oublié de lire sur la carte!
C'est surtout la ligne "cd! CD!! CDDD!!!!!!" ... c'est pas écrit comme ça ok, mais c'est surtout ça qui rend la carte "naze". (tu lui ajoutes la petite ligne "piochez une carte" à la fin, et là elle devient fumée! xD)
darkness29
le 02/11/2014 18:07
Bon bah j'ai fais une liste aggro je sais pas si c'est mieux je vais tester en proxy vite fait.

kojirohyuga1
Légende
le 03/11/2014 10:39
@snap c est ce que j essai d expliquer depuis le début la perte de tempo liée a Dig ....

@dark taïgam t fou !! ...

et les gryff faut le voir dans un ensemble. quand je le joue je dois coller 6 point en moyenne avec car PERSONNE ne veut placer un downfall // utter end la dessus !!!
Hild
Cholet, France
le 04/11/2014 11:57
sinon pour gérer les arpenteurs et rhino ou rohk, que pensez vous de Fated Conflagration ? sa coute 4, c'est instant, mais 3 rouge :/
noskcaj
En Hyrule

le 04/11/2014 12:31
ça a le gros défaut de mettre 0 aux joueurs surtout.. :/
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.