jeandoozz
Jeskai
le 05/10/2014 12:09
Hop,

On parle beaucoup de jeskai tempo depuis le SGC Indy mais les 2 listes du top 8 étaient quand même très différentes. Ce sont les deux premières de cet article.

Vous pensez quoi des deux listes ? Laquelle vous préférez, laquelle est mieux adaptée à quoi selon le méta d'après vous ?

/discuss

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 01/11/2014 12:55
Citation :
Donc tu peux fumer sarkhan le tour ou il arrive en jeu avec chute mais pas avec stoke the flame (si l'adversaire fait +1, bien sûr).


Mais tu ne peux pas te précipiter et le tuer avant que ton adversaire ne puisse activer une de ses capacités, c'est ça que je voulais dire, mais oui je confond effectivement ^^
darkness29
le 01/11/2014 13:03
Je vais même pas répondre aux commentaires du style : ouah tu dis t'es un pro. J'ai bien indiqué que c'était des tests mais pas vs des pros...merci de pas rajouter des trucs merci.

Pour chercheur je sais pas toute façon j'ai toutes les cartes qui ont été jouées dans jeskai donc franchement je m'en fous d'avoir raison ou pas je veux gagner des tournois point final.

Après dans mes tests ça reste du abzan/jeskai/devo g/ub contrôle et golgari constel joués par des gars qui font plein de tournois régionaux. C'est pas des pro mais pas non plus des merdes.

Je cherche surtout a trouver une.liste pour ne pas me faire violer par abzan et devo g(aggro on a un peu beaucoup 11/12 blasts :)

Pour sarkhan je croyais qu'on avait la priorité mais non...mais ça reste une bonne carte, un gideon rouge :)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 01/11/2014 13:05
Citation :
je veux gagner des tournois point final.


Bah si tu veux jouer Jeskaï et gagner des tournois, laisse de carré de chercheur dans les pack ^^
darkness29
le 01/11/2014 13:10
Je comprends rien aux pw la...en gros su j'ai un peu compris:
-mettre/virer des marqueurs loyauté ça a la priorité mais l'effet lui va en pile?

Ou je me chie dessus?

Pour en revenir au pack a part les blasts/sarkhan et fouille temporelle je sais pas vraiment quoi mettre mon pack change tout les jours...et mantis rider aussi.
mrkael
Nantes
le 01/11/2014 13:50
Oui tout à fait ça fait parti du coup de lancement de la capacité de mettre ou enlever des marqueurs loyauté. Après une fois la capacité en pile tu cède la priorité à ton adversaire.
rahdek55
france
le 01/11/2014 14:38
C'est toujours le même problème avec le PW. Même des mecs qui connaissent les régles arrive encore à se louper.

Tu lance ton PW,tu n'as rien d'autre à jouer, tu céde la priorité.
Si il n'est pas contré, il arrive en jeu et tu récuperes la priorité,ton adversaire ne peu rien lancer ou jouer temps que tu ne lui céde pas la priorité, c'est la base.

Donc si après avoir posé Sarkhan, le languedragon, et que celui-ci est arrivé sur le board (non contré), je récupére la priorité et je décide de faire son +1.
Là pareil, le +1 est un cout de loyauté, il ne va pas en pile, c'est l'effet du +1 qui rentre dans la pile, mon sarkhan est à 5 de loyauté sans que mon adversaire puisse y faire quoique ce soit.

Si mon adversaire fait un Activer les flammes sur sarkhan en réponse à mon +1, ben il met 4 point à sarkhan qui est à 5 de marqueur, donc il ne le tue pas et mon sarkhan deviens une 4/4 indestructible.

Mais si il fait un Chute du héros en réponse au +1,et que je ne joue rien en réponse.
Dans la pile il y a l'effet de +1 de sarkhan,et au dessus la chute qui cible sarkhan.
On resoud dabord la chute, qui cible sarkhan.Celui ci est un PW avec 5 marqueurs de loyauté , mais toujours pas une créature indestructible.il est donc detruit



darkness29
le 01/11/2014 20:14
Ayant du temps libre ce soir je vais donc lire tout les articles jeskai du site cfb pour savoir le rôle de telle carte etc.

J'ai remarqué que le pack change beaucoup selon le metagame. Mais un truc est sur: on verra toujours du abzan. Après bah jeskai/mardru contrôle/devo g et temur aggro.

Après je peux me tromper je verrais ça toute façon. Mais je pense qu'on a 3 versions: une burn très aggro, une tempo et une midrange.
benj0605

Légende
darkness29
le 01/11/2014 20:30
Citation :
Mais je pense qu'on a 3 versions: une burn très aggro, une tempo et une midrange.

pour moi y en a que 2: tempo et midrange si tu as un exemple de burn très aggro je suis preneur.
jeandoozz
le 01/11/2014 20:31
La version de jadine klomparens dans le premier post du topic ? Ce qui joue titan strength ? C'est une hypothèse.
benj0605

Légende
le 01/11/2014 20:35
Citation :
La version de jadine klomparens dans le premier post du topic ? Ce qui joue titan strength ? C'est une hypothèse.

maybe mais pour moi à part les titan strength c'est exactement la meme liste que tempo.
jeandoozz
le 01/11/2014 20:44
y'a les gos willing aussi mais oui
kojirohyuga1
Légende
le 01/11/2014 22:43
@darkness , lis ma liste si tu veux un truc qui casse abzan , et pour ca deja tu dois retirer les DIG parceque tu peux pas te permettre de bouibouiter vs abzan car il pose 1 voir 2 chose par tour que tu dois gerer avant hier !! (rokh rhino sorin elspeth etc)

pour repondre a certaine interogation :

-le seeker c est ta curve , et dans le pack c est une 3/3 lifelink pour 1w .... je vois comment s en passer.

-rabllemaster est plus du tout adapater dans la liste : vs abzan la carte te sert juste a convoc et c est tout ....

-dig n est plus du tout une carte obligatoire (pour les raisons evoquer plus haut)

-le gryff est bon vs abzan mais surtout j adore la carte car elle permet de passer en mode "contrôle" , en gros tu peux garder tes blast pour repondre et si il se passe rien tu peut poser une 2/1 fly qui va vraiment mettre la pression et qui en general n'attire pas des masses les spot removal .... , il est donc bien evidement bon vs midrange et vs contrôle

voila pour ce soir , je viendrai en parler plus , en tout cas je joue aussi le pack depuis mantis rider , et il faut tout simplement pas oublier comme souligner y a pas si longtemps que ca par @noskaj et moi meme que le format est en perpetuel mouvement car tricolore donc bcp de solution possible ... la verite d un jour est surement pas celle du lendemain matin ....

meme si pour abzan ca semble quand meme plutôt grave a 2/3 slot prêt tout simplement du a la structure du deck ...
darkness29
le 01/11/2014 22:47
Ouais enfin a la place des dig il y a brimaz, des gods willing au lieu des banishing Light bref déjà 5 spells de virer pour de l'aggro.

Bref j'ai regarder les listes des gros tournois et on a comme liste stable:
-4 rabblemaster
-4 mantis rider
-3 seeker
-2 sarkhan
-4 charme de jeskai
-4 stock
-4 lightning
-3 magma jet
-3 brimaz ou fouille temporelle (aggro ou tempo). Les 2 sont fortes faut choisir :)

On a donc 5 foutus cartes qui font que changer dans les listes. Pour ma part j'ai mis:
-1 gryff random vs rhino/rokh/reine
-2 banishing pour gérer des dieux ou des permanents ingerables.
-2 stormbreath car la pro blanc c'est fort et puis je trouve que le pack gagne a avoir des grosses bestioles.

J'ai mis en side 2 gryff car rhino/rokh/reine ça tue vraiment le pack...et abzan side full defausse vs nous.

Je vais jouer cette version a la fnm de la semaine pro, 3 abzan 2 jeskai moi inclus 3 devo g 1 mardu aggro et peut être temur aggro si le gars se décide a faire un tournoi avec ses fetch carnage foils...x) je vais essayer de pas faire un miss play sur la fouille comme d'hab...
kojirohyuga1
Légende
le 01/11/2014 22:56
si y a 3 abzan tu devrai m'ecouter dark ;)

3 phénix
4 gryff
2 dragon

pas de rabble// pas de dig

j'ai tellement test le MU tu peux meme pas t'imaginer , Mclaren m'a trop fait mal au cœur sur la final ....
noskcaj
En Hyrule

le 01/11/2014 23:03
Tu peux pousser le vice jusqu'à 4 dragons.
kojirohyuga1
Légende
le 01/11/2014 23:06
oui mais c est compliquer niveau curve//mu au final (j ai tester :p ) le phénix est plus consensuel ;)

mais deja 4 gryff // 2 dragon ca claque bien abzan , et surtout sans dig sans rabble ca fait quand meme des pochette "semi vide ou handicapante" en moins, toi qui joue abzan on est d'accord que rabble te fait rien sauf sorti complemente molle de ta part et sorti caviar curver jeskai ? et dig met jeskai tempo hors tempo vs abzan ?
darkness29
le 01/11/2014 23:07
@kojiro: je vais tester le gryff a la place du rabblemaster semaine pro vs abzan voir si c'est bien. Les 2 se valent même si j'ai une préférence pour gryff car flash et vol.

Je lisais sur cfb et scg que justement les pros qui font top 8 au gp/pt sont très attiré par le côté full vol et lifekink pour seeker.

D'ailleurs j'ai changé d'avis sur seeker. Je pense le jouer en bloqueur qui grossis :) je sais pas si c'est bien mais ça parait mieux de bloquer des thons avec. Et vs contrôle ça peux tuer 2 bêtes/tour.

Pour dig j'hésite entre lui et TC. Ok dig on choisit mais 2 bleus...surtout que c'est la couleur qu'on "splasg"...TC peut être mieux surtout qu'on joue presque que des carrés. Et ça coûte moins cher, j'ai perdu une finale a un pv prêt et un paquet de games aussi. A tester.

Après on va avoir le top 8 nashville on verra bien ce qu'ils listent. Les packs s'améliorent vraiment avec le temps et jeskai commence a se stabiliser en une version vraiment tempo.

noskcaj
En Hyrule

le 01/11/2014 23:13
Citation :
oui mais c est compliquer niveau curve//mu au final

Tu joues 4 sarkhan dans la liste. Tu peux parfaitement les remettres dans ton classeurs et mettre les dragon à la place. ;)
Citation :
toi qui joue abzan on est d'accord que rabble te fait rien sauf sorti complemente molle de ta part et sorti caviar curver jeskai ?

oui.
Citation :
dig met jeskai tempo hors tempo vs abzan ?

C'est quand même un sacré bon top deck dig.
Je jouerais pas le carré de la carte, mais une paire semble frais.
kojirohyuga1
Légende
le 01/11/2014 23:18
y a no match entre rabble et gryff dans le MU abzan en fait ,

biensur qu avec seeker tu bloque !!! il t achete du temps ... qui te permettent de choper tes dernier blast pour finir l'adversaire , ca m arrive meme d'attaquer avec un seeker quand le mec a random truc qui le casse en 2 genre polu , car si tu dis go il va monstruous et buter ta bete ou placer un spot removal ...

pour dig // tc , je prefere TC mais ca c est obvious en fait tellement je kiffe la carte , j'en ai encadrer une en jap pour le plaisir ... pke j'avai toujours rever d'avoir un recall dans ma chambre :)
pour revenir sur ces piocheurs , actuellement j aime pas quand y a des abzan plein les rues , car comme expliquer t a pas le temps d aller faire du QA , faut une reponse et vite , pke ex :
rokh vient d arive avec son copain le token :
EOT dig : 1 jeskai // 1 stoke
mon tour il va falloir payer 5 min pour buter 2 bete et t aura utiliser la modique somme de 3 carte pour en gerer 1 ---> abzan win :)
c est en gros la meme chose pour le rhino , il te faudra soit 2 blast soit 1 banishing (qui est ultra middle si le gars a un utter end .... sauf si t a ta botte !!!)

le seul cas ou c est bien c est si abzan est a 8 ... mais ca c est complexe quand le gars win des pv avec 4 coursiere 4 rhino 3 rokh 2 sorin ... et qu il a pu bloque tes betes (rabble seeker dans ancienne version )



noskcaj
En Hyrule

le 01/11/2014 23:19
Citation :
ca m arrive meme d'attaquer avec un seeker quand le mec a random truc qui le casse en 2 genre polu , car si tu dis go il va monstruous et buter ta bete ou placer un spot removal ...

et souvent tu mets 2 d'ailleurs.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.