jeandoozz
Jeskai
le 05/10/2014 12:09
Hop,

On parle beaucoup de jeskai tempo depuis le SGC Indy mais les 2 listes du top 8 étaient quand même très différentes. Ce sont les deux premières de cet article.

Vous pensez quoi des deux listes ? Laquelle vous préférez, laquelle est mieux adaptée à quoi selon le méta d'après vous ?

/discuss

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Swansea67
france
le 05/10/2014 12:11
c'est une liste qui profite énormément des jeux qui packent 8 painlands + 2 Confluences.

Dans un métagame "différent", genre celui du Pro Tour, je suis pas certain que ce jeu aie encore la côte.

Quoi qu'il en soit, je préfère la version Midrange qui joue Gob,Brimaz, etc
jeandoozz
le 05/10/2014 12:20
Euh alors oui certes ça profite des shock yourself comme toute liste un minimum aggro mais c'est pas non plus burn qui meurt sur le moindre gain pv. Quand ça a l'avantage du tempo ça tape très fort sans se consommer
Darkent

le 05/10/2014 13:05
Cette liste joue mantis rider donc c'est une bonne liste'
krom2
Strasbourg, france
le 05/10/2014 16:34
J'ai fait un petit tournoi T2 hier avec uniquement 17 joueurs, il y avait 2 liste jeskai et toute les deux ont souffert mais a un point incroyable d'un simple arc de nyléa, entre le +3 pv et le je met un marqueur +1+1 si tu test de blast ma créature... bon après il l'ont vite géré a nouveau ce petit artos mais ne me dite pas que c'est un pack qui perd pas sur gain de vie

(j'ai joué une liste sultai contrôle plutôt sympathique, arrivé 2éme avec une seule défaite contre un mono green agro)
benj0605

Légende
krom2
le 05/10/2014 16:53
Citation :
qui perd pas sur gain de vie

ben y en a pas réellement dans le format actuellement dans le format, arc de nyléa par exemple c'est pas joué en compétitif il me semble. Y avait le gray marchand mais on l'a pas vu joué en khans pour le moment (il me semble).
jeandoozz
le 05/10/2014 17:15
oui non mais bien sûr que ça aime pas le gain life, mais c'est pas totalement rédhibitoire
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 05/10/2014 17:25
Seeker of the Way Sorin, visiteur solennel et Jeskai Charm ont tous été joué au SCG, et ils ont fait du très bon boulot du côté lifelink
Darkent

le 05/10/2014 17:26
Franchement je baserais pas mon analyse sur le Gain de PV en traitant de Arc de Nylea qui ne fait pas parti des spoilers incontournables du format et qui est très peu joué MD.

krom2
Strasbourg, france
le 05/10/2014 18:25
Bah j'avoue avoir mis un seul et unique random arc MD de base, je me suis dit bon.. tu joue contrôle, et part les 3/3 qui font gagner de la vie = a la dévotion vert, y a pas grand chose..
Après test, l'arc a fait un bon boulot, il est plus ou moins bien polyvalent et a part l'effet de remettre des cartes dans ma librairie, les autres capas ont toutes été utilisé

Quoi qu'il en soit Jeskai est super fort mais du peu que j'ai pu voir il n'aime pas du tout contrôle (pourtant j'aurai cru l'inverse)
darkness29
le 05/10/2014 23:39
Je joue une version avec des imitateur rusé. Et je pense virer un playset de blast pour lesteline. Ah et j'ai mis un random rokh c'est combo avec imitateur.

Jeskai tempo c'est faible je trouve le format est assez lent mais bien brutasse avec des betes qui font bken mal.

Après on est qu'au début mais je pense pas que les jeux resteront midrange ils seront ou combo ou aggro ou tempo. Voir controle.

Midrange était.fort avec theros mais là le format est plus rapide et fort.
jeandoozz
le 06/10/2014 10:53
ça répond pas à ma question, comment vous comparez les deux listes ? (klomparens vs jones)
kojirohyuga1
Légende
le 06/10/2014 11:09
@darkness tu n a pas du suffisamment tester pour trouver jeskai tempo faible ;)
et oui tu devrai pas te planter dans ce qui va être jouer puisque tu as en gros citer tout les type de jeux possible ^^

@jean en quoi tu trouve les 2 listes très différente ? effectivement que la forme il y a des disparité :
Kevin Jones semble vouloir un meilleur late game en se basant sur steam augury // fouille et essai d avoir des réponses a bcp de chose ( banishing light )

l'autre le liste me semble plus all un avec le dua 4 titan // 2 god willing qui n est pas déconnant du tout !

j'aime bcp les 2 listes mais je préfère celle qui tend plus vers du midrange tempo que l'aggro tempo
jeandoozz
le 06/10/2014 14:13
tu as répondu toi même à ta question, y'en a quand même une qui est beaucoup plus all in que l'autre, à vrai dire je n'ai testé que celle là et je la trouve vraiment sympa. Et je me demande si le late game de la seconde vaut mieux que les burst de la première^^
darkness29
le 06/10/2014 23:11
Les augury et fouille temporelle sont mieux surtout post side pour choper très vite son side.

Ce que j'aime dans jeskai midrange est que le lifelink donne un tempo monstrueux. Le pire est l'imitateur c'est une solution sur pattes.
DFBA
le 07/10/2014 14:30
Petites questions pour ceux qui ont testé le jeu (je commence seulement à le tester) :

1) J'ai vu des liste avec Titan's Strength. Je me demande pourquoi ne pas jouer Coordinated Assault ?

Je comprends bien, qu’une créature non bloquée, a avantage à infliger 2 blessures en plus et surtout avec un lifelink. Mais dans le cas où elle est bloquée, le fisrt strike ne donnerait pas un avantage… surtout avec le nombre de blast dans le deck ?


2) Pourquoi Monastery Swiftspear n’est pas présent dans le deck? Manque de place? perte tempo ?
Christoune

Légende
le 07/10/2014 14:45
titan strengh me semble simplement une meilleure carte je crois.
Nicbuff
Châteauroux
le 07/10/2014 15:38
Le choix va à Titan pour le regard 1. Filtrer sa draw, c'est souvent un bon pas vers la victoire.
DFBA
le 07/10/2014 15:53
@ Christoune
« titan strengh me semble simplement une meilleure carte je crois »

Meilleure je ne sais pas. Elles sont différentes. C’est clair que Titan's Strength est plus agressive mais pour moi, elle apporte moins que Coordinated Assault dans les phases de combat.

Comme dit avant, je n’ai pas beaucoup testé pour le moment. Mais contre Abzan Midrange, Bg Constellation, Temur Devo, Naya PW, le first strike contre c’est créature qui ont une bonne endurance me donne la possibilité de continuer à mettre de la pression en gardant mes créatures sur le bord.


@Nicbuff
Le scry 1 n’est pas un peu « léger » ? C’est utile mais le deck a accès à Dig Through Time + Treasure Cruise et Steam Augury
jeandoozz
le 07/10/2014 16:09
Effectivement le scry de titan strenth est loin d'être anecdotique.

Ceci étant pour la différence entre les deux évidemment ça se teste mais il faut se demander ce que tue sans mourir assault et ce que ça ne tue pas pas.

En fait coordinated assault n'est supérieur à titan que vs une 4/4 ! Ca ne tue pas polukranos, une grosse hydre (Titan strength oui). Ca ne tue pas brimaz (mais ça meurt pas dessus contrairement a titan qui lui tue). Et sur les 2/X c'est équivalent voire inférieur à titan qui donne. Evidemment sur un multiblock par des 2/1 ça fait un massacre mais c'est assez occasionnel. Et titan strenght sauve tes bêtes de anger of the gods ce qui n'est pas non plus anecdotique.
DFBA
le 07/10/2014 16:41
Effectivement sur Anger of the Gods le +1 peut faire la différence. Mais je pense aussi que les cartes cités ci-dessus peuvent être la cible de carte comme Magma Jet et autres blasts, qui nous permet de garder des cartes sur notre board.
En plus, pour moi, le first strike offre une possibilité de résister aux blasts adversaire (car un deck qui joue Anger of the Gods en aura).

Quoi qu’il en soit, je vais quand même faire encore quelques games pour faire mon choix et je vais aussi tester Deflecting Palm, qui peut aussi être une autre alternative MD contre les créature de 4 ou + d’endurance. En plus, ça doit bien piquer sur Goblin Rabblemaster.

Merci pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.