umit38
Chevalier
[Modern] Deck meule, des avis?
le 04/10/2014 21:36
Bonsoir,

Je compte faire des tournois Modern, donc je voulais avoir votre avis sur ce deck.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?401027


J'ai déjà plusieurs cartes, ce deck peut-il être compétitif ? Des conseils pour l'améliorer ? Des cartes à changer ?

Il vaut mieux prendre Catacombes noyées (qui rajoute une île ou un marais) ou Catacombes de Sombreau (que pour 1 il rajoute une île et un marais)?

J'ai mis 4 Crabe d'hèdron et 4 Phantasme de Jace, que je trouve indispensable dans un jeux meule.

Ensuite j'ai mis 2 Nécrophage de la Sixième circonscription que je pense que pour 2 peut devenir une grosse créature, pareil pour Aberration dévorante.

Circu, lobotomiste dimir : Sont coup de mana est un peux Élevé, mais peut être un très bon bloqueur de jeux pour l'adversaire.

Némésis de la Raison : j'en ai mis que un car elle coûte 5, mais à chaque fois qu'elle attaque l'adversaire meule de 10.

Jace, expert en mémoire : peut finir l'adversaire à force de meuler de 10.

Écurage de grimoire et Sculpture mentale indispensable.

Aperçu de l'inimaginable : meule de 10 pour 2.

Effraction / Pénétration : meule de 8 pour 2.

Divination : pour pouvoir piochez 2 cartes.

Funérailles de l'esprit : excellent, meule l'adversaire jusqu'à ce que quatre cartes de terrain soient révélées.

Échos obsédants : coûte 5, mais peut vraiment bloquer le jeux de l'adversaire.

Donc voilà, je voudrais votre avis, peut-il être compétitif ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/10/2014 13:34
Citation :
Phénax, dieu de la Fourberie n'est pas une bonne carte de meule?

il est beaucoup trop lent (5mana, oblige d'attendre qu'on puisse engager nos créatures), et nous force à jouer un bon nombre de créatures, donc non, ce n'est pas une bonne carte de meule.

Citation :

Et vous pensez quoi de "Augure de Bolas" sa peut me servir ?

j'aime beaucoup augure de bolas, je pense que dans ton jeu ce sera pas mal: ça bloque les petites betes, et plus tard ira se sacrifier pour t'économiser des PVs, tout en meulant. (car y'a des chances que tu choppes un meuleur sur sa capa)
En gros, te donne du temps + du kill, ça me parait bien. Après, faut doser le nombre de spells non-instants/rituels. Je pense qu'a partir de 25instants/rituels, l'augure est vraiment bon.
magicdeck77

le 10/10/2014 14:29
Salut,

Je joue meule en modern pour le fun depuis longtemps j'avais même tester une version 3 couleurs avec splash W.
Je joue un version avec seulement crabe et augure de bolas en créature (j'ai même abandonné snapcaster) et ensuite full sorts. Le but est d'être le plus agressif possible à tous les tours!
T'as curve est trop haute selon moi et avant de poser un némésis ou un jace tu seras déjà mort...
Piège aux archives devrait être auto-include en fois 4 vu le nombre de fetch qui traine dans le format le poser pour 0 premier tour c'est pas rare...
Sinon saches que tu seras pas compétitif mais le deck est ultra fun à jouer et peut vraiment voler des games aux ténors du format! Et puis battre un adversaire à la meule rien que pour ça je le garde ce pack ^^
Je te mets un lien vers mon pack (remis à jour avec estuaire pollué!!! lol) si ça peut t'aider :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?401828
trall3
Chez ludoviskm
le 10/10/2014 14:31
Rigolote ta liste, mais tu devrais peut être trouver de la place pour un fetch ou 2 en plus. Ça ne fait pas de mal avec les crabes :D
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 10/10/2014 14:38
Citation :
Sinon saches que tu seras pas compétitif


ça par contre c'est faux...
Christoune

Légende
le 10/10/2014 14:47
Rien que contre tron qui est un deck un minimum présent, les eldrazi niquent le plan de jeu.
Après je dis pas que ça peut creer la surprise, j'ai moi même pu affronter 1 ou 2 fois des jeux meules qui m'ont posé soucis pcq j'étais pas assez rapide, mais ce sera pas un archétype représenté.
magicdeck77

le 10/10/2014 14:50
Je vois pas en quoi c'est faux? C'est quand même dur de battre les GROS decks de manière régulière.
Je joue le deck depuis longtemps et son point faible et qu'il craint tout le monde et personne à la fois...
Et certaines liste full enchant te mettent complètement dans l'espace dès que le joueur adversaire à le linceul.
Non le deck est fort et créé la surprise parce que le gars en face si attend pas forcément mais bon faut être objectif le deck trustera pas les top 8 je pense...
ou je me trompe complet et tant mieux ^^
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 10/10/2014 15:07
Tron est tout à fait gérable MD et après side, pour en affronter régulièrement les Eldrazis ne sont pas un soucis

Citation :
Et certaines liste full enchant te mettent complètement dans l'espace dès que le joueur adversaire à le linceul.


Ces listes ne sont jamais présentes en top 8, le seul truc qui peut poser soucis c'est ligne ley, et cette carte n'est pas jouée MD, elle est sidée, donc toi aussi tu side pour gérer ce problème...

Citation :
le deck trustera pas les top 8 je pense...


Ce n'est pas ce qu'on lui demande, mais de là à dire que le deck n'est pas compétitif cela veut dire que tu ne l'as jamais piloté durant un tournoi, on lui demande pas de gagner un GP hein, mais dans n'importe quel tournoi tu peux avoir ta chance avec cette liste, U/R Aggro, Tokens, Scapeshift ou autre ne squoittent pas les top 8, pourtant c'est tout à fait compétitif...
Va dire à Snap par exemple ta phrase à propos de son 4C Dredge:

Citation :
Non le deck est fort et créé la surprise parce que le gars en face si attend pas forcément mais bon faut être objectif le deck trustera pas les top 8 je pense...


Il va te regarder bizarrement, employer son petit rire sadique et te coller son palmarès au nez...

magicdeck77

le 10/10/2014 15:18
Ouais en fait on est d'accord Bahamut le seul point sur lequel on diffère c'est la définition de compétitif quoi...
Après oui pour jouer le deck en tournoi près de chez soi alors oui là en effet il peut être compétitif. En tout cas c'est un régal à jouer comme pack.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 10/10/2014 15:20
C'est extrêmement plaisant en effet, j'ai opté pour esper car cela apporte de la gestion supplémentaire justement pour les points faible du pack, path est très bien et en plus ça trix sur le piège, et les anti-enchant en side sauvent vraiment la mise sur de très rares matchs ou tu te retrouve en face d'une ligne ley
Christoune

Légende
le 10/10/2014 15:47
Snap lui même déconseille de jouer son dredgevine, j'ai pu en discuter avec lui et j'ai aussi lu pas mal de ses reports. J'ai connu son deck à ses débuts lors de nos parlottes inter-page-mv-deck.

Sinon toi tu as un palmares avec meule bahamut ?
Perso je suis un grand fan de zoo/gruul, et même si j'en suis pas peu fier, mon seul palmares c'est d'avoir win un petit tournoi MV sur cockatrice avec moxsaph, jayrems, koji, nosckaj, mikey, tony, et j'en oublie peut etre un dernier que j'oublie. Malgré ça je sais que zoo/gruul n'est pas un "trv3" deck compétitif. on le voit de temps en temps en top8 mais au fond c'est pas un squattage comme peut le faire twin ou pod.

A titre de comparaison, meule a été représenté moins de 10 fois en top 8 modern depuis juillet 2013. C'est bien je dis pas, c'est cool de voir des archétypes inhabituels performer mais voilà, malheureusement non ce n'est pas compétitif.

Je suis pas un joueur compétitif (jcrois que les forumeurs de mv l'ont compris à force), et pourtant je pense que ça résume bien la chose.
Citation :
Ouais en fait on est d'accord Bahamut le seul point sur lequel on diffère c'est la définition de compétitif quoi...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 10/10/2014 15:56
Citation :
Je suis pas un joueur compétitif (jcrois que les forumeurs de mv l'ont compris à force)


Oui oui ça on avait compris ^^
Christoune

Légende
le 10/10/2014 16:07
Tu vois, même toi tu avoues que j'ai raison !
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 10/10/2014 16:14
Tu sais, tu peux être nul et avoir un pack compétitif aussi!
ça m'arrive souvent de faire des tournois, et pour moi peu importe quand je vais sur un event avec du monde ou un tout petit truc avec 20 joueurs, je considère ça comme étant compétitif, Zoo et meule sont pour moi aussi compétitifs que Tron ou Junk
Christoune

Légende
le 10/10/2014 16:27
A titre personnel je comprends parfaitement la démarche, d'ailleurs je la soutiens. Il est avisé malgré cela de se rendre compte d'une triste réalité, à savoir que dans la sphère compétitive, zoo et meule ne joue pas exactement dans la même sphère que tron et junk.

Moi j'aime faire mes listes, et si j'arrive à chatouiller les gros pack pgmozortop8or ça me suffit, mon plaisir est dans le deckbuilding (le vrai, celui où tu te tritures les méninges pour faire TON PACK a toi différent des archétypes classiques) autant que dans le jeu.

En ce sens je dis +1 à toi et te souhaite de perfer avec ton meule :)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 10/10/2014 16:31
Citation :
zoo et meule ne joue pas exactement dans la même sphère que tron et junk.


Ah bon? Bon, bah si tu le dis alors!
umit38
Chevalier
le 11/10/2014 13:12
flochao moi aussi sa sera un plaisir de joueur contre toi ^^

J'ai tester pas mal de sorte de deck, et c'est avec le deck meul ou je m'amuse le plus.

Je vais faire des petit tournois dans des petite boutique, donc je suis aller jouer plusieurs fois, et les deck sont pas très très puissant ^^


Donc voilà maintenant à quoi ressemble mon deck

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?401944

La courbe de mana est basse ce qui permet de pouvoir jouer rapidement ^^

Sinon, question Fetch, ont peut en avoir que 4 de la même carte ? Merci
mikey051092
le 11/10/2014 13:50
Oui uniquement 4 de chaque :)
mikey051092
le 11/10/2014 13:51
Au passage 4 vision de lau dela obligatoire enleve quelque augure de bolas
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/10/2014 20:38
Citation :
Va dire à Snap par exemple ta phrase à propos de son 4C Dredge:

oui enfin c'est pas tout à fait pareil... :)
J'ai perfé avec mon pack car il était plutôt bon dans le méta. (et que j'avais passé plusieurs dizaines d'heures de tests dans la semaine pré-tournoi, plus évidemment tous mes tests tout au long de l'année pour le confirmer)
Après j'en sais rien, je connais pas meule, je ne sais pas la réelle puissance du pack, tout ce que je sais c'est que mon dredgevine avait le niveau pour faire top8, ça s'est pas trop mal passé, je l'ai fait. J'en suis pas convaincu pour meule dans le format actuel, qui va commencer à se gorger de treasure cruise/Dig, en plus! :p

Citation :
Snap lui même déconseille de jouer son dredgevine,

de ce coté là attention: ça veut pas dire que le jeu est pas bon. Juste qu'il faut y passer un temps énorme pour le maitriser (c'est-a-dire savoir faire les meilleurs choix -- ne serait-ce que le side et les mains à garder sont compliqués --).

Voilà, bravo, vous avez réussi votre "summon:snap" ! x)
Christoune

Légende
le 11/10/2014 20:56
Citation :
de ce coté là attention: ça veut pas dire que le jeu est pas bon. Juste qu'il faut y passer un temps énorme pour le maitriser (c'est-a-dire savoir faire les meilleurs choix -- ne serait-ce que le side et les mains à garder sont compliqués --).

C'est en ce sens là que je le disais, tu mettais en exergue le fait que c'est pas un truc commun, que ça demande beaucoup de connaissance du pack, les choix à faire, et aussi suivant le meta de faire les bons plays (dans le bon ordre aussi). Et je parle pas du side qui doit etre très technique avec un deck comme ça ...
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.