kojirohyuga1
Légende
UR delver
le 02/10/2014 12:07
Bonjour ,

En bossant sur une liste avec Rabblemaster j'ai fini par complètement dévie sur une liste UR aggro avec ajout KHAN non négligeable a savoir :

Monastery Swiftspear
et
Treasure Cruise


cela permet d'aller encore plus loin dans le plan aggro UR avec 2 bête a 1 mana (Delver of Secrets )qui mette vite la pression et une bête a 2 mana Young Pyromancer .

ces 3 cartes ont une très belle synergie avec le pack car elles sont liée au instant // sorcery et cela apporte une explosivite redoutable et treasure Cruise apporte la draw pour repartir !

voici la liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?400623

sans side pour l'instant même si cela devrai ressembler a ça :

2 swerve
2 torpor orb
2 negate
2 dispel
2 combust
2 spellskite
3 ancient grudge

pour les choix que vous ne comprenez pas n'hésitez pas a me demander j'essaierai d'expliquer au mieux les choix que j ai fait

je suis preneur pour les améliorations possible car c est un premier jet
je suis aussi preneur pour tester :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
mikey051092
le 02/10/2014 12:14
Image perverse pourquoi ce choix ?:0
kojirohyuga1
Légende
le 02/10/2014 12:19
pour 4 raisons :

1: le CCM
2: instant ( ça trix avec les 3 bêtes )
3: la draw ( permet de continuer a alimenter )
4: le Meta : POD // JESKAI :{ // GBx ( sur un tarmo 3/4 puis bolt , ça fait au final du 1 pour 1 ) // spellskite ( donc all ) // affinity ( ornitho // parasite et achete un tour sur un crânial lethal )
mikey051092
le 02/10/2014 12:24
J'suis pas convaincu mais bon si tu a tester :)
kojirohyuga1
Légende
le 02/10/2014 12:26
je l'ai déjà dans twin et je ne suis absolument pas le seul ( c est pas une de mes trouvaille ) , mais la je trouve ça encore plus cohérent dans ce pack , accessoirement dans de sombre play ça sauve un delver flipper de la lyse ;) et ça met 1 points de plus sur vive lance ;) ( même 2 en comptant le triks :p)
trall3
Chez ludoviskm
le 02/10/2014 12:35
Le deck à quand même un sacré "problème" comparé à la liste de 1.5 que tu veux reproduire c'est

#1 Pas de Daze
#2 Pas de Force of Will
#3 Pas de Wasteland
#4 Pas de Brainstorm

Les deux premières sont gratuites et remplissent le GY tout en protégeant les menaces, ce que ne peut pas faire le deck :(

La waste empêche le mec de se développer, ce que rien ne remplace en M

Le brainstorm... Ça élimine les cruise en trop. La si tu ouvres avec 2+ c'est un peu relou. Il y a bien le truc pour qui dit tu draw 2 et tu remet 1 dans ta bibal mais bon...

Mais sinon j'adore l'idée du deck.

Je ne suis pas "trop" fan du trio de gutshot. Par contre image perv <3 <3 <3 Si tu arrives à tuer un bird / noble ... draw une carte + trigger prouesse c'est extrem value !

Perso je mettrais bien un snap ou 2 dans la liste. Je sais je sais... Mais c'est quand même sacrément kewl.

Je remplacerai 1/2/3 gutshot par forked bolt. Ca fait grosso modo la même chose, ça peut faire du CA ou à défaut pousser un extra dmg dans la tronche de l'adversaire.

J'aimerais bien aussi que tu montes @ 10 fetch (par ce que le deck thinning importe dans ce pack, que ça pounce avec cruise et que maintenant on peut jouer polluted delta pour 15€ :P )

Je vais bosser un peu sur la liste car ça me plait à donf de jouer ça (même si je préfère de loin la version 1.5 :( )

Ma liste
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/10/2014 12:37
Ah tu vois que rabblemaster c'est de la merde! XD
Ta liste ressemble un peu à la liste qui a perfé au dernier Legacy, personnellement, je ferais:

-1 fortune des mers
-3 image perverse
-3 tire-boyaux

+4 snap
+1 sinistre lavamancien
+1 sofi
noskcaj
En Hyrule

le 02/10/2014 12:42
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/10/2014 12:43
En gros, fais un U/R Aggro ^^
kojirohyuga1
Légende
le 02/10/2014 12:57
@trall :

-a la base je voulais pas du tout reproduire lol , mais effectivement en fin de build je me suis dis ça après c est normal car condition par les 3 bête
-snap je veux pas pour 3 raisons : manavore ( de facon relative biensur , )et moins de place pour les triks puis le delve
-gut shot rentre dans cette optique de mette vite des points en étant suicidaire avec pour intérêt de faire du delve avc la mana dispo mais je suis pas contre un split 2/1
- fetch tu as raison je me suis tâter mais je v passer effectivement a 10

@baha :
- sinistre non : delve!!! et même autre raison que snap
snap ; déjà rep a trall
- sofi 3+2 c est pour le du monde , il faudrai en side en mettant 1/2 land de plus

@noskaj : sérum j en avais mis 4 puis en fait ça casser la pression et j avais jamais envie de la jouer t2 ou t3 et encore moins t1 ...
kojirohyuga1
Légende
le 02/10/2014 13:01
j ai Check ta list @trall tu as donc fait

- 2 land
+ 2 fetch

-1 twisted ( pas d accord tellement c est fort dans le pack ....)
-3 gut shot ( j aurai fait un mix 2/1 avec forked )
+1 vapor snag ( je prefer garder le twisted car comme tu l a compris la value est monstrueuse : je met une 1/1 je prouesse je but ton Bird et je draw : WTF ??? !! )
+2 forked
+1 snap
kojirohyuga1
Légende
le 02/10/2014 13:08
qui est chaud pour tester ça cette aprèm entre 14h et 16h ?

peu importe qui joue le pack , le but étant de le tester contre le gauntlet
mikey051092
le 02/10/2014 13:22
Moi jpeut te faire test vs pod hatebear ad nauseam et d'autre tier 2 :)
noskcaj
En Hyrule

le 02/10/2014 13:25
Citation :
@noskaj : sérum j en avais mis 4 puis en fait ça casser la pression et j avais jamais envie de la jouer t2 ou t3 et encore moins t1 ...

Tu joue un deck de sortie.
t'as pas le droit de sortir à l'envers.
C'est une carte qui gére tes sorties (pas aussi bien que d'autre trucs ban mais bon..). dés lors, ça me semble obligatoire en x4.
sinon y a un truc un peu dans le même esprit (un peu)
kojirohyuga1
Légende
le 02/10/2014 14:21
alors vrai un tout ptit peu lol , la c est un patriot tempo ta liste ^^
trall3
Chez ludoviskm
le 02/10/2014 14:33
@noskcaj ouaip c'est plus midrangy comme deck (c'est une liste tempo en quelque sorte mais avec une curve @ 2 lourde et même des drop à 3 ! Alors que là notre liste est plutôt aggro/tempo)

Je me demande si d'ailleurs vu notre courbe on ne peux pas descendre à 18 lands, mais dans ce cas il faudrait peut être plus de cantrip (les 4 serum vision, mais cette carte me fait TELLEMENT de la peine comparé à ponder / preordain)

mikey051092
le 02/10/2014 14:36
Moi perso vision sa fait le café aprer pourquoi pas fouille temporelle ? Qui pour seulement un U de différence faut un effet dix fois plus explosif et est en instant
noskcaj
En Hyrule

le 02/10/2014 14:36
Soit.
Alors .
toutes les listes ont 4 serum vision.
kojirohyuga1
Légende
le 02/10/2014 14:38
oui j etais en train de vouloir passer a 18 land , et effectivement mis a part serum y a RIEN bordel !
meme un BS a 2 cartes en instant je vendrai ma mere ^^

mais c est tellement pas tempo serum bordel :( , je vais checker ce qu on qui scry en instant pour U ou R :)
noskcaj
En Hyrule

le 02/10/2014 14:39
C'est loin d'être tant la mort que ça serum vision quand même. :p
kojirohyuga1
Légende
le 02/10/2014 14:40
oui mickey mais la on veut manipuler le dessus de la bibal pour delver par ex ou pour assurer la pression , donc il faut un truc qui scry en gros ^^

j ai trouver force de titan et secousse d'etincelle , en bleu on a rien sauf un truc -3/-0 ....

et en y pensant je me demande si force c est pas une bonne idee ....
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.