Swansea67
france
Pro Tour Khans : A quoi vous attendez-vous
le 02/10/2014 11:14
On a pas de gros tournoi standard jusqu'au prochain Pro Tour.

Personnellement, je ne pense pas voir un jeu que l'on a vu aux SCGopens gagner. On sait tous que les pros bossent sur des listes en vue de breaker le format. Sans trop m'avancer je ne pense pas que BBD et Nelson joueront les mêmes decks (c'était juste un "amusement").

Je vois bien un Wafo-Tapa nous faire un Esper tout dur avec 1 ou 2 kills grand max. Et même si la base de mana n'est pas géniale, on peut s'attendre à du combo également.

Je vois 5 cartes de Khans dominantes : Sorin / Siege Rhino / Wingmate Roc / Jeskai Ascendency / Disdainful Stroke

Qu'en est-il pour vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/10/2014 19:56
Citation :
Ta spécialité c'est de venir contredire tout le monde envers et contre tout ??

ah mais nan, je contredis uniquement quand les gens disent des trucs complètement faux, tkt! (et jme sens obligé d'intervenir dans ces cas-là...)
dire que redcap fait du 4 pour 1, faut pas déconner hein... :p

Citation :
Dans ces conditions-là, EXCUSE-MOI de trouver Redcap plus interessant

mais la carte est PAAAS T2, on s'en TAAAPPPEEE qu'elle soit mieux ou moins bien! xD

Au passage je te trouve bien agressif. (désolé si t'as mal pris mon premier comm' )
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/10/2014 20:11
Dans grul ramp la mue du phénix c'est pas le bout du monde, et c'est typiquement le genre de créa qui rentabilise ton ramp car elle est récurrente si tu fais gaffes à la protéger avec un Arc de Nyléa tu peux éviter les exiles (ouais c'est aller loin, mais ça reste faisable).
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 08/10/2014 20:35
Citation :
ça me semble malgré tout une carte bien nulle.


Après ce week-end, c'est surtout ça qu'il faudra retenir je pense, comment une telle carte peut être bien, là je vois pas...
noskcaj
En Hyrule

le 08/10/2014 20:42
Citation :
Après ce week-end, c'est surtout ça qu'il faudra retenir je pense, comment une telle carte peut être bien là je vois pas...

Un peu comme ashiok en fait :{
Oué je sais, je suis lourd.... :/
Sly21
le 08/10/2014 20:47
Moi j'ai une question : pourquoi Indolent des gouffres ne défoncerait pas le format ?

(genre maître des vagues style)
jayrems

le 08/10/2014 20:49
Car ca meurt sur random chumplock pdt les 2 premier tours? Et vu le nombre d antibetr il decedera avant d avoir le temps de gonfler?
noskcaj
En Hyrule

le 08/10/2014 20:53
1/1 pour 3.
bien trop lent.
Voilà voilà...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/10/2014 20:56
C'est un faux T3, ou alors faut mettre de la créa qui te fait draw pour au moins lui mettre un marqueur, et à part Doyenne Jeskaï, c'est pas évident (pour la poser T3, sinon, pour plus late, y a surement des trucs)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/10/2014 20:58
Par exemple avec Fortune des mers en full fouille.
Sly21
le 08/10/2014 21:13
Ouais je sais pas...je suis conscient que 1/1 pour 3 hein. Mais moi, je lis "créature qui grossit toute seule et fait une fake-survivance même en chumpbloquant, donc toujours rentable, CA, qui survit à une wrath, dans les couleurs de contrôle au cas où ce soit ta propre wrath, en te laissant seule avec une armée de 1/1 en mode "voice qui quand tu la crèves, au lieu de poser un thon, inonde de bestioles" armée avec capacité d'évasion pour coller des patates de genre 5, tout ça toute seule dans son coin comme un Rabblemaster, synergique avec treasure cruise, synergique avec les marqueurs +1/+1".

Faut surement un deck adapté, mais je la trouve intrinsèquement forte cette carte.
Sly21
le 08/10/2014 21:16
Oh j'avais pas fini de lire la carte, j'avais pas vu les petites lignes en bas...y a aussi marqué "gag avec Purphoros pour quasi-oneshot". :D
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/10/2014 21:21
et la petite ligne "traversée des iles" sur les 1/1, qui m'a déjà fait gagner plusieurs fois en EDH! ;)

mis à part ça, la bestiole est pas mauvaise et est à surveiller, mais nous manquons de pioche pas chère dans le format. Treasure cruise est effectivement pas mal, mais en T2 c'est pas toujours hyper simple de remplir à fond son cimetière, sans jouer un pack entièrement basé là-dessus. (et donc un pack qui n'aurait pas besoin de calamar)
Oikeur, Old School

Légende
le 08/10/2014 21:30
Le problème pour Treasure Cruise, ce n'est pas de remplir le cimetière, c'est à mon avis surtout de ne pas se le faire vider ! Et pour ça, le T2 est fourni.
benj0605

Légende
le 08/10/2014 21:48
Citation :
ce n'est pas de remplir le cimetière,

si c'est plus compliqué qu'il n'y parait en T2.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/10/2014 21:55
y a ça qui met deux cartes dans le cimetière tout en restant synergique avec le poulpe :

Voix lancinante

y a aussi ça mais c'est lourd, il faut une créa et en plus faut payer un rouge pour activer grrrr :/ Orage révélateur

Mais ou est le Merfolk Looter bande de batard !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/10/2014 21:57
Mystique dakra c'est frais aussi. Plus sérieusement je suis d'accord avec snap, le poule est fort en soit mais avec le reste du pool de carte T2 pas encore. Attendons de voir si des petits piocheurs font leur apparition.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/10/2014 22:10
Sinon on parle peu de mono rouge et de UR robots mais les packs sont forts. (Visibles dans les derniers top 8).

Le pack rouge en plus d'être extrêmement cheap peut violer tous les packs du méta sur sorties lentes et il punit les builds qui ne gèrent pas l'early game. La plupart des mains de départ collent 6/7 blessures tour 2. Il se fait gérer à partir du T3 mais si l'adversaire est à 10 PVs ou moins, on peut trade nos bêtes et coller quelques points de plus et finir au blast. C'est pas un pack qui perf parce que le méta est encore instable, c'est réellement fort.

UR robots est sexy aussi. Un plan de jeu ensoul artefact avec de solides cibles (ornithop et citadelle), du mid game violent avec machine de mort galopante qui sort très tôt si ingénieur en chef reste un tour sur table, du gros blast et revoker x4 MD ça empalle bien.

Après je n'ai joué que le red deck win, UR robots je ne l'ai que vu. Donc mes propos sont à prendre avec des pincettes mais les packs sont prometteurs.
Darkent

le 08/10/2014 22:16
UR Robots ca m'as lair tout bonnement merdique pour en avoir affronté tout un tas.
Ca donne envie d'être joué, mais ca demande très souvent un enchainement très curvé de spells qui lorsqu'il sont pris séparément sont peu utile, peu stratégique et qui ne repondent pas aux exigences du métagame.


Comme toujours je peut me tromper, mais je peine à croire qu'un deck comme celui ci à d'ors et déjà matière à exister, et qu'il serait plus sage d'attendre des nouveaux spoilers adaptés.
Swansea67
france
le 08/10/2014 22:55
On peut dire que Robots est un jeu déjà dégueulasse dans un meta qui n'existe pourtant pas encore ^^

En tout cas, le PT approche, et samedi on devrait y voir beaucoup plus clair. Puis bons, les pros nous sortent toujours des cartes / synergies auxquelles nous n'avions pas pensé .
Gobgobgob
Angers, France
le 09/10/2014 3:10
Robot c'est vraiment pas très bien, ca gagne que sur ensoul artefact et encore y'a beaucoup de cartes dans le format qui gérent ca même sur une darksteel citadel.

Citation :
Le problème pour Treasure Cruise, ce n'est pas de remplir le cimetière, c'est à mon avis surtout de ne pas se le faire vider ! Et pour ça, le T2 est fourni.


Je sais pas ce que t'as en tête mais si tu rentres des tormold's ou any carte ayant un objectif aussi prononcé que tormold's pour vider un cimetière pour contrer une carte comme treasure, t'es pas prêt de gagner une partie en construit.

Indolent c'est une superbe 1/1 pour 3 à mon avis.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.