Swansea67
france
Pro Tour Khans : A quoi vous attendez-vous
le 02/10/2014 11:14
On a pas de gros tournoi standard jusqu'au prochain Pro Tour.

Personnellement, je ne pense pas voir un jeu que l'on a vu aux SCGopens gagner. On sait tous que les pros bossent sur des listes en vue de breaker le format. Sans trop m'avancer je ne pense pas que BBD et Nelson joueront les mêmes decks (c'était juste un "amusement").

Je vois bien un Wafo-Tapa nous faire un Esper tout dur avec 1 ou 2 kills grand max. Et même si la base de mana n'est pas géniale, on peut s'attendre à du combo également.

Je vois 5 cartes de Khans dominantes : Sorin / Siege Rhino / Wingmate Roc / Jeskai Ascendency / Disdainful Stroke

Qu'en est-il pour vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
noskcaj
En Hyrule

le 07/10/2014 21:10
Bon. je commence (enfin) les teste (il serait temps me direz vous...)
j'suis partis (en me basant sur mes avis et sur le peu de deck liste qu'on a pour le moment) sur cette liste abzan (controle) et sur cette liste d'esper qui me semblent pas déconnantes..
J'vous dirais ce que j'en pense.
Sly21
le 07/10/2014 21:17
Citation :
C'est bizarre que l'on ne parle pas assez d'Athreos


Alors ça, c'est mon énigme. Athreos est et a été mon obsession dès son spoil, s'il était moins cher, je m'en ferais une cargaison et j'me mettrais au T2.
kojirohyuga1
Légende
le 07/10/2014 21:24
@noskaj 4 divination c est trop , tu me dira ce que ça donne dans tes test , mais la clairement je suis pas sur que tu veuille te full tap , et si c est pour la jouer t6 une fouille sera tjrs moins cher ( quand c est la première ) les ou la suivante tu pourra de tte façon les caster sachant qu après la première les suivante coûte plus qu 5uu virtuellement et que sur chacun de tes spell y a marquer "-1 pour payer ta fouille" !

sérieux après test sur fouille et Cruise je peux officiellement dire que WOTC s est craquer tellement c est fort ... en t2 c est le cas , en modern je splasherai 4 Cruise dans chaque liste si burn arriver pas comme un TGV ( vive lance // guide // eidolon )
kojirohyuga1
Légende
le 07/10/2014 21:26
ah et aussi il faut des mouton absolument !

pour abzan je suis parfaitement en adéquation avec tes choix
benj0605

Légende
koji
le 07/10/2014 22:10
Citation :
ça fait du ça

tu es sérieux quand tu dis que ça fait du CA, j'ai du mal à voir comment. J'ai toujours trouvé cette carte mauvaise depuis qu'ils l'ont spoilé.
kojirohyuga1
Légende
le 07/10/2014 22:23
Citation :
tu es sérieux quand tu dis que ça fait du CA, j'ai du mal à voir comment. J'ai toujours trouvé cette carte mauvaise depuis qu'ils l'ont spoilé.


http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=pmo159

Vous piochez 7 cartes :{
benj0605

Légende
koji
le 07/10/2014 22:34
je suis d'accord avec les sorts de pioches delve ça peut être bien le fait de devoir mettre une des deux cartes au cimetière c'est moche. Si tu te retrouves avec deux cartes que t'aimerait avoir sur le moment ça fait du CD. Faut pas rêver tu n'auras pas toujours le cas ou tu révèle une carte que tu veux et une que tu veux pas. Ca serait trop beau ....
kojirohyuga1
Légende
le 07/10/2014 22:35
@benji je blaguais je croyai que c été draw meule :( et ça fait du QD au pire , pas de CD ;)
benj0605

Légende
koji
le 07/10/2014 22:40
Citation :
et ça fait du QD au pire , pas de CD ;)

pas super à l'aise avec ces termes là ...
Citation :
je croyai que c été draw meule

CAD ?
Swansea67
france
le 07/10/2014 22:45
j'ai testé la liste Esper du mec qui a fait les States Championships.

La liste fait des choses , mais les slots sont débatables. Perso, je jouerais tous les jours Dissolve x 3 ou 4 ainsi que Thoughtseize/Dédain.

Trop de removals conditionnels. Pour moi: 3 Bile Blight et 2 Last Breath, pas +.

Sorin peut être bon comme absolument mauvais. Et après tests , Dig through time c'est x3 et pas en-dessous. Déjà casté à 3UU c'est mieux que Ingenuity.

Du coup, 3 Divination, c'est pile poil ce qu'il faut.

J'ai pas mal testé contre Gx.dec, et dans l'ensemble le pack se défend très très bien. C'est peut-être même son meilleur matchup à la 1. Ces jeux-là enchaînent souvent les Coursières/Mana Dorks et posent peu de menaces.

Ashiok t'achète un temps monstrueux. Ca oblige les Coursières à te taper et de stabiliser avant la Wrath.

Silence the believers c'est x1, pas +, pareil pour Utter End. Par-contre, 2 Banishing Light c'est fort, surtout en terme de tempo ou 1 mana peut coûter cher

Mais si le PT s'oriente vers un Meta très vert, Wafo va nous le faire perfer, notre Esper
Swansea67
france
le 07/10/2014 22:54
PS: et je pense qu'il faut jouer un random Ange qui restart tes PV
benj0605

Légende
le 07/10/2014 22:56
Citation :
random Ange qui restart tes PV

c'est super moche comme carte pourtant je trouve ...
Swansea67
france
le 07/10/2014 23:19
je suis d'accord, mais ça reste + efficace que Sorin pour gagner des PV.

Souvent lors de mes tests , et notamment contre les temur, tu te retrouves à portée de Lightning Strike. Te remettre à 20 te protège de te prendre Strike, Sarkhan et Dragon (et de temps à autres Knuckleblade).

Le fait d'en jouer une seule suffit dans le sens où tu creuses énormément , que ce soit avec les Divinations, le scry et surtout Dig throuh time
noskcaj
En Hyrule

le 07/10/2014 23:38
kojirohyuga1: je sais pour divination...:/
Mais faut piocher et c'est le piocheur le moins dégeu en early (Permettant d'aligner les land drop). Si dig me convient, je serais pas contre virer une divi pour un deuxiéme dig. Mais bon dieu, c'est quand même pas folichon..

Ashiok je suis pour le moment archi contre. ça me semble bien trop faible, ça n'a pas d'impact sur la game, c'est un mauvais top deck et ça prend des places qui sont deja trop chers.
On verra ce que dira le PT mais je suis de ceux qui n'y croient pas une seconde... :/
Citation :
pour abzan je suis parfaitement en adéquation avec tes choix

:D
Swansea67
france
le 08/10/2014 11:54
un gros LOL aux ricains qui pensent que Ashcloud Phenix sera la carte phare du tournoi --'

Vu sur MTGSalvation ..
kojirohyuga1
Légende
le 08/10/2014 12:29
bah apparemment dans les test de plein de pro c est LA carte qui retourne le format ....
Sly21
le 08/10/2014 12:40
Ah ? C'est vrai que si t'as 6 mana détap, c'est presque invincible : le phénix bloque ta créature, les 2 meurent, il revient mué, tu veux mettre un anti-bête dessus, je paye 6 démue sans pile, il meurt et revient en mue -> tu veux refaire un anti-bête et niquer 3 cartes pour 1 ?

Mais j'ai du mal, il lui manque une bonne célérité pour me charmer ^^
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 08/10/2014 12:40
Citation :
Ashcloud Phenix


--'
kojirohyuga1
Légende
le 08/10/2014 12:51
je pense que tout simplement dans un format ou sont jouer :

- bcp de spot removal et TRES peu de sweeper
-bcp d'arpenteur

ça donne envie de jouer une 4/1 vol qui volera 2 Anti bête ou mettra une très grosse pression !
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 08/10/2014 12:53
Ah bon??? Une très grosse pression??? Je préfère largement Phénix nimbé de flammes dans ce cas!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.