Swansea67
france
Pro Tour Khans : A quoi vous attendez-vous
le 02/10/2014 11:14
On a pas de gros tournoi standard jusqu'au prochain Pro Tour.

Personnellement, je ne pense pas voir un jeu que l'on a vu aux SCGopens gagner. On sait tous que les pros bossent sur des listes en vue de breaker le format. Sans trop m'avancer je ne pense pas que BBD et Nelson joueront les mêmes decks (c'était juste un "amusement").

Je vois bien un Wafo-Tapa nous faire un Esper tout dur avec 1 ou 2 kills grand max. Et même si la base de mana n'est pas géniale, on peut s'attendre à du combo également.

Je vois 5 cartes de Khans dominantes : Sorin / Siege Rhino / Wingmate Roc / Jeskai Ascendency / Disdainful Stroke

Qu'en est-il pour vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
benj
le 06/10/2014 20:14
noskcaj
En Hyrule

le 06/10/2014 20:54
snap: en meme temps, avec une mana base qui suporte pas les doubles colorés, pas d'anti bete early (genre rien à 1 et un sul à 2), une mauvaise wrath et pas de gros piocheur (divination c'est la fete -_-), ça n'a rien de suprenant que controle soit nul....
Darkent

le 06/10/2014 21:02
Arretez de dire que controle est nul.
benj0605

Légende
snap
le 06/10/2014 21:05
merci je l'avais pas vu celui là.
benj0605

Légende
le 06/10/2014 21:06
Citation :
Arretez de dire que controle est nul.

faut juste attendre un peu y a bien un pro qui va nous faire une liste qui tient la route ....
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 06/10/2014 21:08
Citation :
faut juste attendre un peu y a bien un pro qui va nous faire une liste qui tient la route ....


Oui oui une minute sivouplai!
Darkent

le 06/10/2014 21:12
Comme à chaque début de format, il faut attendre de savoir ce qu'il y a à controler pour builder control.
darkness29
le 06/10/2014 23:01
Contrôle apparaît que 2/3 mois après le début du t2 :) je pense pas que ce sera joué en bleu par contre la couleur est aggro pas contrôle .

Je vois bien en WBx en particulier mardu qui a des supers sorts de gestion.

En tout cas elspeth et sorin ont une énorme synergie. Contrôle sera fort mais différent, plus accès exil/discard que contre/bounce
noskcaj
En Hyrule

le 06/10/2014 23:08
Citation :
Contrôle apparaît que 2/3 mois après le début du t2

Euh... heureusement ça apparait bien avant.
darkness29
le 06/10/2014 23:14
Ouais enfin vous m'avez compris.attendez un peu :)
benj0605

Légende
darkness29
le 06/10/2014 23:37
Citation :
la couleur est aggro pas contrôle .

euh non y a toujours moyen de jouer control avec du bleu.
Citation :
Ouais enfin vous m'avez compris.attendez un peu :)

merci c'est ce qui a été dit depuis depuis 5-6 posts
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
benj
le 07/10/2014 2:39
Tu es allé en vacances a la plage et tu as du sable coincé au fond du vagin ou quoi?
Enfin, je veux dire, je t'ai connu bien plus cool...
darkness29
le 07/10/2014 7:22
Orzhov contrôle m'a l'air beaucoup plus fort qu'azorius contrôle. Ok bleu a du contre mais le noir apporte une gestion en plus du blanc:
-defausse avec saisie et dédain
-anti pw avec chute du héros et destruction totale
-anti aggro avec le géant constellation la mini wrath de blog qui colle -2/-2
-etc

De plus entre ashiok et sorin je préfère largement sorin:
1/ ashiok exile la bibli mais peu exiler que des lands alors que le +1 de sorin offre un lifelink casi permanent.

2/ashiok peut poser des thons exiler enfin s'il se mange pas un blast. Sorin lui pond un token qu'on s'en tape

3/ashiok fait un ulti faiblard par rapport a ses 2 autres capas. Sorin lui gère le bord avec son ulti.

Ashiok est drôle mais moins fort que sorin. De plus avec elspeth pondre.des 2/1 lifelink a tt les tour pour les voir devenir 5/4 vol lifelink c'est cheat.

Bref on verra mais je suis sûr que contrôle jouera sans bleu ou peut être en splash mais pas couleur principale pour fouille temporelle et le draw 3. Un esper controle comme d'hab :)

benj0605

Légende
scuze moi darkness29
le 07/10/2014 9:06
je pense que sorin ne rentre pas du tout dans une optique control (plus dans aggro je trouve). ashiok lui par contre s'intègre bcp plus dans une optique control. De plus le bleu apporte ce qui semble être un très bon kill (Prognostic Sphinx). Même si la manabase esper control parait dégueulasse pour le moment y a surement moyen de faire un truc de bien avec.
jeandoozz
le 07/10/2014 10:04
Et "pas de pioche en bleu" treasure cruise et dig through time ça donne quand même du gaz dans contrôle.

A part ça y'a une liste Villainous Wealth qui a fait deuxième dans un scg qualifier :p
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/10/2014 10:10
Citation :
ashiok lui par contre s'intègre bcp plus dans une optique control.


Et ça, seul les vrais joueurs l'ont compris ^^
angelucifer
le 07/10/2014 11:41
c'est sur qu'ashiok peut pourrir pas mal de jeu à lui tout seul. Et avec lui, plus besoin de kill car tu vas le chercher dans la biblio de ton adversaire.

Par contre, moi, je le voit bien en tricolore aussi contrôle, en noir/blanc/bleu, surtout que bizarrement, on a les fouilles sur le noir et le bleu, ce qui est quand même frais.
noskcaj
En Hyrule

le 07/10/2014 12:34
J'avoue que savoir si la majorité a raison, à savoir ashiok c'est de la balle, ou la minorité a raison, à savoir ashiok c'est de la daube, est une question à laquelle j'ai hate que le PT réponde.
Batfly
Mt Olympe, Mars
le 07/10/2014 12:39

Et en noir/blanc, pas mal de solution universelle: la nouvelle justification qui exile (<3 <3) , lumière de banissement, et le tout sur des permanents. Pour virer dieux et arpenteurs, c'est le top du top! C'est bizarre que l'on ne parle pas assez d'Athreos, 5/4 indestructible pour 3 avec une devotion plus accessible avec les khans, sauvant toutes vos bêtes ou cassant la vie de vos adversaires, c'est fort pour Abzan/Orzhov/Mardu.

Villainous Wealth me donnais aussi des idées, cependant, je pense plus à monter les cartes qui vont chercher des lands qu’utiliser la trop surestimé et fragile cariatide (Même si il s'en sort bien).

Sinon, pour les autres listes, ahlala, de l'aggro créatures, pas vraiment de contrôle, rien d'original pour le moment, à part le villaineous que je trouve drôle.
benj0605

Légende
Batfly
le 07/10/2014 13:52
Citation :
la nouvelle justification qui exile (<3 <3) , lumière de banissement, et le tout sur des permanents.

qui sont également jouable dans esper control ...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.