Swansea67
france
Pro Tour Khans : A quoi vous attendez-vous
le 02/10/2014 11:14
On a pas de gros tournoi standard jusqu'au prochain Pro Tour.

Personnellement, je ne pense pas voir un jeu que l'on a vu aux SCGopens gagner. On sait tous que les pros bossent sur des listes en vue de breaker le format. Sans trop m'avancer je ne pense pas que BBD et Nelson joueront les mêmes decks (c'était juste un "amusement").

Je vois bien un Wafo-Tapa nous faire un Esper tout dur avec 1 ou 2 kills grand max. Et même si la base de mana n'est pas géniale, on peut s'attendre à du combo également.

Je vois 5 cartes de Khans dominantes : Sorin / Siege Rhino / Wingmate Roc / Jeskai Ascendency / Disdainful Stroke

Qu'en est-il pour vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Gobgobgob
Angers, France
le 05/10/2014 3:57
"Wafo-Tapa nous faire un Esper tout dur avec 1 ou 2 kills grand max"

Ceci n'arrivera pas.

Ashiok sera pas joué.
Darkent

le 05/10/2014 12:03
J'ai tellement l'impression qu'ashiok va être joué moi perso.
On verras au pro tour !


Kiwi : merci beaucoup pour les compliments, c'est super cool, mais je tiens a rappeler que la liste de gruul Hydra était déjà quasiment toute buildé, j'ai juste remplacé au mieux ce qui partait pour que le deck reste un dévotion yo green explosif.

D'ailleurs j'ai pas vu de liste avec sarkhan...

En faite c'est juste qu'il m'as paru évident très vite que cette liste allait être joué et qu'elle allait être forte.

A voir si l'histoire le confirmera !
Swansea67
france
le 05/10/2014 12:10
en tout cas, je comprends pas trop les gens qui se paluchent sur Jeskai ascendency en T2 ...

Autant en Modern la mana base sera stable, autant là, elle sera dégueulasse.

Tu dois quand même jouer une bonne base de vert PUIS caster un spell qui ne partage pas cette couleur alors qu'il est tricolore.

Pour moi, la version T2 c'est de la chie complète.
darkness29
le 05/10/2014 23:52
Le 4 couleur en t2 c'est naze. En moderne on a fetch-ravland on peut avoir en un fetch les 4 couleurs (enfin faut choisir la couleur).

Esper contrôle ??? Nan ! Sérieux si y a contrôle c'est soit patriot soit abzan mais je dirai patriot vu la gestion de fou qu'on a.

On a de quoi faire un tiers 1 avec sarkhan, keranos et elspeth en kill.
Swansea67
france
le 06/10/2014 0:46
tu oublies juste un truc, c'est que des bêtes qui ont 4/5 au cul, tu vas avoir du mal à les gérer...

Jeskai c'est tempo/midrange ou rien du tout, qui + est avec la manabase telle qu'elle est.
noskcaj
En Hyrule

le 06/10/2014 10:59
Citation :
Esper contrôle ??? Nan ! Sérieux si y a contrôle c'est soit patriot soit abzan mais je dirai patriot vu la gestion de fou qu'on a.

je ne serais clairement pas aussi absolu.

Sinon, quand vous jouez de la discard MD, vous faites quoi comme mix TS/dédain ?
kojirohyuga1
Légende
le 06/10/2014 11:01
actuellement on en fait plus ^^

sinon un 3/2 me semble pas mal dans le format ...
Swansea67
france
le 06/10/2014 11:16
Tout dépend de ta liste. En contrôle, je préfère clairement jouer 4 Saisie, ne serait-ce que pour le fait de faire passer une Wrath/un PW ou de protéger ton board..

Dans du midrange 3/2 semble pas mal
Batfly
Mt Olympe, Mars
le 06/10/2014 16:12
Ashiok, c'est bien, mais Salve des dunes défoncera tout!!! Il détruira même les tables et les arbitres récalcitrant!
La fin du monde sera pour bientôt.
angelucifer
le 06/10/2014 16:36
XD.

C'est vrai que patriot risque d'être très bon.

j'ai pensé à troquer le rouge contre le noir, mais du coup en mana base, on devient encore plus pourri...
Swansea67
france
le 06/10/2014 17:43
Faux .. Esper sera le seul pack Control à t'apporter autant de land untap . Tu as 4 grève, 4 Polluted ..

Et accessoirement, pouvoir faire BileBlight tour 2 plutôt que Lighning Strike tour 3 est loin d'être anecdotique, en + d'avoir les meilleurs removals du format
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/10/2014 18:18
Citation :
En contrôle, je préfère clairement jouer 4 Saisie, ne serait-ce que pour le fait de faire passer une Wrath/un PW ou de protéger ton board..

Dans du midrange 3/2 semble pas mal

C'est marrant, j'aurai dis l'inverse...
Dans midrange tu t'en fous de tes PVs, tu vas dans le combat de betes! par contre, tu veux vraiment pouvoir enlever ces anti-betes ou ces wraths qui vont pourrir tes spoilers ou ton board. (alias ton seul avantage sur la partie)

Dans contrôle, les points de vie comptent plus vu que la première partie de contrôle, c'est de résister aux vagues d'agro. De plus, contrôle peut vite se faire défoncer par un arpenteur qui arrive en jeu. Dedain gère les 2seuls trucs qui t'embêtent, et quand tu auras bien repris le contrôle de la partie, tu pourras placer une saisie pour t'assurer que ton kill va tenir 30secondes en jeu.

Citation :
Faux .. Esper sera le seul pack Control à t'apporter autant de land untap . Tu as 4 grève, 4 Polluted ..

C'est pas parce que tu as des lands untap que ça en fait un meilleur jeu. Faut pas oublier qu'on a les painlands dans le format, qui peuvent très bien remplir le role du land détap!
Meme au contraire, plus de fetchs veut dire plus de basiques, et donc moins de stabilité. D'autant qu'un fetch ne fixe qu'une couleur à la fois.
Partant de ce constat, ça va etre dur de caster bile blight t2, dissoudre t3, et end hostilities t5. (sans compter que 2noir t2, c'est pas non plus hyper simple)
là où lightning strike par exemple ne coute qu'un seul mana rouge, et est donc plus facile à caster t2. (après dans contrôle, bile blight est legerement mieux que lightning, blablabla, mais là on rentre dans un autre débat...)

@Kiwi: Merci pour les citations, c'était marrant! :)
Ouais, jme suis planté sur le maitre des vagues, mais en meme temps... Qui aurait pu deviner qu'un jeu basé sur un tas de boues que tout le monde avait zappé de l'environnement compétitif allait voir le jour pour permettre à cette carte (et thassa) d'optimiser à fond leur potentiel?
.. Et au passage, là il est plu joué du tout... ;) (en tout cas pour l'instant)

D'où l'éternel question: Est-ce qu'une carte qui a forcément besoin d'autres cartes pour etre bien est une vraie bonne carte? :)
Swansea67
france
le 06/10/2014 18:35
enfin bon, tu parles des life que ne veut pas perdre Controle sur Saisie et ensuite tu parles de Painlands dans ce même pack, ce que je pense aberrant..

Puis ne pas oublier que 8 fetchs te permet de caster un peu + aisément Dig through time, et ça, c'est pas négligeable
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/10/2014 19:02
Citation :
tu parles des life que ne veut pas perdre Controle sur Saisie et ensuite tu parles de Painlands dans ce même pack, ce que je pense aberrant..

et les fetchs, ça te fait pas perdre de life? O:)
et puis meme, je vois pas le rapport... c'est justement parce que tu vas te piquer sur ta manabase qu'il faut que t'évites de trop le faire aussi sur tes spells...

ouais, 8fetchs c'est vrai, ça aide à caster Dig.
steam augury aussi.
Mais bref, j'ai encore jamais réussi à faire une manabase avec 8fetchs qui me plaisait pour contrôle, je pense que 6 est un grand max et que du coup, entre 6 et 4, y'a pas une telle grande différence qui t'obligerait à jouer noir au lieu de rouge.
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 06/10/2014 19:18
Surtout que niveau lifegain c'est plus comme avant pour contrôle (adieu Sphinx révél), du coup, saisie+fuul fetch= comment aider les Mu agro (mono black/rabble) et Gx devo a te later les gencives encore plus vite.
Pour le coup je suis clairement de l'avis de snap et j'irais même plus loin en jouant 1 saisie 4 dédain avec 1 saisie en side si place il y a.
Swansea67
france
le 06/10/2014 19:48
Mouais, enfin , Green Devo te fait que peur à partir du tour 4, hein. Il n'y a pas le feu au lac...

C'est quand même un jeu qui enchaine les Mana dorks/Coursers en early game et qui te lattera pas tant que ça. D'où le fait que je pense clairement que Disdainful Stroke sera si fort. Puis Ashiok est et reste une plaie pour ces packs, n'en déplaise à certains.

Je dis pas que Esper sera performant, mais il sera toujours moins dégueulasse dans un meta vert qu'un Jeskai Control.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/10/2014 19:49
de toute manière c'est control qui a l'air dégueulasse pour l'instant... x)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/10/2014 19:56
Vous avez vu le dernier top?? Temur aggro me vend du rêve perso (même si certains choix sont pas top...)
Swansea67
france
le 06/10/2014 20:03
Temur semble pas mal, c'est vrai . Par-contre, plus je teste Sarkhan, plus je le trouve overrated.

Bon , après, je me retrouve avec 2 packs sur 4 en face jouant Wingmate. Et Wingmate est une sacrée plaie
benj0605

Légende
bahamut
le 06/10/2014 20:11
Citation :
Vous avez vu le dernier top?

lequel ? y a pas eu de SCG open ce weekend il me semble.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.