Swansea67
france
Pro Tour Khans : A quoi vous attendez-vous
le 02/10/2014 11:14
On a pas de gros tournoi standard jusqu'au prochain Pro Tour.

Personnellement, je ne pense pas voir un jeu que l'on a vu aux SCGopens gagner. On sait tous que les pros bossent sur des listes en vue de breaker le format. Sans trop m'avancer je ne pense pas que BBD et Nelson joueront les mêmes decks (c'était juste un "amusement").

Je vois bien un Wafo-Tapa nous faire un Esper tout dur avec 1 ou 2 kills grand max. Et même si la base de mana n'est pas géniale, on peut s'attendre à du combo également.

Je vois 5 cartes de Khans dominantes : Sorin / Siege Rhino / Wingmate Roc / Jeskai Ascendency / Disdainful Stroke

Qu'en est-il pour vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/10/2014 19:50
Citation :
je suis d'accord mais jamais ils ne jouent une carte parce qu'elle est "jolie" ...

C'était une expression ce que Elvewyn a utilisé... et à vrai dire je suis assez d'accord avec lui.
Avec le méta qui se dessine, il y a des chances qu'on joue le dragon au-dessus de Sarkhan. (ce qui veut pas dire que sarkhan est une mauvaise carte.)
benj0605

Légende
le 14/10/2014 19:57
Citation :
et à vrai dire je suis assez d'accord avec lui.

je suis aussi d'accord pour dire qu'il n'a pas été à la hauteur de ce qu'on attendait de lui (sarkhan) après à voir s'il n'est plus joué du tout. L'avenir ns le dira ...
noskcaj
En Hyrule

le 14/10/2014 20:06
Citation :
'il n'a pas été à la hauteur de ce qu'on attendait de lui

Comme mine de rien pas mal de cartes.. :/
benj0605

Légende
jackson
le 14/10/2014 20:18
dans l'ensemble je trouve que les spoiler attendu été présent. Tu aurais des exemples ?
zartog
saint dizier, fr
Zombie
le 14/10/2014 20:19
delta34
le 14/10/2014 20:20
Je sais pas dans quel deck vous parlez, mais pour ce qui est de Jeskai Tempo (qui semble le seul jeu régulier à caster des sarkhans) je ne suis pas d'accord.

Je crois que comme son nom l'indique "jeskai TEMPO", le tempo est le principal atout du deck.

La polyvalence de sarkhan par rapport au dragon est un atout majeur : tuer une bête et poser un permanent et ainsi inciter l'adversaire à user une carte pour le tuer puis l'attaquer avec une bête.

Et aussi mineure que soit cette créature (un mystic elf par exemple), le point gagné fait du Tempo que ne fera pas le dragon.

En caricaturant : sur un board où tu as un semblant d'avantage oui le dragon sera un peu meilleur que Sarkhan, sur un board où tu n'as pas l'avantage Sarkhan sera bien meilleur.

Donc dans le mirroir de jeskai tempo, tout autre jeu aggro, GX devotion, Jeskai ascendancy je préfère Sarkhan.

On peut imaginer que le dragon peut le remplacer si ABZAN midrange devient le DTB du format où effectivement chumper des siege rhino, pas prendre abzan charm et bloquer des 3/4 fly est un bonus.

Quand bien même, faut pas non plus se tromper de plan contre Abzan : si tu te retrouves à chumper des siege rhino et des 3/4 fly, c'est que la game est mal engagé.
Sans compter que c'est un solution supplémentaire à Kruphix.

Enfin pas la peine d'invoquer l'argument "oui mais il a la monstruosité" car dans un deck censé dégager du tempo : taper 7 mana pour prendre son hero's downfall NON.

Si vous parlez dans un autre deck : à voir.
elvewyn
nantes, france
Ondin
le 14/10/2014 20:29
Pour ma part je parlais de la différence des points positif et négatif des deux cartes en faite . Les deux sont jouable a différent niveau et par la ne vont pas dans le même thème de Deck . Ton analyse est juste si on prend le jeskai tempo qui préférera sarkhan a dragon .
Dans un jeskai moins tempo dragon sera peu être meilleur . Après si abzan devient le DTB et au vu de sa stabilité il le sera dragon peu se faire une belle place soi MD soi en side .
Mais pour l'heure et au vu des résulta du PT ni sarkhan ni dragon n'ont excellé mais plutôt l'inverse ils ont été tres peu présent et n'on pas retourner des games comme peu le faire un rhino et un rohk .
Mais quoi qu'il arrive gardons quand meme un œil dessus la saison ne fait que commencer .

noskcaj
En Hyrule

le 14/10/2014 20:32
Citation :
dans l'ensemble je trouve que les spoiler attendu été présent. Tu aurais des exemples ?

On en a deja cité 3 sur ce topic: sarkhan, rablemaster et ashiok.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/10/2014 20:40
Citation :
On en a deja cité 3 sur ce topic: sarkhan, rablemaster et ashiok.


Il ne me semble pas que tu attendais Ashiok toi...Sarkhan est en effet moins présent, et pour rabblemaster bah....Je trouve qu'il n'est pas utilisé dans le bon pack
benj0605

Légende
le 14/10/2014 20:42
Citation :
On en a deja cité 3 sur ce topic: sarkhan, rablemaster et ashiok.

autant le 3ème je comprends autant c'est dommage pour le rablemaster qui est très bon je trouve. Et ça va pas s'arranger pour rablemaster au vu de la stabilité de abzan, le deck va être surjoué.
benj0605

Légende
le 14/10/2014 20:45
Citation :
Je trouve qu'il n'est pas utilisé dans le bon pack

c'est pas une question de bon pack je trouve, je ne le vois pas joué dans autre chose et je trouve qu'il a tout a fait sa place ds jeskai tempo. Le problème c'est plus les jeu en face qui font que rablemaster est moin bon.
noskcaj
En Hyrule

le 14/10/2014 20:46
Citation :
Il ne me semble pas que tu attendais Ashiok toi.

On n'est pas je.
kojirohyuga1
Légende
le 14/10/2014 20:47
5 Sarkhan 8 rabble dans le top 8 , il faut pondérer , oui ce ne sont pas les cartes du tournoi car obv les carte majeur sont celle du pack qui gagne .... sorin // ROKH // rhino ...

mais ce sont clairement des staple tu standard ! McLaren jouait quoi ???
benj0605

Légende
le 14/10/2014 20:53
Citation :
mais ce sont clairement des staple tu standard ! McLaren jouait quoi ???

on est d'accord mais quand tu as des rhinos ou des rohk en face le rabblemaster devient useless. Après pr sarkhan, mclaren ne doit pas sa perf à cette carte.
kojirohyuga1
Légende
le 14/10/2014 20:56
oui on est parfaitement d accord , âpres on est vraiment dans un Meta qui je pense va switchee bcp , donc au SCG on avait vu bcp de jeskai , la réponse est arriver cash : abzan rhino//ROKH BIM
benj0605

Légende
le 14/10/2014 21:00
Citation :
on est vraiment dans un Meta qui je pense va switchee bcp

on verra si les pros arrivent à trouver un pack au dessus de abzan ....
Darkent

le 14/10/2014 21:03
zartog
saint dizier, fr
Zombie
le 14/10/2014 21:23
je mise plus sur combo , abzan mid et jeskai agro
Darkent

le 14/10/2014 21:25
Citation :
je mise plus sur combo , abzan mid et jeskai agro


pour changer :)
zartog
saint dizier, fr
Zombie
le 14/10/2014 21:29
j ai pas dis tempo ^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.