Swansea67
france
Pro Tour Khans : A quoi vous attendez-vous
le 02/10/2014 11:14
On a pas de gros tournoi standard jusqu'au prochain Pro Tour.

Personnellement, je ne pense pas voir un jeu que l'on a vu aux SCGopens gagner. On sait tous que les pros bossent sur des listes en vue de breaker le format. Sans trop m'avancer je ne pense pas que BBD et Nelson joueront les mêmes decks (c'était juste un "amusement").

Je vois bien un Wafo-Tapa nous faire un Esper tout dur avec 1 ou 2 kills grand max. Et même si la base de mana n'est pas géniale, on peut s'attendre à du combo également.

Je vois 5 cartes de Khans dominantes : Sorin / Siege Rhino / Wingmate Roc / Jeskai Ascendency / Disdainful Stroke

Qu'en est-il pour vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
kojirohyuga1
Légende
le 14/10/2014 14:15
t a raison de rien du tout noskacj !!

tu es un bon joueur pourtant , une carte est forte a un instant T puis mauvaise a un instant T+1 , pke k on est en T2 et que le format bouge (oui c est fini le devo DTC) , du coup effectivement la actuellement c est de bon augure de jouer le dragon !

apres ptet dans 4 mois ca sera plus le cas ;)
kojirohyuga1
Légende
le 14/10/2014 14:16
sinon par contre @Swansea :


Citation :
Je vois 5 cartes de Khans dominantes : Sorin / Siege Rhino / Wingmate Roc / Jeskai Ascendency / Disdainful Stroke


vraiment pas mal ^^
jeandoozz
le 14/10/2014 14:17
d'ailleurs étonnant que les pro ne l'aient pas anticipé hein ? Une explication ?
Darkent

le 14/10/2014 14:23
Citation :
d'ailleurs étonnant que les pro ne l'aient pas anticipé hein ? Une explication ?


Sarkhan reste un arpenteur qui gere une X/4 c'est loin d'etre mauvais.
C'est egalement une bete qui vol.

Et concernant le Jeskaï ascendancy j'ai pas l'impression qu'on est face à un deck si dominant. J'ai vu que deux Jeskai Ascendancy dans tous les decks à 18 pts ou plus au pro tour et pourtant y'avait plein de gros joueur qui le jouait.
angelucifer
le 14/10/2014 15:08
jeskai ascendency, c'est un jeu qui peut perfer, mais pas en l'état. Il faudra voir avec les edition suivantes si des tuteurs existent, un moyen de stabiliser le jeu.

De toute manière, comme il a été dit plus haut, l'environnement est vraiment aggro.

Si on gère pas le board dans les 3 premiers tours c'est foutu. Ca passe par soit le contrôle, soit le posage de créature.

Dans ce format, on peut pas juste bouibouiter dans son coin pour sortir sa combo, c'est clairement pas possible.
jeandoozz
le 14/10/2014 16:02
darkent a écrit :
Sarkhan reste un arpenteur qui gere une X/4 c'est loin d'etre mauvais.
C'est egalement une bete qui vol.


Merci pour cette analyse^^

Non sérieux, la question c'est "si stormbreath c'est si fort, notamment vs azban, pourquoi on en a pas vu pas plus ?". Au passage effectivement la comparaison avec sarkhan est pas tout à fait pertinente même si ça peut occuper le même haut de curve.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/10/2014 16:09
Parce que Sarkhan est meilleur
benj0605

Légende
jeandoozz
le 14/10/2014 16:24
Citation :
c'est "si stormbreath c'est si fort, notamment vs azban, pourquoi on en a pas vu pas plus ?".

pas de méta définit au moment du pro tour, dans les autres match up c'est pas si bon que ça. On en verra peut être plus dans les prochains tournois. Peut être qu'il s'attendait pas à autant de abzan.
Swansea67
france
le 14/10/2014 17:06
Citation :
Parce que Sarkhan est meilleur


Je pense que c'est avant tout une quastion de Metagame. Sarkhan a l'avantage de faire du 2 pour 1, Dragon est possiblement meilleur dans un métagame très Blanc. Je pense que l'on y reviendra un moment ou un autre, surtout avec les Wingmate qui pullulent un peu partout
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/10/2014 17:15
Citation :
Sarkhan a l'avantage de faire du 2 pour 1,

dans quelle mesure sarkhan fait du 2 pour 1 ??
je trouve que c'est plus une sorte d'Hélice de la Meneuse de guerre. rituel. et des fois, ça peut faire 8 à l'adversaire.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/10/2014 17:15
Le truc par contre, c'est que Sarkhan est bon contre le dragon, du coup ça va faire un cercle vicieux! x)
jeandoozz
le 14/10/2014 17:53
tu t'emballes un peu là Snap !

déjà c'est plutôt un stoke the flames si tu veux, rituel et pour 5 incompressible^^

et puis ça fait 2 pour 1 quand tu tues une bête (si on considère que infliger des dégats directs avec un blast fait du CD !) avec et que tu te le fais gérer avec autre chose qu'une bête^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/10/2014 17:56
Citation :

et puis ça fait 2 pour 1 quand tu tues une bête (si on considère que infliger des dégats directs avec un blast fait du CD !) avec et que tu te le fais gérer avec autre chose qu'une bête^^

ouais mais dans 90% des cas, il va se faire gérer par une connerie à coté, et à moins d'etre vraiment short en PVs, un sarkhan à 1 me fait pas du tout peur. (et donc pas forcément lacher un truc dessus à moins d'etre blindé)

Citation :
déjà c'est plutôt un stoke the flames si tu veux, rituel et pour 5 incompressible^^

j'ai parlé d'hélice car le fait qu'il se fasse buter par une bete te fait virtuellement gagner des PVs.
elvewyn
nantes, france
Ondin
le 14/10/2014 19:16
A mon avis sarkan a été plus jouer que dragon parce que déjà c'est un arpenteur donc plus difficile à gerer et aussi parce qu'il est tout nouveau tout beau .
Ensuite si on compare les deux en tant que bête l'un à la pro blanc et l'autre a l'indestructible donc deux protection qui sont assez relou mine de rien .

A voir par la suite le quel des deux aura plus sa place dans le meta mais je pense que les deux se valent avec leur point fort et point faible .
jeandoozz
le 14/10/2014 19:20
snap a écrit :
j'ai parlé d'hélice car le fait qu'il se fasse buter par une bete te fait virtuellement gagner des PVs.


Bien vu. Mais ça reste pourrave comme comparaison hein on est d'accords ? ^^
benj0605

Légende
elvewyn
le 14/10/2014 19:22
Citation :
et aussi parce qu'il est tout nouveau tout beau .

c'est sur que les joueurs pros jouent des cartes en prenant ce critère là en compte, c'est bien connu. :{
benj0605

Légende
le 14/10/2014 19:25
surtout pour un pro tour ....
elvewyn
nantes, france
Ondin
le 14/10/2014 19:26
Meme les pro peuvent faire des erreurs de jugement ils ont pas la science infuse :-/
benj0605

Légende
elvewyn
le 14/10/2014 19:42
Citation :
Meme les pro peuvent faire des erreurs de jugement ils ont pas la science infuse :-/

je suis d'accord mais jamais ils ne jouent une carte parce qu'elle est "jolie" ... Si ils la jouent c'est parce qu'ils pensent à la base que la carte est bonne.
Natsu
le 14/10/2014 19:47
à darkness29 Dis moitu pourrais m en dire un peu plus sur ta version de jeskai car tu dit quelle mange abzan post side alors que malgrés tout cela reste équilibré pour moi au vu des test que j ai réalisé.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.