Swansea67
france
Pro Tour Khans : A quoi vous attendez-vous
le 02/10/2014 11:14
On a pas de gros tournoi standard jusqu'au prochain Pro Tour.

Personnellement, je ne pense pas voir un jeu que l'on a vu aux SCGopens gagner. On sait tous que les pros bossent sur des listes en vue de breaker le format. Sans trop m'avancer je ne pense pas que BBD et Nelson joueront les mêmes decks (c'était juste un "amusement").

Je vois bien un Wafo-Tapa nous faire un Esper tout dur avec 1 ou 2 kills grand max. Et même si la base de mana n'est pas géniale, on peut s'attendre à du combo également.

Je vois 5 cartes de Khans dominantes : Sorin / Siege Rhino / Wingmate Roc / Jeskai Ascendency / Disdainful Stroke

Qu'en est-il pour vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Sly21
le 14/10/2014 0:35
A la lecture de ton post, c'est vrai que je m'aperçois de ce gag : aggro fait plus de CA que control. L'humiliation O_o Sorin, nissa, rablemaster mais aussi rokh, y a beaucoup de double-créatures/cartes posées...

J'ai jamais affronté Nissa et je viens de réaliser que...son second +1 dégage les élémental 4/4 piét ?! La vvvache.
Christoune

Légende
le 14/10/2014 0:40
Citation :

1) Pearl lake est à la réflexion un bine meilleur kill que sphinx. ça se protége de tout facilement, et surtout de nos propres vault. on joue deja pas des mass de kill mais si en plus faut les wrather.. (oui parce qu'un sphinx ça tiens pas un board tout seul)

ENFIN ! Tu rejoins le bon coté de la force <3

Concernant ashiok elle est jouable, mais l'argument que ça jarte sur vault est suffisant pour l'écarter de cette liste (UB) au moins. Peut etre dans esper par contre.
ELADUMRI
Parentis En Born, France
Trick jeton rablemaster
le 14/10/2014 0:56
A topos du tricks avec Stoke the flame et le jeton du rablemaster, j'ai besoin de quelques explications.
Début du combat, tu mets en jeu un jeton gobelin célérité attaquant. Je croyais que le combat commençait par l'étape de déclaration des attaquants et que pour les déclarer il fallait les engager et que seulement après les avoir déclaré tu recevais la priorité pour pouvoir jouer des sorts.
Comment se fait-il qu'on puisse alors faire ce tricks avec Stoke the flame pour sauver le jeton en utilisant la convocation ? Pourquoi le jeton n'est pas déjà engagé et déclaré comme attaquant ?
Si quelqu'un peut m'expliquer tout ça, ce serait sympa. :)
ethan88878
Paris, France
le 14/10/2014 1:18
Maitre plébéien gobelin :

Les autres créatures Gobelin que vous contrôlez attaquent à chaque tour si possible.

Au début du combat de votre tour, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 rouge Gobelin avec la célérité.

À chaque fois que le Maître plébéien gobelin attaque, il gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour pour chaque autre Gobelin attaquant.

---------------------------------

Il n'a jamais été dit qu'il était attaquant :) C'est la capacité passive du Rabblemaster qui l'oblige à attaquer, cette nuance fait qu'on peut payer la convoc du stroke the flames avec le token.
ELADUMRI
Parentis En Born, France
Pas compris
le 14/10/2014 1:37
Je ne comprends toujours pas, désolé. Si le jeton doit attaquer à chaque tour, comment peut-il être utilisé pour réduire le coût de Stoke avec la convocation le tour oú il arrive en jeu alors que la déclaration des attaquants se fait avant de recevoir la priorité pour jouer des sorts ?

Ulysse95
Cergy (Paris), France
Légende
le 14/10/2014 2:09
Non, quand tu entres en phase de combat, tu as un début de phase (effets et capas déclenchés/activés, éphémères..) puis l'étape de déclaration des attaquants etc...

Citation :
506.1 La phase de combat est découpée en cinq étapes, qui se déroulent dans cet ordre : étape de début de combat, étape de déclaration des attaquants, étape de déclaration des bloqueurs, étape des blessures de combat, et étape de fin de combat. Les étapes de déclaration des bloqueurs et des blessures de combat sont passées si aucune créature n'est déclarée attaquante, ou mise sur le champ de bataille attaquante (cf. règle 508.4). Si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative (cf. règle 702.7) ou la double initiative (cf. règle 702.4), il y a deux étapes des blessures de combat.
darkness29
le 14/10/2014 2:11
En gros:
1)début de la phase de combat un gob se pointe.
2)avant de le déclarer attaquant on l'engage pour stoke.
3)surprise le gob est engagé :)

Sinon jeskai tempo dans le format est pourri. Vs abzan il se fait violer et c'est le pack le plus solide.

Par contre jeskai tokens ou kung fu tokens est vraiment enorme vs abzan. Meme ses bile blight servent a rien et kes rhino peuvent pas rivaliser.

Le side acheve abzan en partant sur du pur controle avec 4 paume 4 dissoudre 3 fureur 1 rokh (pour passer fureur) 1 sphinx et 2 purphoros.

Bref le pack est d'abord hyper aggro puis peux etre midrange ou controle avec le side...c'est fort j'ai perdu une seule game sur 50 vs abzan et ub controle...

Ps: rabble est un monstre, vs abzan ca sert a rien mais vs controle...il l'aime pas :)
ELADUMRI
Parentis En Born, France
Merci
le 14/10/2014 2:13
J'avais juste zapé une phase, celle de début du combat justement...boulet...
Merci ! :)
noskcaj
En Hyrule

le 14/10/2014 9:07
Citation :
A la lecture de ton post, c'est vrai que je m'aperçois de ce gag : aggro fait plus de CA que control. L'humiliation O_o Sorin, nissa, rablemaster mais aussi rokh, y a beaucoup de double-créatures/cartes posées...

J'ai jamais affronté Nissa et je viens de réaliser que...son second +1 dégage les élémental 4/4 piét ?! La vvvache.

c'est triste hein ? ^^
Citation :
Peut etre dans esper par contre.

Sauf qu'esper c'est nul. pour les mêmes raisons que UB sauf que t'ajoutes en plus une mana base catastrophique et une curve qui explose... :/
noskcaj
En Hyrule

le 14/10/2014 9:08
Citation :
ENFIN ! Tu rejoins le bon coté de la force <3

Bah disons que je comprends pourquoi lui est joué et pourquoi lui est meilleur.
M'enfin, c'est tout de même pas un truc bien fou quoi.. :/
elvewyn
nantes, france
Ondin
le 14/10/2014 9:32
Même moi qui adore ashiok et qui essaye toujours de le caser dans mes decks ( même en legacy c'et pour dire ) j'avoue que je suis déçue de pas l'avoir vu perfer au pro tour et pourtant au vu des decks qu'on a pu voir il avait sa place .
Mais force et de constater que malheureusement ashiok ne se protège pas et va une fois sur 100 chopper 3 bonne cartes et la plus part du temps prendre des lands et un sort quelconque =( .

Donc il prend 3 ou 4 slot pour rien en faite et en jouant contrôle se mettre full tap t3 pour le poser alors qu'un dissoudre est bien mieux pour gérer la menace qui arrivera t4 ou t3 est préférable .


angelucifer
le 14/10/2014 9:35
Je pense que contrôle est solide, mais à mon avis, vu le t2, il se jouera blanc/noir/rouge pour avoir accès aux Wrath, casse créa, défausse et blast.

On l'a vu, le T2 est orienté aggro avec beaucoup de créa. C'est donc les créa qu'il nous faudra gérer et le casse créa est correct je trouve (entre les fetch, les sorts de défausse, on peut caser des sort à fouille assez facilement.

De plus, les blast offrent un autre avantage, celui de gérer les arpenteurs.

Donc à mon sens, le mardu qu'on a pas vu en phase final du pro tour serait plus compétitif en contrôle.
Oikeur, Old School

Légende
le 14/10/2014 9:55
Et Jeskaï contrôle ? C'est envisageable ?
zartog
saint dizier, fr
Zombie
le 14/10/2014 10:11
non trop lent beaucoup trop lent ......
noskcaj
En Hyrule

le 14/10/2014 12:34
Citation :
Donc à mon sens, le mardu qu'on a pas vu en phase final du pro tour serait plus compétitif en contrôle.

This.
Darkent

le 14/10/2014 12:49
Idée du jour : Stormbreath Dragon c'est fort vs Abzan.
Hild
Cholet, France
le 14/10/2014 13:33
oui c'est fort, sa gère un rokh, sa permet aussi de bloquer/tuer le rhino avec un blast, sa prend pas destruction totale, ni le charme Abzan.
seb59150
Wattrelos, France
Légende
side VS Azban
le 14/10/2014 13:46
je teste actuellement jeskai tempo(liste similaire au pro tour)
C'est qu'azban n'est pas le match idéale...
du coup je joue de base 2 x Mettre fin aux hostilités pour gerer rhino roc & cie(surtout dans ce format super aggro)
et dans mon side :
4 x Dissoudre
4 x Botte dédaigneuse
3 x fureur des dieux

apres ca rééquilibre vs Azban :)
noskcaj
En Hyrule

le 14/10/2014 13:49
Citation :
Idée du jour : Stormbreath Dragon c'est fort vs Abzan.

Dragon>>>> sarkahn.
C'est clairement pas faute de l'avoir dit pourtant...
"mode kiwifou on"
Encore une fois j'avais raison :p
Darkent

le 14/10/2014 13:57
Je sais pas si ca reste deux cartes à comparer mais il est clair que dans la plupart des decks du pro tour, voir stormbreath à la place de Sarkhan aurait permis de faire des merveilles vs Abzan.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.