Swansea67
france
Pro Tour Khans : A quoi vous attendez-vous
le 02/10/2014 11:14
On a pas de gros tournoi standard jusqu'au prochain Pro Tour.

Personnellement, je ne pense pas voir un jeu que l'on a vu aux SCGopens gagner. On sait tous que les pros bossent sur des listes en vue de breaker le format. Sans trop m'avancer je ne pense pas que BBD et Nelson joueront les mêmes decks (c'était juste un "amusement").

Je vois bien un Wafo-Tapa nous faire un Esper tout dur avec 1 ou 2 kills grand max. Et même si la base de mana n'est pas géniale, on peut s'attendre à du combo également.

Je vois 5 cartes de Khans dominantes : Sorin / Siege Rhino / Wingmate Roc / Jeskai Ascendency / Disdainful Stroke

Qu'en est-il pour vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
benj0605

Légende
le 02/10/2014 12:49
Les SCG open reste des tournois important quand même. Je ne considère pas sorin comme une carte si importante de khans.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/10/2014 12:53
Pareil , pour sorin je reste mitigé, je ne le vois pas comme une carte dominante
angelucifer
le 02/10/2014 15:01
sorin peut être une bonne solution sur un deck aggro.

Personnellement, je voit bien contrôle sortir. On a de très bons sorts et une mana base qui permet de jouer tricolore.

Je verrais bien un noir/bleu/blanc.
Swansea67
france
le 02/10/2014 15:04
Pareil, à mon avis wafo va nous pondre un Esper Control avec des Dig through time et des Ashioks.

Quand tu regardes qu'une partie du format se limite à poser des accélérateurs de mana les 3 premiers tours, tu te dis qu'il y a de la place.
Sans compter que ceux qui jouent vert savent qu'Ashiok est une des pires plaies pour leur deck
angelucifer
le 02/10/2014 15:27
toute façon, on a des truc de fou en contrôle.

Des piocheurs avec fouilles, des casse créa avec fouille, des contres fiable, des wrath, des défausses pour 1 (entre saisie et dédain, on est frais).

De plus, pas mal d'arpenteurs très fort à dispo.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/10/2014 15:56
En effet, depuis le temps que je crie partout qu'Ashiok est énorme, on va peut être enfin le voir en top 8!
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 02/10/2014 16:33
Ashiok a l'air très fort dans ce T2, avec des créatures à faible CCM mais très coloré.
Le problème d'Ashiok, c'est qu'il ne fait rien si l'adversaire n'a pas de créatures dans son deck. Et en T2, ce genre de deck est quand même très rare !
Je pense que c'est une très bonne arme pour Controle :)
Christoune

Légende
le 02/10/2014 17:07
Citation :
En effet, depuis le temps que je crie partout qu'Ashiok est énorme, on va peut être enfin le voir en top 8!

Pardon ?
Je dis ptete une connerie mais je pense que tu faisais parti de tous ces gens qui dénigraient ashiok jusqu'à y a pas si longtemps.

C'est plutôt moi qui devrait tenir ce discours ...
Swansea67
france
le 02/10/2014 17:15
C'est surtout que je pense qu'on va s'aventurer dans un format où l'on aura des Control avec 3 Disdainful Stroke MD. Et comble de tout ça, Ashiok est la seule carte qui ne prend pas le Stroke.

Mais si tu pèses le pour et le contre , pour Stroke , ça donne :

+ Contre les spells les plus balèzes du format : Dragon, les PW (sauf Ashiok),Arbor,Hornet,les spells Delve, Sidisi,Wingmate,Rhino, j'en passe et des meilleures.

- Ne contre pas les "menaces à 3" du format : Rabblemaster, Brimaz, Ashiok, et très peu efficace contre Mono R ou B (que je ne pense pas beaucoup voir au Pro Tour)


Ce contre , couplé à un bon anti-bête , te permet quand même des trucs sympa:
- tour 5 : Ashiok + 2 manas détaps
- tour 5 : Divination + 2 manas détaps
- tour 4: anti-bête + 2 manas détaps

En termes de tempo, c'est LA carte que Controle voulait avoir.
noskcaj
En Hyrule

le 02/10/2014 17:20
Vous y croyez vraiment à ashiok ? :o
Swansea67
france
le 02/10/2014 17:28
Si le field pullule de jeux verts, très clairement, oui. Aucun moyen de le gérer, il va à force te faire du CA tout seul..

Les pros détestaient la carte lors du précédent format, mais là ils vont comlpètement dans l'autre sens. Puis en mirror de Control, tu peux le caster sur le play de façon assez safe (Negate sera trop peu présente)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/10/2014 17:44
Citation :
Vous y croyez vraiment à ashiok ? :o


Franchement ouais, moi depuis son spoil je l'ai trouvé dément, je n'ai cessé de le jouer dans divers packs et franchement ça a toujours été vraiment bien, je pense réellement que ce PW va se faire une place au soleil, surtout dans ce T2! Depuis le temps que moi et mes potes on crie à l'énormissime, ça va peut être enfin arriver!

Citation :
Je dis ptete une connerie


Oui, et puis une grosse (comme souvent ^^)
Christoune

Légende
le 02/10/2014 17:47
Citation :
Oui, et puis une grosse (comme souvent ^^)

Sois honnête, t'as vraiment tenu le discours de "ashiok c'est trop bien" ? j'en doute. T'es plutôt le type qui rale sur chaque carte disant que c'est nul ou autre, notamment tarkir tu as tenu plusieurs page de "ouai, bof, fetch quoi, sinon rien d'autre c'est une édition toute moisax". Y a juste mainant qu'apparemment tu dis que finalement tarkir c'est trop bien ... et mainant tu sors ça sur ashiok ...

Stop l'hypocrisie quoi.
kojirohyuga1
Légende
le 02/10/2014 17:51
@christoune je confirme baha se touche depuis 1 ans sur Ashiok , rendons a césar ce qui blabla ....
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/10/2014 17:53
Citation :
Si le field pullule de jeux verts, très clairement, oui. Aucun moyen de le gérer, il va à force te faire du CA tout seul..


Voilà l'argument clé: le standard sera constitué d'énormément de packs coursière/mystique/cariatide, ce qui rend Ashiok démesuré, il est quasi ingérable pour ces jeux, Ashiok couplé à la batterie de contrôle ça risque de donner quelque chose de vraiment bien!

Citation :
Stop l'hypocrisie quoi.


Bah qu'attends tu pour te taire alors?
Christoune

Légende
le 02/10/2014 17:54
Alors je dois confondre avec un autre raleur. Mea culpa. En même temps y en a une chiée, se ressemblent tous à force, et les pseudos/avatar se mélangent devant mes yeux.

Je me souviens de y a genre 1 mois, j'ai ressorti des top 8 t2/modern/legacy pour montrer le potentiel de la carte, et y en avait toujours qui n'étaient pas convaincu.
Christoune

Légende
le 02/10/2014 17:55
Citation :
Bah qu'attends tu pour te taire alors?

Je ne suis pas hypocrite.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/10/2014 17:59
On râle tous à un moment ou à un autre, moi je premier, mais quand c'est marqué en gros "WIN" sur la carte, généralement je les repère de suite et je met de coté, et je me trompe rarement, ce serait cool de stopper tes attaques gratuites ne servant qu'a pourrir le débat, respire un bon coup, pense bien fort à un truc cool genre un bisounours, et revient ensuite ^^

Citation :
Je ne suis pas hypocrite.


Peut être pas, mais là tu es le râleur, cela ne te ressemble pas!
Revenons en au débat veux tu? Quels kills pourraient se trouver au coté d'Ashiok? Sphinx des auspices à l'air d'un bon candidat, mais bizarrement on ne l'à pas vu plus que ça....
Christoune

Légende
le 02/10/2014 18:08
Citation :
attaques gratuites

Du tout, j'étais convaincu que tu faisais parti de ceux avec qui on a débattu de la carte y a pas si longtemps. J'ai pas toujours (parfois oui parfois non) une mémoire pour nom/pseudo/visage donc je confond. J'ai d'ailleurs avoué ma méprise sur la personne.

Citation :
Peut être pas, mais là tu es le râleur, cela ne te ressemble pas!

Je crois sentir du second degré. je suis un grand raleur mais étrangement à magic ça va, sauf sur la poisse niveau draw land (trop ou trop peu, rarement le bon nombre malgré mon travail de courbe et mana source).

Niveau kill, ashiok peut limite se suffire à elle-même, mais il semble que le sphinx soit un bon (le meilleur ?) candidat, sinon on peut limite encore pensé au maitre des vagues.
C'est assez osé également, mais le gros Ancêtre du Lac de Perle jeskai je l'aime bien, dans un gros deck control en x1 avec suffisement de land et de gestion ça me choquerait pas du tout.

Même si control a la vie dure en t2 actuellement, y a quand même moyen de faire quelque chose, c'est pas comme si y avait rien du tout.

Citation :
respire un bon coup, pense bien fort à un truc cool genre un bisounours, et revient ensuite ^^

D'accord <3
kojirohyuga1
Légende
le 02/10/2014 18:09
de la a dire que tu trouve toute les bonne cartes e suis pas sur baha , perso j ai environ 15 RABBLE achete entre 2 et 4 euros pièce :) et t av pas vu sorin alors que je criai au spoil :p ( et d ailleurs t y crois tjrs pas et la tu as vraiment tord ) bref on est tous pareil , il y a des cartes qui font rêver notre cœur de pimpim et parfois on se trompe ... après cela a ses limites , tu mettai une paye sur Ashiok ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.