Batfly
Mt Olympe, Mars
Abzan Salve des dunes, un retour de deck armagueddon?
le 30/09/2014 5:15
Je viens de sommettre un deck tournant autour de salve des dunes:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?400403

Le défaut actuel de cette carte est évidemment son cout, mais la caser reviendrait à un win assez certain.

Bien sur, pour le moment, je test sous Cockatrice mais avec une connaissance réduite, surtout en théros et M15.

Les questions seraient:
- Serait-il possible de pouvoir mettre des accélérateurs de mana conséquente pour caser la salve?
- Comment pouvoir caser des anti-bêtes dans tout ça? Doit-on se concentrer dans un seul objectif?
- Quid du card avantage?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
kojirohyuga1
Légende
le 30/09/2014 12:36
la protection ne changera rien , ta bête perira ,

seulement créa qui regene ( le chat ) et indestructible ...

la carte est moisi cherche pas lol ^^ 7 a caster c est le bout du monde ... ah si avec des accélérateur genre des donk mais il pourront sous te wrath ^^ bref énorme en limite mais pas en construit !
J'aime les carottes

le 30/09/2014 12:55
En fait, c'est là où se situe votre problème avec cette carte. C'est que vous vous sentez obliger de contextualiser. Une carte Magic est censée être compréhensible, quel que soit le contexte.

Vous vous sentez systématiquement obliger de contextualiser,vous vous sentez obliger de faire apparaître des choses dont l'intitulé ne parle absolument pas (d'autre permanent pour la carte, des couverts, assiette...pour la pizza).

Bref: JH bien sous tt rapport échange pizza ctre mixeur.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 30/09/2014 13:13
Non mais le fait est que des gens ont compris comme ça, perso moi j'ai compris que ça ne concernait que les créa, mais je comprends qu'on puisse se méprendre.

Concernant la puissance de la carte, franchement, pour ce prix là en 3 couleur il auraient pu faire "détruisez toute les créatures de votre choix", et là c'est bon.

J'aime les carottes

le 30/09/2014 13:29
Et donc, parce que des gens comprennent une carte de façon erronée, on peut pas leur expliquer en quoi c'est une façon erronée d'interpréter la carte ? Histoire que dans le futur ils paissent faire moins d'erreur sur une compréhension de carte ?

Maintenant, si les gens ont strictement rien à faire de savoir pourquoi ils interprètent faussement, qu'ils le disent..qu'on investisse dans un mixeur.
Darkent

le 30/09/2014 13:32
Il y a ceux qui comprennent simplement, ceux qui se compliquent la tête et ceux qui ne comprennent pas.

Au début je pensais que infect faisait -2/-2 jusqu'à la fin du tour pour toutes les créatures, memes celles qui arrivent après (parce que c'est marqué jusqu'à la fin du tour).

J'ai fini par comprendre que je comprenais mal les cartes et qu'il fallait pas que wizard change sa manière d'ecrire.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/09/2014 13:36
Citation :
Au début je pensais que infect faisait -2/-2 jusqu'à la fin du tour pour toutes les créatures, memes celles qui arrivent après (parce que c'est marqué jusqu'à la fin du tour).

note la nuance faite avec "ce tour-ci" ... et tu comprendras pourquoi certains se mélange les pinceaux!^^
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 30/09/2014 13:56
Y aurait pas eu à expliquer si la formulation était plus "franche", c'est tout ce que je dis, et y a aucune raison de faire de l'économie de mots pour avoir une formulation concise qui floute les gens.

La vocation de Magic n'était t elle pas de simplifier le jeu? Et par simplifier j'entends rendre les règles intuitives, et donc supprimer toute forme d'interprétation erroné?
Darkent

le 30/09/2014 13:59
Non c'est a chacun de faire un minimum d'effort pour comprendre les cartes' magic est pas un jeu d'assisté
noskcaj
En Hyrule

le 30/09/2014 13:59
En même temps, au dela d'un hypothétique défaut de wording (j'dis hypothétique parce que je trouve ça dingue que des gens aient pu mal comprendre), la réponse me semble surtout logique..
7 mana je gagne une partie de magic ça vous semble pas juste bien trop fort, Surtout pour une rare ?
noskcaj
En Hyrule

le 30/09/2014 14:00
De toute façon, magic ne sera jamais un jeu simple.
Pour une raison principale, entre autre: la pile.
Korewahondes
Elfe
le 30/09/2014 14:12
Citation :
De toute façon, magic ne sera jamais un jeu simple.
Pour une raison principale, entre autre: les couches.


Fixed.
trall3
Chez ludoviskm
le 30/09/2014 14:14
On parle d'Humility et du Volrath's Shapeshifter par ici ?

:{
Korewahondes
Elfe
le 30/09/2014 14:18
Va voir la Mutation de sombracier dans le reg si tu veux trall... Même si rien à voir avec les couches ni la pile d'ailleurs.
Batfly
Mt Olympe, Mars
le 30/09/2014 14:24
(Enfin reposé, t'ain, j'ai vraiment fait la connerie de dire que les protec couleur bloque la colère? J'étais vraiment mal, là!).

Citation :
En même temps, au dela d'un hypothétique défaut de wording (j'dis hypothétique parce que je trouve ça dingue que des gens aient pu mal comprendre), la réponse me semble surtout logique...
7 mana je gagne une partie de magic ça vous semble pas juste bien trop fort, Surtout pour une rare ?


Ouaip, enfin, une fois le trauma du Bloc Urza passé, on se disait que les cartes OP était terminé, et puis un jour, on nous a pondu Pincecrâne, qui était une inco ^^ .

Et entre Mirrodin et maintenant, il y a eu pas mal de boost sur les créatures, avec la capa monstrueuse d'infest: c'est arrivé à un tel point que l'on a fini par rééditer la foudre! Les wins entre les tours 5 et 6 est devenue pratiquement une moyenne.

Du coup, plus rien ne m'étonne.... même colère de dieu ou son équivalent à 4 mana est devenu pourrie aux yeux des joueurs!

Durant une partie, il s'en passe, des choses, avant de les avoir, ces 7 manas. Et si le sort n'est pas contré -vue les contres à magic ces temps-ci, il y a 90% de chance qu'il passe- il suffit de conserver un ou deux land en mains pour garder la forme, donc pour la carte "free-win", c'est pas dit. Au pire, il aurait été ban comme on l'avait fait sur le skullclamp.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 30/09/2014 14:37
Citation :
Ouaip, enfin, une fois le trauma du Bloc Urza passé, on se disait que les cartes OP était terminé, et puis un jour, on nous a pondu Pincecrâne, qui était une inco ^^ .

Et hop l'unique bannissement en T2, et en moins de 2 semaines si je me rappelle bien.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/09/2014 14:40
Citation :
Et hop l'unique bannissement en T2,

et mystique ainsi que jace, c'est du boudin? :p
J'aime les carottes

le 30/09/2014 14:40
Skullclamp est une erreur de développement.
A la base il donnait +1/+1 mais après test ils ont trouvé ça beaucoup trop fort.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 30/09/2014 14:48
Citation :
et mystique ainsi que jace, c'est du boudin? :p


Cette époque de Magic n'a jamais existé!
J'avais rangé mes cartes. (j'ai du coup loupé tous les spoilers à partir de Tarmo jusqu'à DRS). J'ai repris avec Labyrinthe du dragon.
Batfly
Mt Olympe, Mars
le 30/09/2014 14:54
Bon, j'avoue, skullclamp, c'est un peu le point Godwin de Magic quand on parle d'une carte.

Désolé!
Gobgobgob
Angers, France
le 30/09/2014 16:12
Citation :
Durant une partie, il s'en passe, des choses, avant de les avoir, ces 7 manas. Et si le sort n'est pas contré -vue les contres à magic ces temps-ci, il y a 90% de chance qu'il passe- il suffit de conserver un ou deux land en mains pour garder la forme, donc pour la carte "free-win", c'est pas dit.


j'ai relu 2/3 fois cette phrase.

j'ai commencé à écrire un pavé puis j'ai tout éffacé au profit de ce discours qui résumera facilement une idée:

LOL
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.