Bobelou
fortune des mers
le 29/09/2014 12:56
Hola, un petit topic pour parler de cette carte Fortune des mers

Parce que ça parait très très fort. Il y a déja une discussion dessus sur le forum 1.5 si ça intéresse. D'ailleurs la carte se retrouve en quelques exemplaires en top 8 d'un legacy, et en x4 dans le deck qui gagne.

Donc la carte est commune. Je pense qu'on risque de la voir beaucoup à l'avenir. En effet, je suppose qu'elle peut rentrer dans de nombreuses listes. Déja, dans UR delver tempo, c'est hypra fort. Quid de fissure storm? Wellsprings? Ux?

La carte parait fumée pour tous les jeux qui contrôlent un peu, qui vont en late game, ou qui mettent beaucoup au grave.

Je suis en train de voir, en bougeant le build, pour madness, je vous dirais dès que j'ai plus testé.

Bref que pensez vous de cette carte? Dans quels jeux pourrait-elle rentrer? Risque-t-elle de chambouller le format? anti grave partout en side à terme? Va-t-elle atterrir en watch list? Va-t-elle permettre l'émergence d'un big blue?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
linkin38
le 13/10/2014 17:58
Avaient vous vu les dernières versions de UR Delver Tempo ? Ca ressemble dangereusement à ce que l'on pourrait faire en peasant !
Ezequiel54

le 13/10/2014 19:01
UR Delver en Peasant, ca vend du rêve ^^
Et c'est surtout Treasure Cruise qu le rend compétitif, à l'instar de l'impact que le deck peut avoir aujourd'hui en Legacy "à cause" de cette carte.
zombie33

Légende
le 13/10/2014 19:06
Même sans Treasure Cruise ça vend du rêve. Le deck aurait du être apparaitre dans notre metagame plus tôt.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/10/2014 19:30
Juste une question pour les gens qui test UR Delver. Entre la 1/2 prowless et le pondeur de token (Young Pyromancer), lequel est le mieux ?
J'ai tendance a prefere Pyro, qui est certes plus cher mais qui : n'est pas inutile en cas d'anti bete adversaire, est plus flexible, est utile lorsqu'on contre, et qui ne se fait pas chumpblock.
Zen pensez quoi ?
zombie33

Légende
le 13/10/2014 19:37
Young Pyromancer sans hésitations.

ça rend tous les édits et verdict useless et c'est efficace même quand on joue au tour adverse. Ce serait bête de jouer des contresorts et de ne pas les rentabiliser. C'est ça qui rend le deck fort !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/10/2014 19:51
Oui, je suis moult d'accord avec toi, mais je voulais savoir si c'est moi qui sur estimer le pyro, ou si j'étais le seul..

Merci de la confirmation ;-)
Ezequiel54

le 13/10/2014 20:00
Young Pyromancer évidemment !
Mais Monastery est pas mauvais non plus :)

Du coup, je réfléchissais à un split comme celui ci, mais pas convaincu encore :
4 Delver
2 Monastery
4 Kiln Fiend
3 Pyromancer

Pyromancer fait quand même un sacré CA...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/10/2014 20:10
Ici à Grenoble on test sans les Kiln Fiend, en baissant au max la curve (Pyromancer est le suel slot à 2). On fera des retours sur le deck.

Ezequiel54

le 13/10/2014 20:12
Vous êtes à fond les gars ^^
zombie33

Légende
le 13/10/2014 20:40
Je suis sceptique. J'attends vos retour sur la sujet.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/10/2014 21:21
Seul slot à 2 avec treasure cruise bien sûr :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/10/2014 21:22
Seul slot à 2 avec treasure cruise bien sûr :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/10/2014 21:45
Merci à tous pour vos réponses.

Sinon kiwi, du coup la liste ressemble à quoi ? On peut avoir une ébauche ou c'est topsecret ?
linkin38
le 13/10/2014 23:37
kiwi, ne cède pas à la pression, les listes restent top secrètent ;)

Il faut trouver des cartes de remplacement convenable pour fow et les 3 moines rouges qui sont uncos ...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/10/2014 23:58
bande de renard va ;-)
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 14/10/2014 8:25
J'ai joué une version de UR Delver (sûrement mauvaise) qui m'a juste explosé entre les doigts (j'ai tout perdu). Ma question devient : des contresorts ou pas de contresorts ?
linkin38
le 14/10/2014 10:18
@Knightseb la carte Contresort ? Parce que dans ce cas je dirais plutôt non. Mais des cartes comme Spell Pierce ou Dispel, OUI
Après on peut imaginer une version plus lente et plus contrôle, pourquoi pas ...
knightseb
Houilles, FRANCE
Ma liste
le 14/10/2014 11:06
Voici ma liste. Bon, elle vaut ce qu'elle vaut et c'était clairement un premier jet issu des listes d'ingolstadt. Je voulais pas faire une version kiln-wee all-in et un poil plus controle mais c'est pas un succès en l'état.
trall3
Chez ludoviskm
le 14/10/2014 12:34
Chain lightning ? Daze ?
Ezequiel54

le 20/10/2014 19:09
Avec un peu de recul désormais, Treasure nécessite de builder autour (je ne vous apprend rien) et le premier ne sort pas super tôt dans la partie. Les suivants déroulant assez facilement par contre.
Mais ce qu'on attend en jouant cette carte, c'est de trouver des solutions pour décanter la partie, et sur ce point, UR Delver optimise vraiment la carte grâce aux blast que ca fera piocher ou tout simplement remonter vers le top.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.