Bobelou
fortune des mers
le 29/09/2014 12:56
Hola, un petit topic pour parler de cette carte Fortune des mers

Parce que ça parait très très fort. Il y a déja une discussion dessus sur le forum 1.5 si ça intéresse. D'ailleurs la carte se retrouve en quelques exemplaires en top 8 d'un legacy, et en x4 dans le deck qui gagne.

Donc la carte est commune. Je pense qu'on risque de la voir beaucoup à l'avenir. En effet, je suppose qu'elle peut rentrer dans de nombreuses listes. Déja, dans UR delver tempo, c'est hypra fort. Quid de fissure storm? Wellsprings? Ux?

La carte parait fumée pour tous les jeux qui contrôlent un peu, qui vont en late game, ou qui mettent beaucoup au grave.

Je suis en train de voir, en bougeant le build, pour madness, je vous dirais dès que j'ai plus testé.

Bref que pensez vous de cette carte? Dans quels jeux pourrait-elle rentrer? Risque-t-elle de chambouller le format? anti grave partout en side à terme? Va-t-elle atterrir en watch list? Va-t-elle permettre l'émergence d'un big blue?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/10/2014 11:42
@gremag

Nos liste ont 17 slots de différence MD. C'est pas les mêmes jeux. Affi est peut-être malgré tout un Mu infâme mais on quand même prendre la peine de tester :)
Bobelou
le 02/10/2014 12:42
Comme suggéré par Ezequiel, ce serait pas mal pour nous de continuer d'éventuelles discussions sur madness dans le topic du même nom, histoire de lisibilité, et pour pas polluer par HS ce topic, qui ne manquera pas de s'étoffer à propos de fortune des mers, quand les gens auront un peu testé.

Donc sinon, pour en revenir à fortune, j'ai un peu rejoué contre UR tempo qui en pack quatre. La personne en question m'a dit en avoir mis quatre, pour voir justement combien il faut en mettre. Une sorte de raisonnement par l'absurde. Après avoir un peu testé, la réponse à la question est: "il faut en mettre six!" dixit. :)

Je ne sais pas si, comme dit plus haut ce pack est très compétitif, mais en tout cas, pour sur que s'il ne l'est pas, cette carte à la puissance nécessaire pour en faire quelque chose de fort.

Perso c'est ça que j'entends par chambouler le méta. La carte est tellement forte, que ça ne m'étonnerai pas qu'à elle seule elle permette l'émergence de packs spécifiques, ou déja existants mais en retrait.

Je vous invite vraiment à tester cette merveille, ça brûle les doigts à travers la sleeve tant ça dégouline de magie...
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 02/10/2014 13:02
Je suis sceptique. Grosso modo dans une partie, combien de fois vous lancez fortune des mers et pour combien ? Parce qu'une fois qu'on a viré 7 cartes du cimetière et faire Ancestral Recall, la suivante ne va pas coûter la même chose ...
Bobelou
le 02/10/2014 13:17
Dans madness delve, grosso merdo tu peux le faire deux fois pour un ou deux si la game traine. Sinon un mandrill tour 3 pour un c'est courant, et fortune des mers trois ou quatre tours plus tard pour un ça se fait. Pour l'instant, tour quatre pour un c'est le mieux que j'ai eu. Après madness delve a cette particularité de moins souffrir des cartes mortes en main, vu que tu as de l'utilité à défausser ces cartes mortes. T'as une fortune en main et t'en pioche une autre? Pas grave t'en défausse une sur batârd, et tu peux caster la deuxième un tour plus tôt.

Dans UR, deux fois pour un c'est courant.

De plus, t'es au final presque contant de l'avoir en main de départ, puisque tu vas adapter tes plays au fait de vouloir la sortir justement quand tu en auras besoin. Et je le redis, c'est vrai pour tous les sorts delve, plus tu te fais gérer, plus tu les joue vite, ce qui pour moi est un gros plus.

Citation :
la suivante ne va pas coûter la même chose ...


Bah considère que en la jouant tu mets fortune au grave, et tu pioches trois cartes. Une fois que tu as joué les trois, tu te retrouve avec quatre au grave. Mettons que ça te prenne trois tours, tu as eu entre temps trois cartes par la pioche de début de tour. Ce qui fait un total de six cartes. Quand tu auras tout joué, et que tu auras à nouveau besoin de pioche pour te relancer, Oh miracle, tu as six ou sept cartes au grave...
manau
2+2=5

le 02/10/2014 15:04
A moins de piocher des immensités terramorphes, je doute que tu remplisses ton cimetière si facilement
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/10/2014 18:05
Citation :
A moins de piocher des immensités terramorphes, je doute que tu remplisses ton cimetière si facilement


Vous savez, on passe notre temps à tester IRL TOUS LES JOURS (Bobelou et moi). Donc vos "doutes" sont pas forcément politiquement correcte... On parle pas dans le vent ou sur des tests goldfish, on constate au fil des games que fortune ou mandrills sortent pour 1 ou 2 sans soucis. On le vit. Tous les jours. Pas dans notre tête.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/10/2014 18:13
Fortune tour 1/2 ? T'as oublié une moustache non ?

J'dit pas que la carte n'est pas forte. Elle est très forte. Mais la caster tour 1/2, c'est un chouia exagéré hein...
Ezequiel54

le 02/10/2014 18:45
Toufmade :
Citation :
on constate au fil des games que fortune ou mandrills sortent POUR 1 ou 2 sans soucis.

Lire, tout ca, tout ca :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/10/2014 18:46
Voui j'avoue, au temps pour moi
Ezequiel54

le 02/10/2014 18:50
Ya pas de mal ;)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/10/2014 19:09
Non mais en vrai du coup je suis d'accord. Et en plus lire c'est fort, ça évite les missplay -_-
charlee
Je suis une moule

le 02/10/2014 20:08
Citation :
On parle pas dans le vent ou sur des tests goldfish, on constate au fil des games que fortune ou mandrills sortent pour 1 ou 2 sans soucis. On le vit. Tous les jours. Pas dans notre tête.


Treasure Cruise est d'ailleurs typiquement le genre de carte à ne pas tester en goldfish. Certes on voit mal comment se remplit notre cimetière quand on joue tout seul ou dans notre tête, mais on mesure pleinement l'intérêt de la carte face à un véritable adversaire.
Bobelou
le 02/10/2014 21:06
Sinon pour la petite histoire contre hymn to tourach, fortune sors tour 3 pour un.

Bon d'accord, c'est triché mais ça rembourse l'hymne

hymne -2 cartes, fortune -1/+3 =0

On a donc un ratio de -1 carte pour l'adversaire contre 0 pour nous. et de 2 mana pour lui contre un pour nous.
Certes, dans le build adapté... avec fetch au cimetierre... faut pas qu'hymn jarte la fortune toussa toussa, mais c'est juste un exemple théorique pour donner l'idée, tout le monde voit comment c'est violent hymn, bah voyez la puissance de la carte.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/10/2014 9:46
Citation :
Sinon pour la petite histoire contre hymn to tourach, fortune sors tour 3 pour un.


Hmmmm, comment tu arrives à avoir 7 cartes au yard tour3 ? Je veux dire si tu joues pas un build dont c'est le but ( Madness, Réa, Dredge...) ? Je veux dire si tu fais terra tour 1, double random spell tour 2 et -2 de cartes de hymn, tu es juste à 5 cartes au yard...

La violence de Hymn, elle est surtout dans le random

Hymn to touchatte :
Jouez à pile ou face si vous gagnez ( vous êtes donc un chattard)°, violez la main de l'adversaiez. Il ne vous reste plus qu'a dérouler pour gagner :{
Ezequiel54

le 03/10/2014 11:03
Il y a probablement un Careful qui est passé par la aussi ;)
Scourge a le mérite de faire la même chose pour le grave aussi, mais il n'est pas obligatoire
Bobelou
le 03/10/2014 12:32
Citation :
comment tu arrives à avoir 7 cartes au yard tour3 ? Je veux dire si tu joues pas un build dont c'est le but


Ah là tu peux pas c'est sur.

Après, comme je disais, c'était une comparaison purement théorique et un peu tirée par les cheveux, certes, ça reste difficile de comparer hymn et fortune. C'est juste pour donner une idée

Sinon dans madness

t1 fetch> ile
t2 fetch>forêt delver
t3 ile carefull study > hymn to tourach

Si tu as joué une daze, ou un faux pas, tu as au tour trois sept cartes au grave. Après, c'est sûr c'est pas la sortie idéale du pack, loin de là. Mais même avec un fetch de moins et batârd sur table (avec basic t2 et fetch t3) tu as six au grave avec possibilité de défausse. Ca reste vrai pour un pack adapté, c'est sûr. Mais bon, sur hymn t'es contant de piocher trois, autrement tour trois dans le jeu t'en as un peu rien à faire, c'est plus tour 4 ou 5 que c'est bien. Surtout si t'as fait du QA avec carefull

Scourge reste un candidat très sérieux effectivement pour faire les cinquième ou sixième étude. En moins bon certes.
nolie
le 03/10/2014 13:56
Oubliez pas forbidden alchemy qui peut être sympa.
linkin38
le 13/10/2014 11:03
Les premiers pauper dailies sur MTGO montrent quelques deck qui font top jouant Treasure Cruise ;) De mémoire un MBCu, Candy Eye, Delver et Familiar deck
Arathelis

Légende
le 13/10/2014 16:13
Le truc c'est que ça commence à être sérieusement joué dans des decks compétitif du Legacy. Alors, ça ne peut qu'être très bon en Peasant/Pauper.

Un petit article sympa :
http://www.channelfireball.com/articles/cruising-to-victory-in-new-jer...

Même si l'article concerne le legacy on peut d'ores et déjà imaginer l'impact de Fortune des mers en Peasant sur des decks tels que Kiln-nivix ou UR Delver !
nolie
le 13/10/2014 16:57
http://www.mtgpulse.com/events-pauper
Le lien pour les pauper daily et les listes associées.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.