Bobelou
fortune des mers
le 29/09/2014 12:56
Hola, un petit topic pour parler de cette carte Fortune des mers

Parce que ça parait très très fort. Il y a déja une discussion dessus sur le forum 1.5 si ça intéresse. D'ailleurs la carte se retrouve en quelques exemplaires en top 8 d'un legacy, et en x4 dans le deck qui gagne.

Donc la carte est commune. Je pense qu'on risque de la voir beaucoup à l'avenir. En effet, je suppose qu'elle peut rentrer dans de nombreuses listes. Déja, dans UR delver tempo, c'est hypra fort. Quid de fissure storm? Wellsprings? Ux?

La carte parait fumée pour tous les jeux qui contrôlent un peu, qui vont en late game, ou qui mettent beaucoup au grave.

Je suis en train de voir, en bougeant le build, pour madness, je vous dirais dès que j'ai plus testé.

Bref que pensez vous de cette carte? Dans quels jeux pourrait-elle rentrer? Risque-t-elle de chambouller le format? anti grave partout en side à terme? Va-t-elle atterrir en watch list? Va-t-elle permettre l'émergence d'un big blue?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/09/2014 12:59
Citation :
Déja, dans UR delver tempo, c'est hypra fort. Quid de fissure storm? Wellsprings? Ux?


UR Delver, c'est pas ouf en Peaz; Par contre, la carte doit rentrer dans Mono U Delver oui.
Dans fissure, ça doit pouvoir rentrer en *2. Mais c'est moins fort que Deep anal, et peut etre en dessous de Foresee qui creuse entre 4 et 6
Dans Wellspring et MUC, ça rentre oui
Arathelis

Légende
le 29/09/2014 13:01
D'accord avec toi sur le fait que la carte a un énorme potentiel !

Mais j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ses possibles utilisations.

En tous cas, j'en ai commandé 2 playset sur m-v ! ;o)
zombie33

Légende
le 29/09/2014 13:03
Citation :
UR Delver, c'est pas ouf en Peaz


Je suis loin d'être aussi catégorique que toi sur ce point.

Sinon la carte sera joué oui c'est évident mais je n'imagine pas encore un deck qui la joue en plus de 2 exemplaires.
Bobelou
le 29/09/2014 13:10
Après, ça se recycle sur brainstrom...

Citation :
UR Delver, c'est pas ouf en Peaz

Je suis loin d'être aussi catégorique que toi sur ce point.


Bon je connais pas assez pour répondre, en tout cas un collègue teste le pack avec la carte en x4. Le peu qu'on ai vu, ça envoie du bois. Je vous dirais ce qu'il en est de x3 ou x4 quand on aura plus testé. En tout cas le gars qui gagne le legacy (justement dans ur tempo) la joue en x4 (avec 4 delver et 4 Vive-lance du monastère)
charlee
Je suis une moule

le 29/09/2014 13:55
Toufmade a écrit :
Deep anal

Mais quel trublion !

Vive-lance m'a l'air faible sinon, à côté de Young Pyromancer.

Horreur
le 29/09/2014 14:08
Elles n'ont pas le même rôle. L'un chie des tétrachiées de jetons (pour rester dans le deep anal)pour une attaque de masse, une défense, l'autre grossit juste ce qu'il faut pour finir sur un double strike lambda.

Fortune, je le vois en plus de deux exemplaires dans un jeu. Faut en cracher de la carte pour le lancer deux fois à un coût intéressant (un ou deux manas).

Horreur
le 29/09/2014 14:09
Je la vois plus en X4 dans un jeu combo à la con qui creuse, joue, creuse, etc.
zombie33

Légende
le 29/09/2014 14:12
Citation :
Elles n'ont pas le même rôle. L'un chie des tétrachiées de jetons (pour rester dans le deep anal)pour une attaque de masse, une défense, l'autre grossit juste ce qu'il faut pour finir sur un double strike lambda.


l'autre est surtout un sous-kiln fiend unco. Après si tu joues des artefacts et enchantements il peut être meilleur mais je ne pense pas que ce soit ça que tu envisageais.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/09/2014 14:17
Citation :
Je suis loin d'être aussi catégorique que toi sur ce point.


Ca dépend en fait de ce que tu appelles UR Delver. Si c'est un jeu qui pack Kiln + Young Pyro + Delver + 30 Instant/Sorcery, c'est fort, mais j'appelle pas ça UR Delver =)
charlee
Je suis une moule

le 29/09/2014 15:00
Pour revenir sur la carte, double exemplaire en main m'a l'air plus pénible que double Gush en main. Du coup, se méfier si on la joue en x4.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/09/2014 15:53
la jouer en x4 est une erreur.
Hamfast
Hobbitbourg, La Comté
le 29/09/2014 16:24
En tous cas elle est bien synergique avec Machinations de Taigam ! :o)
MathieuV

le 29/09/2014 16:54
Une carte à jouer en 3, c'est une carte que tu voudrais jouer en 4 mais que tu voudrais pas avoir en double en main de départ :)

L'exercice mental est intéressant mais construire un deck qui rempli le cimetière pour jouer des cartes fouille, j'ai l'impression que c'est la faire à l'envers.
Quels decks remplissent (rapidement) leur cimetière ?
Des trucs qui jouent sur le seuil (fouille + seuil = nombo), des trucs qui jouent sur retrace (Smallpox, Rogue Rock avec des Sylvin laboureurs), Réa (si ca existe vraiment)...

Voire peut etre un deck pauper avec 8 Sphère, 4 Terrarion, des Babioles, Forge des golem, Sculpteur d'Aether, Disciple du caveau.
Mais meme la dedans Fortune des mers serait au mieux un complément à Adjuration de pensées et Recherche périlleuse, en faisant abstraction de l'interaction dégueulasse avec Swirling Sandstorm.

La carte est intéressante mais je la verrai plutot en 1/2 exemplaires dans des tappout assez classiques. Limite je trouve les betes fouille plus faciles à caser (des sortes de Tombstalker du pauvre quoi).
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 29/09/2014 18:00
cette carte Fortune des mers

C'est juste une carte que tout le monde a reluqué mais qui, à part dans mon wagic, ne trouvera pas sa place. Comme toute les cartes "fouilles" d'ailleurs, c'est rigolo mais ça ne se mettra qu'en x1 ou x2 pendant quelques temps puis on oubliera...

qui a envi d'attendre 6/7 tours (sauf deck basé sur le cimetière mais qui justement l'utilise pour autre chose) pour jouer un piocheur (très fat je l'admet) ?

par contre j'ai envi de mettre Machinations de Taigam partout ! ça creuse, ça remplit le cimetière et ça organise la pioche... ça fait juste pas de CA.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 29/09/2014 18:09
c'est un gros soucis justement pour Machination

Car au final, pour ce prix, tu as :
- commune with Gods(pour enchant et crea)
- grisly salvage(pour créas et land). C'est bicolore mais instant)
- trackers Instincts : unco mais flashbackable
- strategic planning : creuse de 2 de moins certes mais le CA compense largement

Et pour 1 de +, Forbidden Alchemy semble quand même mieux

C'est vrai que Fortune des Mers semble assez compliquée comme carte : il faut trouver un deck jouant bleu, qui veut aller jusqu'au mid/late game, qui s'en fiche de son grave mais qui le remplit quand même assez vite

Hormis, en *2/*3 dans un contrôle lourd(on s'en fiche du grave et on le remplit d'instant/Sorcery) ou Dans un storm-like, je vois pas trop
zombie33

Légende
le 29/09/2014 18:11
Citation :
C'est vrai que Fortune des Mers semble assez compliquée comme carte : il faut trouver un deck jouant bleu, qui veut aller jusqu'au mid/late game, qui s'en fiche de son grave mais qui le remplit quand même assez vite


S'il y a un nouveau The Deck, ce sera dedans.
charlee
Je suis une moule

le 29/09/2014 20:11
Dans Fiend Combo avec un max de cantrip pas chers, voire une version jouant un max de cantrip gratuits (genre Street Wraith), ça a le mérite de se tester tout de même. C'est d'ailleurs le seul deck où je la testerais en x4 selon la vitesse de remplissage du cimetière.
m3m3p4sm4l
nanterre
yop
le 29/09/2014 22:33
je la vois en *1 dans un deck controle qui joue pas avec le grave, pas plus
Jormungand
montlouis, france
Gobelin
le 30/09/2014 0:22
Dans un jeu madness qui joue pas les grizzlis, ça peut se tester en x1 ou x2
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 30/09/2014 8:40
Je joue madness sans grizzli (et oui), y a trop de carte a flashback pour assurer un cimetière avec au moins 7 cartes inutiles.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.