Darkent

[Deck to Watch] Ascendancy Combo
le 28/09/2014 13:44
Ca y est c'est bon ? On peut de nouveau jouer combo en Standard ?

// NAME : [T2 - Khans of Tarkir] Jeskaï Ascendancy (SCG)
// CREATOR : Darkent (magic-ville.com)
// FORMAT : Standard
1 Temple of Epiphany
2 Shivan Reef
2 Temple of Abandon
2 Temple of Plenty
3 Battlefield Forge
3 Temple of Mystery
4 Mana Confluence
4 Yavimaya Coast
4 Kiora's Follower
4 Rattleclaw Mystic
4 Sylvan Caryatid
1 Astral Cornucopia
1 Briber's Purse
1 Nylea's Presence
4 Dragon Mantle
4 Jeskai Ascendancy
3 Dig Through Time
4 Retraction Helix
2 Taigam's Scheming
3 Twinflame
4 Commune with the Gods
SB: 4 Circle of Flame
SB: 4 Swan Song
SB: 3 Magma Spray
SB: 3 Ætherspouts
SB: 1 Restock

Ce deck a fait un excellent score au premiers SCG Standard post rotation.
Vous pensez que ca a de l'avenir ?

D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'eclairer au mieux sur les différentes manières de tuer avec ce deck je suis preneur.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Sly21
le 02/11/2014 23:20
Ce qui est malpoli, c'est de parler en place publique sans rien présenter. :P Ca s'fait paaaaas !

Mais MERCI.


Wao elle sent l'intelligence cette liste. Je peine à la comprendre ^^'
noskcaj
En Hyrule

le 02/11/2014 23:23
Arf..
a oui d'acord...
Bah j'aime pas du tout... :/
Oikeur, Old School

Légende
le 02/11/2014 23:32
Ben voilà ! Le 4C ce n'est pas automatique.
benj0605

Légende
sly
le 02/11/2014 23:33
Citation :
Ce qui est malpoli, c'est de parler en place publique sans rien présenter. :P Ca s'fait paaaaas !


y a un topic sur les coverages de tournois sur le gen en général tu trouves tout là bas:
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=429361&index=644...
Sly21
le 02/11/2014 23:53
Ok !
darkness29
le 13/12/2014 1:46
Sur un tournoi de 12 joueurs dont 9 compétitifs je fini 1er !!!

Je joue la liste de watanabe mais j'ai virer les chandra pour charme de jeskai. Le jeu est juste trop fort.

Le méta était:
-1 temur aggro
-1 temur pw
-2 sidisi whip
-3 abzan midrange
-1 jeskai token
-2 mardu midrange

Vs controle je deroule largement, ok cq wrath beaucoup mais je mets trop de tokens a chaque fois. Et suetout le jeu draw vraiment beaucoup.

Par contre sidisi whip ca m'a fait bien mal...ah t'as des jetons 2/2?? Geant/coursiere...suivant! Jheureusement elspeth m'a fait la game :) faire des 3/3 vol tranquille ca parait fort.

Ce qui est sur c'est qu'il faut pas hesiter a jouer l'ascendance a la place d'autre chose. Une fois sur le board ca va tres vite.

Jeu tres fun a jouer et tres plaisant (et hyper dur a jouer j'ai fais 2/3 miss play par ronde).
Natsu
le 13/12/2014 20:44
par contre tu pourrais explquer ce que tu side contre quel MU ?
delta34
le 17/12/2014 18:34
Enlever Chandra du pack semble une très MAUVAISE idée.

darkness29
le 17/12/2014 19:30
Pour moi le charme est meilleur que chandra:

Chandra:
+permet de comboter un peu plus
+augmente le % de top deck
+permet de pas se faire chump block par un rhino ou polukranos.

Charme:
+coûte moins cher que chandra
+instant donc possibilité de bloquer et partir en combo dans me tour adverse
+avec l'instant on peut gérer tout le board adverse dans son tour et donc avoir un gros tempo
+le lifelink
+peut finir l'adversaire

Pour le side je galère a en faire un efficace c'est compliqué dans combo...mais je met que des sorts non créas bien entendu :)
delta34
le 17/12/2014 20:43
Le deck de Watanabe n'est pas un jeu COMBO ! C'est un jeu tokens qui utilise ascendancy pour faire des antiennes glorieuses / filtrer ses draws / caster treasure cruise.

Le débat n'est pas tant : jeskai charm > chandra ou le contraire mais de leur utilité respective dans le deck.

Jeskai charm est là pour racer, voler/clore des parties, et dégager du tempo. Sauf que pour faire ça, il te faut des tokens et souvent ascendancy active. Sur un board vide, la carte n'a pas de réelle utilité. C'est ce qui explique le slot x 2. 4 exemplaires c'est beaucoup trop : tu veux jamais en voir plus de 2 par games, et pas plus d'un en main de départ (ce qui n'est pas génial déjà).

Chandra permet d'alimenter /trigger l'ascendancy et c'est l'une des rares cartes avec rabble qui permet de d'attaquer / gagner sans ascendancy. Elle permet aussi de tuer des betes que le jeu ne peut pas tuer en combinaison avec stokes (parfait exemple rhino).

La répartition 2/2 est équilibrée : les deux cartes sont utiles dans le deck mais tu ne veux les voir qu'à certains moments des parties. Elles ne font pas parties de la colonne vertébrale du deck et de son plan de jeu pour être jouées en plus d'exemplaires.
darkness29
le 21/12/2014 0:56
Report de tournoi du 21/12: 8 joueurs

Je me lève a midi, motivé a gagner. J'arrive a la boutique, personne le tournoi commence dans 30 min...

Finalement on est 8 avec juste 2 randoms decks :)

1e ronde: temur contrôle
1e partie: 4 lands en main.avec 1 ascendance 1 lightning strike et 1 seeker. Je commence a sortir tranquillement mais bizzarement je draw full lands. Je pose ascendance t3 et essaye de survivre. Je fais une tc + l'effet draw de l'ascendance: 3 lands 1 tc...je la laisse a mon.adversaire qui a 2 courser 1 yeti et 2 dragon...

2e: je vire les strike pour 1 end hostilities et 3 bottes. Que je verrais pas avec + de 30 cartes draw...je mulli a 4 avec 3 lands et 1 seeker. Je draw au t1 une ascendance :) t2 seeker le gars le contre avec un déni obstiné :x t3 il fait courser moi ascendance ensuite pendant 20 tours on va s'amuser a draw tout nos lands comme des pros. Je survis avec quelques tokens mais fini par mourir a coup de courser.

Super ronde le gars en face est déprimé il voulait me battre mais en jouant une vraie ronde...vu que je l'avais battu 2-0 la dernière fois.

2e ronde: random deck mardu aggro

1e: je verrais que des lands 2 strike et 1 hordeling. Je fini a 1 pv après un missplay de fou ( oublier le detap de l'ascendance...).

La 2e je pond 10 tokens et un rabblemaster qui mourra sur une lightning et une ascendance sur utter end...heureusement il wrath que 2 pauvres tokens :{

J'ai eu chaud mais commence a.peter un plomb a force de draw que du land. L'adversaire de la 1e (un super pote au passage) fait aussi des fulls mais lui a des bêtes qui gagnent (vive les phénix !!!).

3e ronde: random deck orzhov warrior

1e: il vomit sa main mais je tue ses bêtes avec des blast et boosts de l'ascendance. Et je draw 14 lands sur 19 cartes !!!

2e: il garde une main a un marais et oh!!! Mon jeu sort normalement !!! Enfin du trix :p je fini a 67 pv...

Bon vu que j'ai battu les derniers je fini comme une merde 4e.

Après le tournoi je vire un land et une tc (marre de draw 2 tc sur une tc) pour 2 spells qui donne la pro d'une couleur a une bête + scry 1. Ça trix et coûte juste un w. Ça sera remplacé par le truc 1w de fr qui donne L'indestructible et tue une créa d'endu 4 ou + :) courser c'est trop fort vs nous :x

Je mettraiq sûrement un autre pro scry a la place d'un land si je draw trop de lands.

J'ai joué avec 2 chandra et...je préfère charme. Tellement polyvalent :)

jeandoozz
le 21/12/2014 11:31
Tu t'es fait contrer ton seeker t2 avec stubborn denial ? C'est vraiment ballot.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/12/2014 11:42
Citation :
t2 seeker le gars le contre avec un déni obstiné :x


Heu...Et rien ne t'as choqué???
darkness29
le 21/12/2014 13:11
Bah non j'avais que 2 land au tour 2 je joue pas vert.
benj0605

Légende
darkness
le 21/12/2014 13:29
Citation :
t2 seeker le gars le contre avec un déni obstiné


Citation :
Déni obstiné
Contrecarrez un sort non-créature ciblé à moins que son contrôleur ne paie .
Férocité - Si vous contrôlez une créature avec une force supérieure ou égale à 4, contrecarrez ce sort à la place.
noskcaj
En Hyrule

le 21/12/2014 13:30
Citation :
Contrecarrez un sort non-créature ciblé
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/12/2014 13:49
Ah bah je vois qu'il en a qui suivent !
darkness29
le 21/12/2014 22:48
Ah LOL...bon ça aurait rien changer a la game vu qu'après j'avais que des lands et lui 7 tokens et 2 rabblemaster mdr

Mais en effet c'est non bête :x
Oikeur, Old School

Légende
Hum
le 20/02/2015 13:34
Y'a encore du monde ici qui joue le pack ? Des retours ? 4C ? 3C ?
angelucifer
le 20/02/2015 14:44
Je suis entrain de monter le jeskai combo mais avec en kill autel de la couvée. Mais pour du casual essentiellement, même si y a moyen de faire du compétitif.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.