Darkent

[Deck to Watch] Ascendancy Combo
le 28/09/2014 13:44
Ca y est c'est bon ? On peut de nouveau jouer combo en Standard ?

// NAME : [T2 - Khans of Tarkir] Jeskaï Ascendancy (SCG)
// CREATOR : Darkent (magic-ville.com)
// FORMAT : Standard
1 Temple of Epiphany
2 Shivan Reef
2 Temple of Abandon
2 Temple of Plenty
3 Battlefield Forge
3 Temple of Mystery
4 Mana Confluence
4 Yavimaya Coast
4 Kiora's Follower
4 Rattleclaw Mystic
4 Sylvan Caryatid
1 Astral Cornucopia
1 Briber's Purse
1 Nylea's Presence
4 Dragon Mantle
4 Jeskai Ascendancy
3 Dig Through Time
4 Retraction Helix
2 Taigam's Scheming
3 Twinflame
4 Commune with the Gods
SB: 4 Circle of Flame
SB: 4 Swan Song
SB: 3 Magma Spray
SB: 3 Ætherspouts
SB: 1 Restock

Ce deck a fait un excellent score au premiers SCG Standard post rotation.
Vous pensez que ca a de l'avenir ?

D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'eclairer au mieux sur les différentes manières de tuer avec ce deck je suis preneur.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Oikeur, Old School

Légende
Angelucifer
le 20/02/2015 20:17
J'ai vu ton commentaire sur le mien. J'avoue que l'idée me plait aussi. Je préfère rester plutôt contrôle. Je ne vois pas forcément l'intérêt de poser par ex. un Vive-lance T1 si le but est de kill à la meule et non pas à la Prouesse et Tokens.
Pour le siège du monastère, c'est sympa, mais 4 ? Vraiment ? Tu as pu tester ?
Sinon tu comptes distribuer les couleurs comment ? À la vue de ton commentaire, j'imagine une prédominance pour le ? Fais moi signe quand tu as ta liste.
BramC
le 20/02/2015 21:34
Perso je joue cette version : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?402108 donc 4cc mais principalement Bleu/Vert.

On joue full combo à la 1, et pour les autres là sa se complique.
Soit on fait rien, soit en rentre 3 autres Swan song contre les jeux ou sa se passe pas trop mal mais qui peuvent avoir quelques réponse à la combo (du genre midrange, ramp), soit on sort la combo(4 hélice, 4 cornucopée, 1 altar, 1(ou 4) jeskai ascendancy) pour rentrer le side transformiste. Contre les jeux all-in j'ai tendance à ne pas rentrer les 3 swan song, mais contre UB contrôle on rentre vraiment tous.

Avant la 2 et la 3 on rentre les 15 cartes de side dans le déck, on le mélange puis on retire 15 cartes. C'est très important de garder le secret pour bluffer l'autre. Et il est tout à fait possible de jouer combo à la 1, de rentrer le side transformiste à la 2 et de revenir sur le jeu normal à la trois, ou même de jouer les deux premières games avec la combo et de rentrer le side à la 3. Le but est vraiment de surprendre l'autre et de l’empêcher de rentrer trop de cartes contre la combo au risque de se retrouver avec plein de cartes mortes une fois sidé.
koukah
metz, france
le 01/04/2015 19:34
oye une ptite question sur l'ascendance combo. est t'il toujours viable en tournoi ?

j'aimerais jouer le héroic ascendancy (liste style ivan jen ) pour un trial de dimanche. sachant que dans le coin c'est tres tres peu joué, ca peut toujours surprendre non?

Oikeur, Old School

Légende
Variante de Shota Yasooka
le 18/05/2015 10:00
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 20/09/2015 22:01
Avant que le thread ne disparaisse, avec le deck, au moment de la prochaine rotation : je fais de la pub' pour mon deck fun que je ne sais pas trop comment compléter : conseils bienvenus :
Ascendancy combo - post rotation
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.