Darkent

[Deck to Watch] Ascendancy Combo
le 28/09/2014 13:44
Ca y est c'est bon ? On peut de nouveau jouer combo en Standard ?

// NAME : [T2 - Khans of Tarkir] Jeskaï Ascendancy (SCG)
// CREATOR : Darkent (magic-ville.com)
// FORMAT : Standard
1 Temple of Epiphany
2 Shivan Reef
2 Temple of Abandon
2 Temple of Plenty
3 Battlefield Forge
3 Temple of Mystery
4 Mana Confluence
4 Yavimaya Coast
4 Kiora's Follower
4 Rattleclaw Mystic
4 Sylvan Caryatid
1 Astral Cornucopia
1 Briber's Purse
1 Nylea's Presence
4 Dragon Mantle
4 Jeskai Ascendancy
3 Dig Through Time
4 Retraction Helix
2 Taigam's Scheming
3 Twinflame
4 Commune with the Gods
SB: 4 Circle of Flame
SB: 4 Swan Song
SB: 3 Magma Spray
SB: 3 Ætherspouts
SB: 1 Restock

Ce deck a fait un excellent score au premiers SCG Standard post rotation.
Vous pensez que ca a de l'avenir ?

D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'eclairer au mieux sur les différentes manières de tuer avec ce deck je suis preneur.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Theta
le 28/09/2014 14:50
Avec jeskai ascendancy et des mana dork en jeu, les sorts sont gratuits. La seconde capa de l'ascendance permet de faire tourner le deck en défaussant des cartes inutiles.

Ensuite il y a deux façon de gagner :
-Avec suffisament de manadorks, tu lance 4-5 spells pour les transformer en thons et tu bourre.
-Avec Retraction Helix qui bounce un permanent non créature, tu fais mana infini, pioche infinie, créatures infini/infini.

Pour avoir rencontré le deck, il est fort mais ne fait absolument rien sans jeskai ascendancy. Donc dans un format où Saisie des pensées, Lumière de bannissement, Utter End, Charme de Sultaï et Sage du reboisement sont joués ça semble compliqué.
Pour ça qu'il y a Swan Song en side (et Retraction Helix peut aussi bouncer l'ascendance).

Je m'avancerait pas à dire si c'est bon ou pas. Sans doute que ça fera quelques résultats, mais j’émets des doutes sur la stabilité du bousin.
Natsu
le 28/09/2014 15:00
Disons que pour ta combo il faut que l'ascension de jeskai soit déjà sur le board une bête également Aprés en main il te faut retraction helix que tu vas jouer sur une bête peut importe ta bete mais il ne faut pas qu elle est le mal d'invocation + un artefact a x que tu va jouer pour 0 soit astral cornutopia soit briber puse ou la crypte de tarmo pour les versions qui les joue donc tu as ta bête sur table + l' ascension donc tu caste retraction hélix sur ta bête est tu joue ton artefact pour 0 donc tu engage ta créature qui va remonté ton artefact est tu vas reposé ton artefact est ainsi de suite jusque ceux quelle devienne infinies infinies
Darkent

le 28/09/2014 15:13
Alors pour l'instant ca j'avait plutot compris, mais je comprend pas trop l'utilité de pyrojumeau.
Natsu
le 28/09/2014 15:19
C'est pourtant simple tu copie une de tes betes est vu quelles a célerité est que en principe si tu est combo le token sera infinie infinie est tu kill à sa
flokamalh

le 28/09/2014 15:29
Tu vas un peu trop vite en besogne et puis ton argument est inutilisable si l'adversaire à un bloqueur. Tu dis n'importe quoi Natsu.

Et non, c'est pas "pourtant simple".
C'est un jeu combo pas une combo.
step1 generer des loot dans sa bibal avec chaque cantrip à1 et un accelerateur ascension étant sur table
step2 caster une seconde ascension ou twin un generateur de mana pour faire +1mana à chaque loot, cf mana infini avec helix.
step 3 jouer une seconde ascension continuer la loot et entre deux effets de untap bouncer un permanent adversaire a chaque loot
step4 tuer avec une X/X ou l'enchant rouge de m15 à cinq mana.
Semako
le 28/09/2014 15:33
Citation :
Ce deck a fait un excellent score au premiers SCG Standard post rotation.
Vous pensez que ca a de l'avenir ?


un lien à nous partager?

Est-ce que le pyrojumeau ne sert pas également de roue de secours sur
Citation :
Kiora's Follower
pour assurler le "storm" de
Citation :
Jeskai Ascendancy
?
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 28/09/2014 16:07
BC1D=1&start_date=09/27/2014&end_date=09/28/2014&start=1&finish=32&state=NJ&start_num=25&start_num=0&limit=25" target="_blank">http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/deckshow.php?&tBC1%...

Pour la version combo j'ai un doute, la version tempo a l'air bien fun en revanche.
Pour le moment Kevin jones est en final avec.
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 28/09/2014 16:09
Mauvais lien sorry, visiblement le site aime pas les link scg :(

http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=73...
Semako
le 28/09/2014 16:15
ty !
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 28/09/2014 16:15
Semako
le 28/09/2014 16:32
Merci Garza !
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 28/09/2014 16:45
Très drôle la finale, se kill a la narset, epic :)

jeandoozz
le 28/09/2014 16:48
Je vous l'avais dit que Narset était magique ! :D
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 28/09/2014 16:54
Moi se qui me fait forte impression avec se pack, c'est ça capacité a tempo assez facilement tout en collant des pts assez vite et fort, et au final hormis a la 1 contre GXdevo il a pliés tout ces mates.

clap, clap...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 28/09/2014 16:59
Certains choix me semblent bizarre, mais la liste est très solide!
rahdek55
france
le 28/09/2014 17:23
le jesckai tempo perf mieux que l'ascendancy combo (2 tempo dans le top 8 d'EDISON alors que pas de combo dans le top 8 scg indianapolis)
jeandoozz
le 28/09/2014 17:43
après c'est quand même deux versions assez différentes

celle de klomparens est quand même moins tempo et plus bourrine
rahdek55
france
le 28/09/2014 17:53
le pyro est simple
Ascendance + 1 cariatide + 1 rattleclaw on bord
on pose l'helice sur caria, on joue un sort à "0"(astral ou bribers)
on engage le rattleclaw pour 1 mana rouge
on remonte le sort "0" avec cariatide, et on le repose pour "0"
avec l'ascendance on degage les deux bêtes, et on recommence.Mana infini, on pose le pyrojumeau avec le "strice", en copiant une infinité de fois le rattleclaw.
Mais il y a plusieurs combo dans ce deck, il faut juste avoir une ascendance et une helice pour partir en boucle mana infini, pioche infini (dragon mantle).
Darkent

le 28/09/2014 18:04
Citation :
Mana infini, on pose le pyrojumeau avec le "strice", en copiant une infinité de fois le rattleclaw.


Et ben justement, non :
gatherer a écrit :
You can’t choose the same target more than once for a single strive spell.

Darkent

le 28/09/2014 19:12
Ok je viens de comprendre la puissance de Twinflamme !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.