Bobelou
[38] Tattage de terrain pour tournois grenoblois
le 27/09/2014 11:37
Hello, comme vous le savez peut être, je suis en train de voir pour faire des tournois sur Grenoble. J'aimerai donc savoir s'il y a (hormis Kiwifou et Linkin38) des grenoblois ou proches qui fréquentent ce forum, histoire d'avoir des avis sur la forme que prendront ces tournois:

Donc, l'idée à terme est de faire par nous même des tournois, sur le mode trimestriel au début, voir plus si affinités. En attendant, les boutiques, ça leur fait envie aussi, et si ya du monde ils feront peut être (c'est déja le cas pour Joutes et Jeux) des choses par eux même.

Ces derniers me proposaient de monter un tournois une fois par semaine (une fois toute les deux semaines me semble plus réaliste) le mardi soir. Ya rien d'autre sur Grenoble à cette date, et ça laisse la possibilité aux travailleurs du WE de venir.
( sachant que sur cette formule on serait au moins 3/4 réguliers, + ceux qui ne se sont pas signalés)

Pour les septs royaumes, il y aurait la possibilité pour eux de faire du Peasant t2, voire EDH, sous quelle forme/ dates, encore à définir.

Si il y a des concernés sur ce forum, pourrais-je avoir un retour sur ces formules? Est-ce que ya des gens intéressées? des idées?
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/09/2014 13:30
On en parle tout à l'heure mais moi ça me branche bien d'organiser un EDH peasant aux 7 royaumes.
linkin38
le 27/09/2014 14:08
J'aimerais beaucoup voir des tournois peasant, mais il faudrait que le PAF ne soit pas excessif parce payer 3 à 5 € pour ne rien avoir quand tu fini dernier c'est pas cool :)
A voir donc !

Légende
le 27/09/2014 14:10
faut pas non plus abusé, 3 euros c'est hyper cheap. Et à se prix là, le premier doit pas avoir grand chose ...
Bobelou
le 27/09/2014 19:50
Kiwi, Linkin, OUT! vous avez pas lu le post? :{
moldavien
le 28/09/2014 9:41
Je suis intéressé si des tournois sont organisés en semaine. C'est le seul moment où je pourrai être disponible régulièrement. Par contre je finis tard le boulot et je n'habite pas sur Grenoble même (le chieur), je pourrai être dispo à partir de 20h seulement. Bref tiens moi au courant
Bobelou
le 09/10/2014 16:00
Up

Ya pas d'autres Mvillois de Grenoble hormis nous quatre?

Sinon, pour les 7R, ils proposent un fonctionnement 5€= Un booster et une boisson par personne, ce que je trouve un peu à chier, vu qu'a 3.5€ le booster (ils ne le payent pas ce prix là), ça fait 1.5€ un p*** de coca, dont personne n'a rien à faire, et qu'ils vendent moins cher au demeurant...
Après, ils ont la base de joueurs, qui seraient plus intérésss par du peasant t2 que EDH, ou du pauper pour l'edh. Je vais poster sur leur forum pour faire un sondage, et voire avec eux pour bouger, ptetre tomber à 3.5€ le tournoi sans la boisson.

Sinon, pour un tournois annoncé suffisament à l'avance dans l'année, peut-on espérer quelques joueurs de Lyon, Chambéry etc..?

Et ça y est Joute & Jeux a mis en place un tournoi pez par semaine (mardi 19h 1€)

Je rapelle au passage qu'il y a une page facebook "peasant grenoble"
Bobelou
le 09/10/2014 16:01
Citation :
Sinon, pour un tournois annoncé suffisament à l'avance dans l'année, peut-on espérer quelques joueurs de Lyon, Chambéry etc..?


avec Paf un peu plus élevée, et lots en conséquence
moldavien
le 14/10/2014 23:58
6 joueurs au tournoi de ce soir

2 fissure storm
2 MB devotion
1 affinity
1 UR delver

Au final ça a donné
1er : MB devotion
2eme : UR delver
je suis pas sur à 100% pour la 3eme place, je suis parti avant la fin de la dernière partie mais je pense que fissure se place 3eme.

J'étais le seul joueur à avoir fait le tournoi de la semaine dernière donc on doit pouvoir compter sur 5-6 joueurs régulièrement. C'est prometteur pour la suite.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/10/2014 0:01
Je regrette de pas avoir pu y assister :s
zombie33

Légende
le 15/10/2014 7:16
Les listes, les listes !
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 15/10/2014 8:46
le format est vraiment de plus en plus varié :{
linkin38
le 15/10/2014 9:27
Ah mince, je n''ai pas pu y aller à cause d'une stupide réunion ... :(
@Lucretia, bien sur que c'est varié, il suffit de jouer un deck uqi bat MBC, fissure et UR delver et tu finis premier ;)
Plus sérieusement, c'est une toute petite communauté là, ça ne représente pas une réalité concrète. Par exemple Grapeshot est absent et de ce qu'on avait testé Fissure et UR delver perdent violemment contre TPS (bien que MBC reste un MU difficile s'il pack beaucoup de discard).
Un point sur lequel j'aimerais insister... Jouer Bojuka Bog dans le format actuel (donc de base), ça semble FRAIS _
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 15/10/2014 9:46
je disais ça, parce que c'est les même decks que dans la poule finale du tournoi Online ;)

Légende
le 15/10/2014 11:19
Citation :

@Lucretia, bien sur que c'est varié, il suffit de jouer un deck uqi bat MBC, fissure et UR delver et tu finis premier ;)


high tide !! même si UR delver peut être compliqué.
zombie33

Légende
le 15/10/2014 11:34
à mon avis high tide ne passe pas UR Delver
.
Si tu te souviens de nos parties, tu as gagné une partie que tu pensais perdre et une autre parce que je fais mulligan-death en série. A côté de ça j'ai gagné les autres parties et même quand on revenait en arrière pour que tu joues autrement je gagnais encore. Il faudrait certainement plus de tests, mais je pense que le match up t'es défavorable en tout cas avec ton side actuel.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/10/2014 12:10
High tide ne passe pas cette version de MBC je pense. SI c'est bien celle à laquelle je pense, le MBC casse tes lands, viole ta mains, pack des faerie macabre post side...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/10/2014 12:10
+ 4 bojuka
Bobelou
le 15/10/2014 13:00
Hello

Excusez-moi pour l'absence non prévenue, j'étais bloqué (pb voiture) à la tour du pin sans batterie pour prévenir. 5/6 joueurs sans ni kiwi ni Linkin ni moi, c'est coll ça fait zizir!
Bobelou
le 15/10/2014 13:06
Citation :
c'est cool ça fait zizir


fixed
moldavien
le 15/10/2014 13:59
Je n'ai pas récupéré les listes des deck désolé. Les listes étaient assez "classique" pour les jeux que j'ai affrontés. URdelver jouait isochron specter en 5ème unco. il n'a jamais pu le jouer (merci duress) mais ça m'aurait vraiment fait mal. Peut être une piste pour les joueurs de cet archètype?

J'ai publié la liste du MBdévotion que j'ai joué les 2 semaines de suite. Je pense que cette liste est plus compétitive que la version jouée pendant le dernier tournoi online. Je m'étais fait atomisé par le High tide de max. Avec cette version et un side "réfléchi" qui tient la route ça serait peut être plus équilibré. Il faudrait jouer 4 Bokuja, au moins 3 faerie macabre et la base de défausse. Mais même avec ça j'ai des doutes..
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.