pyrovoice
Phénix des nuées cendreuses
le 21/09/2014 18:17
Phénix des nuées cendreuses

Quand le Phénix des nuées cendreuses meurt, renvoyez-le sur le champ de bataille face cachée.

Ok cool. Sous le contrôle de quel joueur ?
Et pourquoi wizard s'est dit que c'était une bonne idée de rien marquer, ya un point de regle qui prévoit comment une créature avec la mue arrive sur le champ de bataille ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/09/2014 20:18
Bah sous le contrôle de son propriétaire lol
pyrovoice
le 21/09/2014 20:38
bah oui lol
Mais en fait non, c'est marqué nul part
pyrovoice
le 21/09/2014 20:39
bon, on peut pas édit
Mais la question s'est posé quand un joueur a pris le contrôle du phénix avec je sait plus quoi en rouge qui prend le contrôle jusqu'à la fin du tour, et est mort pendant cette période. Du coup le phénix revient sous le contrôle du propriétaire ou du contrôleur ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/09/2014 21:18
Hum...Je dirais du propriétaire, mais ça demande confirmation par un pro ^^ (acte de trahiqon par exemple)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/09/2014 23:03
Règle 110.2a a écrit :
If an effect instructs a player to put an object onto the battlefield, that object enters the battlefield under that player’s control unless the effect states otherwise.

Donc le phénix entre sous le contrôle du joueur qui contrôle la capacité. Mais je suis entièrement d'accord, c'est extrêmement étrange d'avoir à recourir à cette règle, c'est très inhabituel pour un effet qui met un permanent en jeu de ne pas préciser explicitement son contrôleur. Cloudshift par exemple précise bien explicitement le joueur même s'il s'agit du joueur par défaut défini par la règle que je viens de citer.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 21/09/2014 23:10
Le "renvoyez" s'adresse au contrôleur de la créature, donc logiquement le contrôleur met le phénix face cachée sous son contrôle. Sinon on aurait eu le texte de la survivance:

Citation :
Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs +1/+1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur +1/+1 sur elle.


Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/09/2014 23:10
C'est vrai que c'est étrange , le phénix mourant ne passe pas par le cimetière de son propriétaire avant de revenir?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 21/09/2014 23:11
Ouais, mais bon, le gatherer n'est pas encore fourni, on verra bien.
J'aime les carottes

le 21/09/2014 23:32
Citation :
C'est vrai que c'est étrange , le phénix mourant ne passe pas par le cimetière de son propriétaire avant de revenir?


Et?
Comme le signale la règle citée par Coro, dans ce cas, le phénix reviendra face caché sous le contrôle de celui qui le contrôlait lors de sa mort (étant donné que c'est ce joueur qui mettra la capacité en pile).
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/09/2014 11:45
Et bah s'il revient dans le cimetière de son propriétaire, pourquoi ne reviendrait il pas en jeu sous le contrôle de son propriétaire? C'est étrange ^^
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/09/2014 12:19
Parce que celui à qui on dit de le mettre sur le champ de bataille n'est pas son propriétaire mais celui qui le contrôlait à sa mort.

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/09/2014 12:30
Ah ok, merci pour la précision ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.