Batfly
Mt Olympe, Mars
Opération; Combo Autel de la couvée
le 21/09/2014 17:53
Salut!
J'ai vus récemment la carte Autel de la Couvée qui est un carte à combos avec un potentiel intéressant dans la mesure où elle ne coute que 1 seul mana.
Evidemment, le classique Drakôn criard et Contrée ensorcelée m'est venu en tête, mais la contrée, qui est legacy, demande 4 mana et reste donc lourd.

Notre objectif est de trouver la combos la plus rapide et avec le moins de carte possible utilisable:
- En Legacy
- En Modern
- En Etendu
- En Stadard

Pour Modern, j'ai pensé aux Cercle de l'oubli et sphère de détention, quelqu'un à déjà penser à Récupérateur myr et l'enchant qui faire -1/-1 et réduit leur mana cost de 2, peut tuer tour 2 mais ça demande trop de cartes.

Il y a en legacy toupie de Toupie de divination du sensei+ Heaume de l'éveil, mais ça demande aussi 4 cartes.

Bref: Y aurait t-il une combos sympas à faire avec ? pouvant tuer en moins de 3 tour avec 3 cartes ou moins? Je suis en train e fouiller les vielles combos Pandémonium qui ont disparue à cause de trop fort cout de lancement de ce dernier. On verra bien.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Batfly
Mt Olympe, Mars
le 21/09/2014 23:05
une idée dans un forum USA pour le T2:
Retraction Helix + Midnight Guard + Ornithopter .

C'est peut-être possible de faire un deck combo là-dessus, mais ça demande 4 cartes.... même léger, il faudra du card advantage.

A côté de ça, j'ai fait un deck Modern autour de cercle de l'oublie:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?399150
Eijit
Sans foie ni loi
en modern
le 22/09/2014 12:43
tu peux remplacer toupie+heaume par toupie+Sculpteur d'étherium
Batfly
Mt Olympe, Mars
le 22/09/2014 14:34
Ouaip, mais comme toupie est interdit en modern, quitte à prendre legacy, il vaut mieux prendre heaume, qui n'est pas une créature. Il y a aussi Médaillon des hiers envolés, à condition de mettre des artos au cimetière, chose faisable avec Intuition de l'artificier.

Actuellement, mes tests en modern ont montré que le WU cercle est trop lent par rapport au BU récupèrateur myr.

Je ferais un T2, puis un legacy après ça (mais bon, pour le legacy, je ne pense pas qu'il fera de percée, il sera surtout fun).
Batfly
Mt Olympe, Mars
le 30/09/2014 5:23
Bon, un deck sur cette combo est présent ici:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?399260

J'en ai fait evidemment un bleu/noir, mais je pense que je vais remplacer de plus en plus mes contres par des défausses: les contresort ont pour défaut d'attendre que l'adversaire joue son sort, or, ici, on est dans un optique "rush-combo", où on engage ses mana dés le premier tour sans chercher à contrôler l'adversaire.
le mieux est donc de faire défausser l'adversaire afin de sécuriser la game et casser la combo adverse. Conserver seulement 4 déférence pour sauver sa combo peut-être.

En étant très moulu, on peut faire du kill tour 2, mais c'est peu probable, le Sérum en poudre s'accorde très bien ici car on cherche surtout à avoir une main irréprochable, au pire, on la défausse via Intuition de l'artificier.

Voilà voilà ^^ .
jayrems

le 30/09/2014 13:24
Ayant joue un deck base sur la combo recuperateur + invocation, je pense que tu auras un souci important, tu n'a pas assez de tuteur pour assembler la combo rapidement, et pas assez de gestion pour la proteger. imbroglio n'est pas suffisant, et sinon fuite de mana n'a rien de conditionnel, surtout en modern ou le format est tres rapide.
Batfly
Mt Olympe, Mars
le 30/09/2014 15:12
C'est vrai, c'est juste qu'après avoir croisé 3 deck utilisant les lands Urzatron, j'en ai eu marre de perdre à cause des mana leak inutile en main... déférence ayant la décence d'au moins faire du topdeck.... mais bon, Urzatron n'est pas le deck le plus répandu du format.

En voyant la curve de ce deck, je pourrais passer à 19 terrains, mettre soit 3 fuite de mana, soit 3 Thoughtseize. Et parmis les 19 lands, placer 2 citadelles de sombracier qui serviront à être recycler via Intuition afin de tutorisé la couvée ou de purger le deck.
jayrems

le 01/10/2014 18:41
Le prob ac intuition c que ca va juste chercher autel et apres c est une carte morte :/
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.