Benzema

Légende
Bloc THEROS : Quelles cartes voyez-vous intégrer le standard ?
le 12/09/2014 22:35
On sait qu'un nouveau format est souvent synonyme de nouveaux jeux et donc de cartes sous-utilisées/pas utilisées (Desecration Demon, Pack Rat, Nightveil Specter, etc) du tout lors du précédent Bloc exploser dans le nouveau format.

Quelles cartes (qui n'ont pas brillé) du bloc THEROS voyez-vous intégrer le standard ?


Personnellement si on s'oriente vers du Midrange, je pense surtout à :

- Silence the Believers

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Natsu
le 14/09/2014 12:18
je pense que polis crusher
sera une bonne carte pour gruul vu les enchantement a foison qui trainent
Pinkpooh
le 14/09/2014 13:43
Le maitre du festin malgré le nombre de carte qui pètent les enchant me semble prometteur dans un black aggro
Le colosse arboricole en vert peut devenir un habitué du format vu la quantité de volantes : stormbreath dragon/ sphinx / démon
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/09/2014 13:57
Héraut du tourment est une excellente carte également, je pense qu'on verra aussi Ashiok qui est énorme
benj0605

Légende
bahamut
le 14/09/2014 15:58
Citation :
je pense qu'on verra aussi Ashiok qui est énorme

Je suis pas sur la carte n'a jamais réellement été jouée, pas sur que ça change avec la rotation.
Pinkpooh
le 14/09/2014 16:11
C'est vrai qu'on la voit dans énormément de listes prévisionnelles (dès qu'il y a du bleu et du noir en fait)
L'an dernier elle n'était pas jouée en compétitif dans esper. Je trouve sa capa trop foireuse. Elle ne propose qu'un plan de jeu qui ne sera pas toujours utile a mon sens. Je ne la vois pas MD mais je suis pas un PGM =P
Mais il va y avoir un manque criant de bon planeswalker en bleu ( kiora sympa mais pas ultime, ashiok et Jace )
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/09/2014 16:19
Moi je trouve Ashiok vraiment très bien, mon avis qu'on le verra percer, en tout cas j'espère, la carte le mérite!
Swansea67
france
le 14/09/2014 16:58
Ashiok est surtout bon contre Contrôle/Midrange. Ne serait-ce que parce qu'exiler 1 des 2 Elspeths que le mec joue en face c'est quasiment gagné. Les jeux de la sorte ont tellement peut de win conditions que celà rend sa capacité meilleure.

Jace est selon moi mauvais, car il ne fait pas de CA du tout et son bounce coûte trop cher.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/09/2014 17:06
Il est bon aussi contre aggro, tu fournit des bloqueurs/kill s'il n'est pas gérer, et il encaisse à ta place en attendant ta wrath, c'est un bon PW, mais pourtant pas exploité
noskcaj
En Hyrule

le 14/09/2014 17:10
Ashiok c'était quand même archi fat en bloc.
Donc ça se teste au moins dans le nouveau T2.
Swansea67
france
le 14/09/2014 18:27
L'avantage c'est qu'il sort Tour 3, et vu que les contres (qui contrent un spell à 4 ou +) seront joués, ça passera au travers
Darkent

le 14/09/2014 18:52
Ashiok est bon sur le play, mais sur le draw...
Swansea67
france
le 14/09/2014 19:53
@Darkent : comme beaucoup de cartes de CCM3+ dans Magic, hein ..
Darkent

le 14/09/2014 21:43
Pas toute, sur le draw je suis content avec Drown in Sorrow.
noskcaj
En Hyrule

le 14/09/2014 21:59
Mais ça tue rien draw in sorrow ? o_o
Darkent

le 14/09/2014 22:01
Ca tue tellement de trucs
noskcaj
En Hyrule

le 14/09/2014 22:06
De toutes les bonnes listes bossés que j'ai vu jusqu'à maintenant, 3 d'endu ressemble aux bêtes les plus "faibles" du format.
(au moins) 4 me semble monnaie courante par contre.
Darkent

le 14/09/2014 22:36
Tu oublie Mardu Aggro et Gruul Ramp.
Il faut en jouer deux Main Deck.

Pour te dire, sur toutes les games effectué avec Gruul Ramp pour le moment je n'ai perdu que deux games sur les vingtaines effectué, le deck a enormement de potentielle, et il ne perd vraiment que si tu lui flingue sa sortie.

Avec Dizdemon actuellement on est en train de tester Esper control pour voir ce que ca donne vs Gruul Ramp, et control galère un peu, mais bon on est en train de faire des ajustement.


Quand j'aurais Temur.deck, Gruul Monsters et autre deck sous la main je te dirais ce qu'il en est mais actuellement Gruul Ramp est LE Deck to Beat.
Swansea67
france
le 14/09/2014 22:36
Un jeu black qui packe plein de bons anti-bêtes n'a pas trop de difficultés contre Midrange.

Son gros problème, c'est les jeux qui crachent leur main Tour 3 et qui te killent tour 5, même en ayant passé 2 anti-bêtes. Il sont si lents (les removals) que de ne pas jouer Drown in Sorrow est dramatique.

Pour tous ceux qui croient que l'on aura que de bêtes à3/4 d'endurance, croyez-moi, les agros seront ultra solides. 3 exemples : mono black, black/white , red.dec
Darkent

le 14/09/2014 22:37
Citation :
black/white

Warrior.deck
Darkent

le 14/09/2014 22:37
Tu aurais une liste ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.