flochao
Bordeaux, France
Légende
contre storm
le 12/09/2014 11:33
Voici un exemple de deck modern storm que j'ai vu sur la rubrique deck de magic ville : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?397800

Il semble que Storm tue en un tour en one shot avec le déluge de Mitraille , n'est ce pas?

Quelle est la meilleure créature pour lutter contre storm entre Bélier à toison de Nyx et Militante dryade ?

Bélier à toison de Nyx permet de gagner 1 point de vie par tour ce qui obligera l'adversaire de jouer un deluge plus grand en un tour pour gagner la partie.

Militante dryade permet d'empêcher le joueur qui joue storm de jouer le flashback. Mais elle est vulnérable à Mitraille avec son petit 1 point d'endurance.

Puis pour la polyvalence en modern, même si Bélier à toison de Nyx et Militante dryade ne sont pas de très bonne créature, laquelle de ces 2 créatures est la meilleure dans son deck par rapport au métagame du format modern?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
mikey051092
le 12/09/2014 11:38
Militante dryade sans aucun doute est beaucoup mieux permet de gérer Snap deja et de gérer storm :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/09/2014 11:41
Je pense que la militante l'emporte haut la main.
le belier te fera gagner 2/3PV contre storm au mieux, car il va partir très vitre, et je pense pas que mettre seulement 2 ou 3 de plus l'embete vraiment.
Par contre la militante l'empeche de flashbacker ses sorts, et fais éventuellement chier son Ascension du pyromancien, donc en gros il DEVRA la gérer.

D'un point de vue global, la militante est mieux car dans le doute, c'est une 2/1 pour 1, donc stats correctes. (après, tout dépend aussi si t on jeu est agro ou contrôle)
Elle embête également Snapcaster Mage, et vite fait quelques autres jeux peu joués.

Le seul argument du mouton serait la montée de puissance récente de Burn, contre lequel il parait bien. Mais je pense qu'il faut privilégier la polyvalence et opter pour la dryade. (surtout si ton but est de battre storm)
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 12/09/2014 12:04
Merci, donc d'après vos conseils, Militante dryade est en général une meilleure carte que Bélier à toison de Nyx en modern, notament contre storm, donc dans mon deck modern casual http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?386039 j'ai enlevé Bélier à toison de Nyx et j'ai ajouté Militante dryade , mon deck n'est pas très compétitif notament car j'ai peu de cartes en plusieurs exemplaires, mais j'aime bien avoir pleins de cartes différentes pour avoir pleins d'effets différents. La menace de storm qui peut gérer ma Militante dryade est Mitraille , je peux protéger ma Militante dryade avec Dissipation , Bottes de piedagile et Plaque de sombracier .

désolé j'avais pas vu le topic Métagame modern http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=438132 , au lieu de créer ce topic j'aurai pu poster dans le topic Métagame modern.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 12/09/2014 12:11
est ce qu'on peut considérer storm comme un deck combo? en général, au bout de combien de tours un deck storm peut gagner une partie et comment?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/09/2014 12:12
Citation :
au lieu de créer ce topic j'aurai pu poster dans le topic Métagame modern.

ou dans question machintruc aussi, mais tkt, c'est pas bien grave! ;)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.