Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
Force/endurance et couches d'application
le 11/09/2014 11:07
Citation :
Kin-tree Invocation

Sorcery

Put an X/X black and green Spirit Warrior creature token onto the battlefield, where X is the greatest toughness among creatures you control.


Cette carte me fait m'interroger sur les couches d'application pour déterminer la F/E des créatures. Est-ce qu'on applique les couches "à chaque fois qu'on veut déterminer la F/E d'une créature, sur cette créature uniquement", ou est-ce qu'on applique les couches à toutes les créatures en même temps ?

Un exemple pour résumer la question :
Je joue Kin-tree Invocation alors que je contrôle une Savannah Lions et Crusade. Le jeton est 1/1 (* déterminé avant que la capacité de Crusade ne soit prise en compte sur l'autre créature) ou 2/2 ?

Plus fun (suivant la réponse à la question d'avant !) : je contrôle un 2ème token, qui cette fois a un marqueur +1/+1...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 11/09/2014 11:13
Pour déterminer la force/endurance...on calcul la force/endurance en prenant en compte tout ce qui est applicable (par ordre des couches, évidemment).

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/09/2014 11:17
J'ai toujours du mal :)
Du coup dans l'exemple 1, quelles sont la F/E du token ?
Dans l'exemple 2, quelles sont la F/E de chacun des tokens ?
J'aime les carottes

le 11/09/2014 11:21
Ton premier token sera 2/2.


Ton second token (si ton premier token est 2/2 de base avec un marqueur +1/+1) sera 3/3.

En bref, tu fais le même calcul que pour savoir le nombre de pv gagné sur un Swords to Plowshares, mais avec l'endurance.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/09/2014 11:31
Appelons le token sans marqueur +1/+1 "A" et le token avec marqueur +1/+1 "B". J'ai toujours mon lion et ma croisade avant l'arrivée des tokens.

Si B arrive seul, il est 3/3 ?
Si A arrive seul, il est 2/2 ?
Si B arrive puis A arrive, on aura A 3/3 et B 3/3 ? (parce que pour A la plus haute F/E est celle de B...)
Si A arrive puis B arrive, on aura A 2/2 et B 3/3 ?
J'aime les carottes

le 11/09/2014 11:45
Probablement. J'ai la flemme de tout vérifier.

Mais je crois que tu te complique la vie.

Si on te demande quel est l'endurance de ton lion, tu répond quoi ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/09/2014 11:53
Cette partie j'ai bien compris, on prend en compte tous les effets, donc mes 2 premières questions sont évidentes (du coup, merci).

C'est dans le cas où il y a 2 tokens que je trouve ça moins immédiat, j'aurais tendance à penser, intuitivement, que la F/E de chacun d'eux dépend de celle de l'autre... je sais que c'est impossible, mais j'ai directement pensé :
Citation :
Si j'ai 2 tokens avec un marqueur +1/+1, le 1er regarde l'endurance du second, ajoute 1. Mais du coup l'endurance la plus haute a changé, donc l'endurance du second regarde celle du premier, ajoute 1...
Donc je cherche le raisonnement correct.
J'aime les carottes

le 11/09/2014 11:58
Ok, je vois ce que tu as raté.

Le spell c'est "mettez un jeton de créature X/X ou X est la plus haute endurance parmis vos créature" et non "Mettez un jeton de créature. Cette créature à "La force et l'endurance de cette créature sont chacune égale à la plus haute endurance parmis vos créature.""

Tu vois la différence entre les deux wording?
L'un â sa forcé été endurance fixé à la résolution du spell, l'autre à une capacité de définition d'attribut.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/09/2014 12:01
Ow. Effectivement ça devait sembler stupide. Mais du coup un cas comme je pensais existe-t-il / peut-il exister ? Comment ça se passerait ?
J'aime les carottes

fixed...
le 11/09/2014 12:03
Citation :
capacité de définition caractéristique
J'aime les carottes

le 11/09/2014 12:07
Trouve moi un cas concret.
Sinon y a des chances que ce soit pas couvert par les règles et, du coup,pas intéressant de spéculer sur "comment ça se passerait".
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/09/2014 12:29
madmox tu connais le truc pour faire grossir a l'infini un Riptide Mangler avec un Scinde-os ou un Explosion de force et plein de mana bleus?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/09/2014 12:49
@molodiets:
Non je ne connais pas. Ça ressemble à "j'équipe mon riptide avec le scinde-os (2/3), je copie sa propre force (4/3), je copie sa propre force (6/3), etc." ?

@niarfounet:
Il semble qu'il n'y ait pas de carte de ce genre. Toutes les cartes avec capacité de définition de caractéristique (type Tarmogoyf) comptent des valeurs non altérables par des effets liés à la F/E (cartes en main, nb de permanents, etc.).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Madmox
le 11/09/2014 15:17
Ce genre de cartes n'existe pas pour une autre raison : il n'est pas possible de calculer la force d'une créature dont le texte est "La force de cette créature est égale à la plus haute force parmi les créatures que vous contrôlez."

(cas le plus évident où ce n'est pas défini : si cette créature est la seule que tu contrôles)

On pourrait penser à fixer le bug en wordant une créature "La force de cette créature est égale à la plus haute force parmi les autres créatures que vous contrôlez."

Problème évident qui arrive : celui que tu viens de citer, si tu contrôles deux de ces créatures dont l'une a un marqueur +1/+1 sur elle !


Le genre de problèmes le plus marrant que je connaisse, lié à ton exemple, et possible dans l'univers de magic l'assemblée, est le genre de problèmes qui peuvent survenir avec des Exotic Orchard. C'est traité dans le gatherer, et je te copie / colle l'imbroglio :

Lands that produce mana based only on what other lands "could produce" won't help each other unless some other land allows one of them to actually produce some type of mana. For example, if you control an Exotic Orchard and your opponent controls an Exotic Orchard and a Reflecting Pool, none of those lands would produce mana if their mana abilities were activated. On the other hand, if you control a Forest and an Exotic Orchard, and your opponent controls an Exotic Orchard and a Reflecting Pool, then each of those lands can be tapped to produce . Your opponent's Exotic Orchard can produce because you control a Forest. Your Exotic Orchard and your opponent's Reflecting Pool can each produce because your opponent's Exotic Orchard can produce .

Cette fois, les "dépendances récurrentes" se terminent bien.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.