Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
[T2] Rabble-Phuros Token !
le 10/09/2014 21:44
Salut !

Au vu des spoils qu'on a pour le moment sur KTK, et mon envie de me mettre au T2, j'ai commencé à bidouiller cette petite liste :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?397528

Le but (pas bien recherché vous me direz) est d'abuser de la récursivité du bloodstained hero, et des jetons de Rabblemaster/Brimaz/Sorin pour tuer avec Purphoros et/ou avec le gros démon pas beau (T3 rabblemaster, T4 démon célérité, bonsoir)

Je suis vraiment pas convaincu par les servants du générateur dans le pack (dommage, j'adore la carte), mais je sais pas trop par quoi les remplacer pour le moment, même si de futurs spoils pourraient peut-être prendre leur place.

Voyant de douleur pour le CA ? Tymaret, le Roi assassin pour plus de bouiboui ?

Bref, la manabase est aussi certainement à chier, n'hésitez pas à me lancer des briques à son propos !

J'espère vraiment que ce deck pourra s'avérer compétitif, je trouve l'idée marrante :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
kojirohyuga1
Légende
le 11/09/2014 22:07
Chui pas certain qu on veuille gérer l early ....

après je vous rejoint c est des contraintes de build , justement le but est de pondérer cette contrainte avec des stats ....

effectivement ça fixe pas , sachant qu on a 8 tour 1 ( qui requiert du B et du W )


@noskaj : jouer banishing t3 c est ne pas vouloir instaurée une pression et c est plus du tout synergique avec stoke the flame .... perso je prefer faire t3 rabble ou brimaz puis t4 chaîned + charm/stoke/sonner alerte//rabble//brimaz etc
kojirohyuga1
Légende
le 12/09/2014 11:16
j au fini par trouver l analyse que je cherchais :)

et il semblerai que pour cast CTR :
T3 : 12 sources rouge 12 sources blanche
T4: 11 sources de chaque
T5 : 10
T6 et plus : 9

voilà actuellement les sources requises dans le pack :
14 source blanche pour soldat T1
14 source noire pour bloodstained t2
14 source rouge pour aspirante t2
14 source blanche pour sonner l alerte t2
12 source rouge pour rabble et purphoros t3
19 source blanche pour brimaz t3
12 de chaque pour charme t3
11 sources de chaque pour le lord t4

actuellement il faudrai donc déjà :
14 source noir
14 source rouge
19 source blanche

je rajoute que selon l analyse utilise (Frank karsten) il explique que les fetch compte comme une source plain de mana sauf si double colore requis dans le pack ( nous avons actuellement brimaz )
a voir si on peut donc faire une vrai manabase avec ça capable de tenir CTR qui fonctionne finalement comme un double coloré sans utilise de R mais qui nécessite la présence de montagne

cela est donc tout simplement impossible a solutionner , en fait j ai trouver la solution

a wizard de rééditer les fetch zen comme ce on aura accès au mésa aride :{

Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 12/09/2014 19:17
Petite update de ma liste, avec un side fait complètement à l'arrache en prime :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?397528
jayrems

le 17/09/2014 15:06
charme de mardu c'est vraiment si fort dque ça dans le pack ?
darkness29
le 18/09/2014 8:14
Ah tiens un autre a eu la même idée que moi :) mais je joue que boros enfin splash mardu pour 3 boucher et 1 mardu ascendancy. Et avoir accès a plus de cartes en side.

Je joue beaucoup plus de tokens et 4 purphoros. Pourquoi 4? Car même si tu fais pas 2 dgts quand tu pond un token ça fait +1/+0 a tes créas et quand t'en a 5 bah...

Si tu veux je poste la liste dans la semaine. Après test ça roule sur midrange et aggro mais contrôle me fait mal...

Pour les fetchs j'en jouerai pas autant mettre des étendues sauvages. Ok ça arrive tap mais ça évite les color death et au pire on a les painlands scrylands khanland refuge-like...

Les fetchs c'est pour le modern là tout le monde s'excite sur les fetchs mais même en zendikar mes.fetchs.étaient jouer qu'en x2 chaque. On a pas les ravlands hein :)

Bref si t'as des conseils hésite pas :)

Ps:je joue version budget mes cartes dépassent pas 5€ :)
jayrems

le 18/09/2014 8:24
4 purphoros c'est de trop, n'oublie pas qu'il est légendaire, et dans le format ou controle est quasi inexistant pour le moment, quand tu castera purphoros il y a de forte chance qu'il reste quelques tours sur le board. 3 me semble etre le maximum.

Pour les fetchs, c'est surtout que tout les packs vont jouer tricolore globalement, il faudra bien stabiliser quitte a jouer plus de basique. Comme tu l'a dit, on a plus les rav, et tout les land double coloré ou plus arrivant détappé pique le controleur. il faudra peut etre envisagé un fetch sur du basique histoire de pas mourrir trop vite.
jeandoozz
le 18/09/2014 14:45
Citation :
dans le format ou controle est quasi inexistant pour le moment


C'est moi ou ceci est une bêtise ? Quel format ? C'est pas parce que tout le monde semble tester des kikoo 4/4 pour 3, des armées de 2/1 pour 1 ou des hordes de pw qu'on verra pas de contrôle au prochain tournoi. Non ?
darkness29
le 18/09/2014 14:54
Mdr y aura du contrôle rêvez pas d'un format sans. Le t2 c'est aggro vs contrôle :)

Mais en effet 4 pupu c'est trop.
jayrems

le 18/09/2014 20:39
Y aura du controle certes mais les premieres semaines nn, tt simplement car tu sais pas ce qu il y a a controler
jeandoozz
le 18/09/2014 21:16
mouais donc en fait ça veut dire que y'aura que de l'aggro/mid range donc ça vaut le coup de se pointer avec un deck controle^^
jayrems

le 18/09/2014 22:38
Bah essaie et tu nous donnera ton retour ;)
darkness29
le 19/09/2014 7:28
Contrôle se joue plusieurs mois après la sortie du bloc. Tout simplement parce que contrôle peux pas prévoir les packs dominants. On sait même pas les couleurs du contrôle donc bon.

Mais contrôle va faire mal ça c'est clair. Et même sans bleu vu qu'on a des piocheurs dans chaque couleur (surtout noir et un peu rouge).

Bref sinon le butcher est tellement fort j'ai envie de le test en modern. Si pas géré c'est un auto win :) creuser de 10 pv d'écart chaque tour c'est fort et il est polyvalent.
jayrems

le 19/09/2014 15:37
en modern j'ai peur que 4 mana vu les packs actuel, il arrivera tard ...
benj0605

Légende
mardu midrange
le 28/09/2014 21:29
Jon Goss termine à la 2éme place avec une version plus midrange.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?400170
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
J'avais pas vu
le 09/10/2014 16:57
J'avais pas vu ce débat.

De mon coté, je me suis orienté vers une version pour justement intégrer Chained to the Rocks qui est excellent, je l'ai beaucoup joué avant la rotation et je peux affirmer qu'avec 9 montagnes ça passe, 10 étant parfait surtout avec des scrylands.

Qui dit scrylands dit version plutôt orienté Midrange. Bref.

J'ai pu testé ma version :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?398562

Et ça tourne, c'est très plaisant à jouer et ça gagne, pas testé contre Abzan encore !

Là la manabase ne comprends pas de painlands, je ne l'ai pas testé ainsi, dans la version testé il y en avait 4 que j'ai remplacé par 2 Mana Confluence et 2 Avant-poste nomade, j'avais également 4 Stormbreath Dragon au lieu de 2 que j'ai remplacé par 2 Sarkhan, the Dragonspeaker.

Je test cette nouvelle version (avec le side cette fois) demain.

Peut-être est il trop tard pour relancer ce sujet !
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 27/10/2014 17:49
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.