Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
[T2] Rabble-Phuros Token !
le 10/09/2014 21:44
Salut !

Au vu des spoils qu'on a pour le moment sur KTK, et mon envie de me mettre au T2, j'ai commencé à bidouiller cette petite liste :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?397528

Le but (pas bien recherché vous me direz) est d'abuser de la récursivité du bloodstained hero, et des jetons de Rabblemaster/Brimaz/Sorin pour tuer avec Purphoros et/ou avec le gros démon pas beau (T3 rabblemaster, T4 démon célérité, bonsoir)

Je suis vraiment pas convaincu par les servants du générateur dans le pack (dommage, j'adore la carte), mais je sais pas trop par quoi les remplacer pour le moment, même si de futurs spoils pourraient peut-être prendre leur place.

Voyant de douleur pour le CA ? Tymaret, le Roi assassin pour plus de bouiboui ?

Bref, la manabase est aussi certainement à chier, n'hésitez pas à me lancer des briques à son propos !

J'espère vraiment que ce deck pourra s'avérer compétitif, je trouve l'idée marrante :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Darkent

le 11/09/2014 0:27
Mardu Charm a l'air tellement bien dans ce deck qu'il meriterait bien qu'on en joue un de plus non ?
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 11/09/2014 0:28
Clairement, mais à la place de quoi ?

Je verrais bien 4x Stoke the Flames également.

Par contre les 4 taplands .. Muerf, c'est dommage dans un deck comme ça
Darkent

le 11/09/2014 0:34
Citation :
Par contre les 4 taplands .. Muerf, c'est dommage dans un deck comme ça

j'ai envie de te dire qu'on a pas tellement le choix ^^

Tu pense qu'il faudrais remplacer les temple par les painlands ? Ca feras pas trop bobo la manabase ?
Je verrais bien 4x Stoke the Flames également.
Bah ca dependras du drop à 2, si il est rouge pk pas, mais sinon la carte seras difficilement jouable si on a pas notre rabblemaster.

Pour Mardu Charm dans ma liste ca seras à la place du slot random, c'est dire le roi Tymaret truc muche. Meme si en x1 il me semble justifié. Il rentabilise nos tokens en blastant l'adversaire et il se remonte en main quand on le sacrifie, je pense qu'il a sa place. Peut etre meme en X2.
Darkent

le 11/09/2014 0:35
J'ai loupé une quote, mais tu m'as compris je pense.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 11/09/2014 0:37
Oui j'ai compris ^^

Pour la life, je pense qu'avec le démon il y a moyen de se piquer un peu au painland, après ça reste à test.

Tymaret a l'air pas si nul m'enfin ..

-4 Voyant de douleur
+2 Tymaret
+1 Mardu Charm
+1 Sorin Solemn Visitor ?

Sachant que Tymaret peut toujours se remplacer par un slot à 2 plus tard
Darkent

le 11/09/2014 0:39
Ah oui Sorin... Ca risque pas de faire trop de drop à 4 ?

Si on retire des drop à 2 pour rajouter des drop à 3 et à 4 ca risque d'être bizarre.

mais oui Sorin ca a de la gueule dans ce Deck.

Franchement ce Deck ya vraiment moyen que ca soit fort.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 11/09/2014 0:41
C'est vrai que ça va faire beaucoup de drops à 4 mais en même temps, je vois mal la liste se passer de Purphoros ou du Démon ...

Et Sorin non plus :(
Darkent

le 11/09/2014 0:43
Sorin ca reste moins auto-include que Purphoros et Demon.
Mais c'est clair qu'avec tout ca de jetons qu'on crée, son +1 devient FAT.

Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 11/09/2014 0:44
Et du coup les pain-lands sont encore moins un souci ^^
Darkent

le 11/09/2014 0:47
C'est pas faux :p
Malgré tout ca me semble important de conserver une curve lisse dans un deck non-vert.
Donc ce drop à 2 est censé pas bouger.

Quel casse-tête...
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 11/09/2014 0:49
J'y réfléchirais demain en amphi hein, temps d'aller se coucher ^.^
Darkent

le 11/09/2014 0:51
Mouhahahaha, je reprend le 16.
Yvon35
le 11/09/2014 1:19
Je ne suis pas très convaincu par autant de Purphoros... J'en mettrais pas plus de deux, puisqu'en avoir deux en main c'est très triste et ce ne semble pas non plus être un must-have dans le deck : on peut très correctement dérouler un ennemi sans lui, et il n'impact pas le board directement.

Sinon, monter la curve jusqu'à 5 pour intégrer du Stormbreath/Sarkhan est probablement nécessaire.

Tout cela dépendra clairement du metagame.
kojirohyuga1
Légende
le 11/09/2014 10:53
GROS ADD :

ride WR

Destroy target blocking creature. Creatures that were blocked by that creature this combat gain trample until end of turn.

pas compliker : ça tue un bloqueur sans perdre de tempo car le trample fait que tu met les points ;)

ex : rabble 3/2 bloquer par coursière :
pour RW :
- coursière meurt
- rabble survi
- 3 points coller a l adversaire

value ??? ^^^^
Darkent

le 11/09/2014 11:04
CA certes car on conserve notre rabblemaster qui vient de creer un jeton.
Value car on butte une coursière ? Je sais pas trop, Rabblemaster est un pillier du deck, coursière est plus un accelerateur de jeu.

Ce qu'il manque au deck à mon sens c'est un bon drop à 2 qui soit une créature ou un spell à creature.
Darkent

le 11/09/2014 11:04
Ou un Anthem !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/09/2014 11:13
Je travaille sur le deck depuis quelques jours et je peux vous assurer qu'il est indispensable de jouer Chasseur de crânes marduen. J'ai beaucoup joué black hand en peasant et agresser l'adversaire tout en lui coupant ses réponses possibles c'est juste fort. Ce drop 2 est indispensable.

Aspirante à un nom-de-guerre est également un slot assez fort, puisque 3/2 pour qui ne peut pas se faire chump ça rentre bien dans le deck.

Après je suis parti sur une version bicolore pour la stabilité, à voir avec la fin des spoils si une autre couleurs me fait de l'oeil.
kojirohyuga1
Légende
le 11/09/2014 11:15
bah pour 2
- tu sauve ta bête /// tu tue une bête CA car 2 pour 1
- et tu met les points car trample ---> pression continu

value pke tuer une coursière quand tu joue aggro c est le bien : il gagne plus de PV et n à plus un bloqueur qui empale tes bêtes ....
noskcaj
En Hyrule

le 11/09/2014 11:16
Citation :
Je travaille sur le deck depuis quelques jours et je peux vous assurer qu'il est indispensable de jouer Chasseur de crânes marduen.

J'demande qu'à te croire mais 2/1 pour 2 ça me semble tellement faible comme body en t2 ... :/
kojirohyuga1
Légende
le 11/09/2014 11:23
la 2/1 pour 2 je la met pas c est claire , par contre la 3/2 Anti chump ça peut être un bon ADD pour la curve et dans l optique de mettre les points vite ....
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.