darkness29
orzhov tokens
le 07/09/2014 20:13
Salut! Après 4 mois de reprise a magic et après avoir récupérer de bonnes cartes (merci les drafts <3) je me lance dans le modern qui est très agréable a regarder mais j'ai envie d'être l'auteur et non le spectateur.

Je fus d'abord attiré par affinity mais c'est trop aggro pour moi j'aime avoir 2/3 cartes en main. Et jakme les decks de l'espace mais qui restent très forts quand même.

Je me suis souvenu de mon orzhov tokens d'innistrad que j'avais adoré et un draft entre potes avec conspiracy m'a motivé vu que mon pack avait 3 vertu intangible.

Bref j'ai jeté un oeil aux listes de top8 pour avoir une idée et l'idée est sexy: du contrôle et du tokens. J'ai donc fait une liste auto incluse.

Pondeur de tokens:
4 sonner l'alerte
4 procession spectrale
4 hantise de minuit

Defausse:
2 inquisition de kozilek
3 saisie des pensées
4 path to exil

Antienne'like:
2 vertu intangible
3 honneur des purs
3 Truc pour wb instant qui fait que noq betes ont +1/+1 et les autres -1/-1

Bon je sais pas si cette liste est bien je l'ai faite a ma sauce...

Pour les betes alors la...y en a beaucoup qui sont fortes:
-passeur de la mer creuse
-croise mirran
-heroine de fortcoutel
-brimaz
-truc aurioke avec pro noir/rouge
-pack rat
-et j'ai du en zapper

Ah j'ai zapper les pw:
-sorin innistrad
-elspeth all versions meme la derniere

Voila je precise que je souhaite faire une liste avec beaucoup.de tokens mais quand meme pas mal de gestion car un pyro ou golgari charm et oups adios ...
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
darkness29
le 29/12/2014 23:19
Pour les créatures je vais faire comme ceci:
4 blade splicer
4 restoration Angel
2 hero of bladehood

Le format est tres combo avec ascendancy pod scapeshift etc donc si ça bouge pas avec la banlist je ferais sûrement une liste très aggressive.vs combo avec :
4 brainmagot
4 passeur de la mer creuse
2 hero of bladehold

Pour les pw je pense faire:
2 sorin visiteur solennel
2 elspeth chevaliere errante

On s'en fout des pv car combo gagne a la combo (nan sans rire...) il faut donc tuer au plus vite.

Pour le reste bah faut que je test. Le jeu est bon vs les jeux full.combo et a un plan de side monstrueux vs aggro (elspeth tirrel, championne aurioke, pescriptions zélés ou chais plus quoi)

Seul hic: le jeu met pas assez la pression un seul ligne ley blanc et hop on est mort...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/12/2014 10:36
Citation :
On s'en fout des pv car combo gagne a la combo (nan sans rire...) il faut donc tuer au plus vite.


La majorité des jeux en ce moment c'est burn/delver, pas combo, donc les pv tu es loin de t'en foutre
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/12/2014 11:56
Surtou que les jeux combo c'est splinter twin, qui aura bien du mal à e tuer avec l'exarque si tu joues Championne aurioke, et scapeshift et Ad nauseam, qui tuent aux points de vie! xD

(et oui, ascendancy, qui à priori te mettra toujours trop de points... remarque, faut monter haut pour passer ad nauseam aussi^^)
noskcaj
En Hyrule

le 30/12/2014 12:26
Citation :
Surtou que les jeux combo c'est splinter twin, qui aura bien du mal à e tuer avec l'exarque

arf.. combo twin peut tuer en tempo avec pestermite ou à l'ancienne avec un bon vieux tarmo quand même ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/12/2014 12:29
Oui, il lui reste Pestermite (tarmo n'est pas unanime), mais c'est déjà ça de moins!^^

Et puis perso, une carte protec rouge qui rend des PVs, ça me parait hyper métagamé...
darkness29
le 03/01/2015 16:36
Oooooh je sais pas lire. Je croyais que c'était une creature a nous qui faisait gagner des pv...LOL ça change tout.

Sinon le mentor parait juste monstrueux dans ce jeu. On a beaucoup de spells a jouer:
-4 restoration Angel
-4 bla de splicer

+4 championne aurioke
+4 mentor

Je pense garder mes 2 héroïne de fortcoutel, ça résiste a foudre et si ça reste ça fait mal :)

J'ai donc 10 bêtes.

Vient ensuite les pw. Vu la facalite de pondre des tokens je compte bien mettre elspeth tirrel et sorin visitor.

Elspeth apporte un max de pv (t5 on peu avoir pas mal de tokens en plus avec un mentor sur le board on a un token en plus.

Sorin est meilleur quand le joueur en face est presque full tap, les tokens deviennent minimum 2/1 lifelink ce qui est pas mal.

Après je sais pas combien en mettre dz chaque. Et les autres spells non plus. Je sais juste qu'il faut avoir:
-inquisition de kozilek
-path to exil
-saisie des pensées
-vertu intangible
-lingering sous

La encore je sais pas.en.combien de slots mettre... :x dur le deckbuilding :)

Des avis ? N'hésitez pas !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.