darkness29
orzhov tokens
le 07/09/2014 20:13
Salut! Après 4 mois de reprise a magic et après avoir récupérer de bonnes cartes (merci les drafts <3) je me lance dans le modern qui est très agréable a regarder mais j'ai envie d'être l'auteur et non le spectateur.

Je fus d'abord attiré par affinity mais c'est trop aggro pour moi j'aime avoir 2/3 cartes en main. Et jakme les decks de l'espace mais qui restent très forts quand même.

Je me suis souvenu de mon orzhov tokens d'innistrad que j'avais adoré et un draft entre potes avec conspiracy m'a motivé vu que mon pack avait 3 vertu intangible.

Bref j'ai jeté un oeil aux listes de top8 pour avoir une idée et l'idée est sexy: du contrôle et du tokens. J'ai donc fait une liste auto incluse.

Pondeur de tokens:
4 sonner l'alerte
4 procession spectrale
4 hantise de minuit

Defausse:
2 inquisition de kozilek
3 saisie des pensées
4 path to exil

Antienne'like:
2 vertu intangible
3 honneur des purs
3 Truc pour wb instant qui fait que noq betes ont +1/+1 et les autres -1/-1

Bon je sais pas si cette liste est bien je l'ai faite a ma sauce...

Pour les betes alors la...y en a beaucoup qui sont fortes:
-passeur de la mer creuse
-croise mirran
-heroine de fortcoutel
-brimaz
-truc aurioke avec pro noir/rouge
-pack rat
-et j'ai du en zapper

Ah j'ai zapper les pw:
-sorin innistrad
-elspeth all versions meme la derniere

Voila je precise que je souhaite faire une liste avec beaucoup.de tokens mais quand meme pas mal de gestion car un pyro ou golgari charm et oups adios ...
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
jaminy

ANGE
le 07/09/2014 21:16
Salut,

Je te donne quelques idees de cartes jouables dans ce genre de pack

Dismember 6-7 anti-bête dans controle n'est pas du luxe
Âmes persistantes se discard sur pack rat et ce flashback
Blade Splicer bon créateur de token
Obscur confident peut être hors budget mais pratiquement indispensable car aucun CA dans le pack
Mutavault tu as deux couleurs donc 2 ou 3 est possible

Il te faut un minimum de 7 discard en MD vs combo, 3 Saisie des pensées et 4 Inquisition de Kozilek

3 voir 4 Vertu intangible et 1 voir 2 Lance d'Héliode

En espèrent t'avoir aidé ;-)
darkness29
le 07/09/2014 21:38
Bob est trop cher...a 50€ ok mais a 70€...xD

Blade splicer c'est fort mais en lui même c'est trop faible.

Dismember pourquoi pas ?
Pour la defausse en effet ca a l'air mieux 3 saisie et 4 kozilek.

Pack rat me parait fort en x4 avec hantise et en late game. Je prefere honneur des purs que lance d'heliode.

Merci pour les conseils ça m'aide beaucoup

Pour l'instant ma liste est donc:

4 pack rat
4 hantise
4 sonner l'alerte
4 procession
3 vertu
2 honneur des purs
3 saisie
4 kozilek
2 dismember

Je pense rajouter 2 pw dont sorin innistrad ça me parait cheat que mes tokens soient booster de +1/+0 tout le temps .
Après une elspeth mais laquelle...
La 1e fait gagner full pv et wrath
La 2e est plus midrange
benj0605

Légende
darkness29
le 07/09/2014 21:54
Citation :
Bob est trop cher...a 50€ ok mais a 70€...xD

Je sais pas où tu achètes tes cartes mais bob c'est jamais à 70€. Ou alors c'est des langues qui sortent de l'ordinaire genre russe et toussa.
darkness29
le 07/09/2014 22:04
Bah j'en au déjà vu a 70€ sur mcm. Après ça fait 2 mois et j'ai pas revu la côte. Pourquoi ne pas le tester en x2. x4 c'est trop pour le style de mon deck.

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/09/2014 22:21
C'est 35-40 un bob
benj0605

Légende
Bahamut52
le 07/09/2014 22:38
Citation :
C'est 35-40 un bob

la côte vendeur moyenne sur MV (qui est plutôt juste) c'est 45€. A 35€ j'en achète 20 d'un coup si tu me donnes l'adresse.
darkness29
le 07/09/2014 22:40
Je pense que je peux rajouter 2-4 machin aurions pour les pv perdus de bob. Ça fait 36-38 cartes non land. Les lands c'est pas compliquer déjà 4 fetchs 4 ravlands 3 rootbound crag version orzhov 1 land qui donne le lien de vie. Après chais pas.

Le side bah je le ferais en jouant avec le deck pour savoir quoi jarter vs tel deck. Et je préfère faire mon propre side :)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/09/2014 22:50
Sur mkm il y en a, pas 20 d'un coup mais il y en a
benj0605

Légende
Bahamut52
le 07/09/2014 22:52
Citation :
pas 20 d'un coup mais il y en a

ça m’intéresse pas alors ;)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/09/2014 22:54
Lol, spéculation !
benj0605

Légende
le 07/09/2014 22:55
Citation :
Lol, spéculation !

si je peux les revendre 10€ de plus oui ça m'intéresse ...
darkness29
le 08/09/2014 0:12
Ouais enfin a moins de 45€ c'est que du poor (smiley marron très triste...snif)
Sinon j'ai fais une deck list de mon pack je mettrais ça demain. C'est assez bizarre comme liste c'est a la fois contrôle et aggro...

Vendredi je test en proxy vs pod twin tron martyr life genesis wave jund junk et je crois que c'est tout. Je viendrai donner mes %ages de victoire no side.
jaminy

ANGE
le 08/09/2014 7:41
Âmes persistantes est obligé en x4 en mid et late game tu es content de pondre 4 token pour 5 mana,
Deathrite shamane est banni, et contre toi personne ne va side Rest in Peace

Pour les planeswalkers je ferais sorin x1 + Elspeth chevalière errante v2 x1 ou 2 Elspeth chevaliere errante,

La teros est bien mais beaucoup trop cher en mana surtout que tu n'a aucuns accélérateurs, puis te prendre 6 sur bob ça pique

Peut etre mettre un ou deux aven mindcencor

A toi de voir faire des tests vs modern pack pour voir comment il se defend
darkness29
le 14/09/2014 21:29
Bon bah j'ai fais des test que vs pod et j'ai 60% de victoire voir 70 si je jouais bien...

Le pack fait mal vs combo avec nos 7 discard nos persecutions et les pte. Je pense que vs twin ça doit être pareil niveau %.

Parcontre tron affi merfolk ça me.défonce un truc de fou. Je vire une menace y en a 5 autres dans la main ptdr. Et je pense que poste side ça doit être très très dur...

Vs jund junk & Cie c'est 50% on fait une baston de discard on fait de la gestion mais c'est presque un mirror.

J'ai fais que 5 parties vs jund mais en tout cas bob est infâme. J'ai fait une liste bien plus midrange avec 4 pw et des bêtes plus solided style croisé mirran championne aurioke etc.

Pack rat est en fait très faible dans le pack on a aucune envie de se discard sauf les lingering et encore...car les pack rat ont ni le vol ni hexproof pietos etc. Bref t'as juste a foutre une armée de jetons et bah...adios les rats.

Sinon j'hésite a faire un mardu tokens avec purphoros et faire un 100% tokens. Je vais builder ça pour voir ce que ça donne. Je suis pas beaucoup convaincu mais autant tenter le coup :)

Je posterais les 2 packs dans la semaine avec des tests si j'ai le temps.

Si vous avez encore des conseils hésitez pas je prends tout.


Christoune

Légende
le 14/09/2014 23:46
T'as une liste darkness29 ?
darkness29
le 15/09/2014 19:36
Ayant du temps de libre je vous poste ma liste:

Creatures:
4 pack rat
4 championne aurioke
1 croise mirran
1 héroïne de fortcoutel

Pw:i
2 elspeth chevaliere errante
2 Sorin seigneur d'innistrad

Autre:
4 procession spectrale
4 lingering soul
4 path to exil
3 saisie des pensées
4 inquisition de kozilek
4 vertu intangible

Land:
4 reliquaire Impie
4 marsh flats
3 chapelle isolée
2 hauts de ventabrupt
2 caverne de keilos
1 marais
3 plaine
4 mutecaveau
1 filtre land blanc noir (pas vu qu'il me manquait un land...je comprend mes mana death mdr)

J'ai remis pack rat et j'ai fais une liste midrange tout en restant tokens. Je sais pas si c'est jouable faut que je test.

Question: 4 mutecaveau c'est trop ? Si oui que dois-je mettre a la place ?
darkness29
le 18/09/2014 21:25
Up

Bon je sais toujours pas quoi mettre en bêtes a part un playset de championne aurioke qui est auto in dans tokens.

J'hésite entre:
-pack rat:ca fout des tokens tout en virant le trop en main mais il faut peut etre mieux avoir de l'evasion que s'empaler sur un tarmo :)
-bob:bah ca draw mais il y a 8 spells qui collent 4 ou plus...
-croisé mirran:ça pique surtout vs jund mais vu le nombre de foudre qui traine bah ca m'a plus l'air d'un parafoudre mdr
-passeur de la mer creuse: ca gere 2 spells pour wb et ca bourre mais ca se fait trop gerer. Mais contrairement au mirran ca fout une pression car on voit la main adv.
-brimaz: antifoudre vigilance ca pond du token juste en bourrant/bloquant
-héroïne de fortcoutel:un peu comme brimaz mais pour 1 de plus on a cri de guerre et 2 tokens.

Niveau spoils je me demande si butcher of horde serait fort ou pas dans le pack. Car dans le pack il y a beaucoup de bouffe :)

Bref j'ai 6 slots pour des bêtes et je garde le reste md qui est bien vs tout.

Merci a ceux qui pourront m'aider .

angelucifer
le 01/10/2014 16:32
pourquoi pas arene phyrexiane, çà blast moin que bob, mais c'est pas une créa tu me diras.
darkness29
le 03/10/2014 1:22
J'ai fais quelques tests post tarkir bah impossible de gérer la fouille et les jeux vont plus vite avec les fetchs. Les jeux jouent environ 7 fetchs chacun c'est fou ça empêche la discard de tempo...

Bref j'aime bien ce pack mais là le méta est trop rapide :( et c'était le seul pack modern "budget" qui m'interesse. Y a pod que j'ai joué direct a la sortie innistrad en naya mais ça sera dans longtemps...

Merci pour l'aide quand même :) l'histoire continue en t2 via jeskai combo que je trouve marrant a jouer et qui kill t4/5 voir le 3e tour.
darkness29
le 11/12/2014 20:19
Big up !

Bon je reviens sur ce pack vu la puissance de sorin visiteur solennel:
-ccm >3: passe les abrupt decay évite de manger 2 par l'eidolon
-4 marqueurs loyauté donc 5 marqueurs car on a la priorité sur les marqueurs.
-attaquer avec full tokens, gagner full pv puis pouvoir bloquer les bêtes en face et regagner des pv (la vigilance de vertu intangible.c'est fort).
-son -6 est rapide a faire et est meilleur que l'autre sorin.

Après vient le build...ça risque d'être très compliqué mais je pense que ça va être selon le méta.

La c'est beaucoup de burn et ur aggro. Donc avec des bêtes style championne aurioke/blade splicer/restoration Angel (je crois...l'ange qui blink)

Après bah la même base de gestion...et elspeth tirel de mirrodin pour les pv.

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.