noskcaj
En Hyrule

Organisation de la CDF Modern
le 05/09/2014 11:24
Bonjours à tous.
Il y a quelques semaines j'ai eu une idée assez folle: organiser la première coupe de France en modern.
J'en ai parlé à mon association Caennaise et ils sont trés emballés par le projet.
Donc première bonne nouvelle: ça devrait normalement se faire.

Mais nous avons besoin de vous!

Premièrement, question toute bête mais je me dois de vous poser:
-Avez vous eu vent auprès d'une autre communauté ayant en développement la même idée ?

Deuxièmement, nous avons besoin de vous pour répondre à quelques questions nous permettant de définir une ligne directrice:

-Quelle serait la date idéale selon vous (je demande pas une date préçise bien sur mais une estimation en terme de .. disons de mois ^^)
-Quel seraient les lots les plus pertinents selon vous ? Des boites de booster de bloc, de conspiracy, de modern master, des cartes (foil?) phare du format comme les fetch ZEN, tarmo, bob,...
-Toujours selon vous, l'event doit il être ouvert à tous ou devrait il y avoir des qualificatifs ?
-Et enfin le plus important: seriez vous motivez par un tel événement ?

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou suggestions sur l'organisation de cette événement qui je l'espère sera une réussite.
Dans l'attente de vois réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
jayrems

le 06/09/2014 23:59
Et pis chez noys on a un argument, on a une super buvette ;)

Mm si j ai hate de goûter les muffins de la cdf pez ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/09/2014 1:42
Citation :
-Toujours selon vous, l'event doit il être ouvert à tous ou devrait il y avoir des qualificatifs ?


J'ai pas lu les 3 pages en entier. J'éspére que ce point a été débattu, et que la réponse est obligatoirement AVEC qualificatifs. Aucune légitimité au nom de "Championnat de France Modern" n'est possible sinon.

L'argument de: "LA CDF Peasant, CDF EDH n'a pas de qualif" n'est pas valable. Le Modern n'est pas un format casual. C'est un format Officiel avec ses GP et PTQ, ce qui n'est pas le cas des format EDH ou Peasant.

Je te conseil de prendre contact avec AlyumdrA, President de la CDF Legacy. (jte MP le contact) c'est le mieux placé pour te conseiller au mieux si tu veux concretiser ton projet.
mikey051092
le 07/09/2014 2:36
Citation :
Encore une fois, ça se fera sur Caen mikey.


Javait comprit tkt ;)
noskcaj
En Hyrule

le 07/09/2014 10:10
Citation :
J'éspére que ce point a été débattu, et que la réponse est obligatoirement AVEC qualificatifs. Aucune légitimité au nom de "Championnat de France Modern" n'est possible sinon.

La réponse majoritaire était: "à terme oui. pour la première non."
J'ai donné le contact de l'orga de la cdf legacy au président de mon association, merci ol_iv.
pipolegros9
Guerande

FORCE
noskcaj
le 07/09/2014 17:47
j'ai vite fait parcourus le sujet pas les dernières pages .
pour le paf : Je trouve qu'entre 20/25 je trouve cela convenable après je trouve cela chère . Pourtant j'ai fait le gp paris legacy....
Les lots seront à définir par rapport aux nombres de joueurs attendues mais des beaux lots attire plus de monde ( set de liliana, fetch...)
Pour ce qui est de la date soit pendant un pont soit pendant des vacances scolaires . La période après dépendra de ces jour là mai ou l'été on s'en fout. Il faut juste promouvoir l'évènement, pub le programmer un an en avance....
Déjà il serai pas mal qu'un petit groupe se forme organise qlq tournoi modern comme fait legacy France pour le legacy.
Moxsaph
Clermont ferrand, France
cdf modern!
le 07/09/2014 19:06
Je vois le principe du cdt modern peut m interesser . je pense que si on peut avoir une date ça pourrai être sympa!

Pour les lots faut voir comment vous aller vous organisez et a combien vous faites les lots. Néanmoins faites attentions car si vous ouvrez les alors vous pourriez pas prétendre a un vrai et sérieux pour cette première édition. Il est vrai que le site MV est pas mal porté sur ce format depuis pas mal de temps.

Et si les lots sont en co séquences je pense que je pourrai envisage une monte la bas!
pipolegros9
Guerande

FORCE
modern
le 07/09/2014 19:15
moi aussi je prendrai des jours
noskcaj
En Hyrule

le 07/09/2014 21:42
Citation :
Néanmoins faites attentions car si vous ouvrez les alors vous pourriez pas prétendre a un vrai et sérieux pour cette première édition.

Il manque plusieurs mots dans cette phrase.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/09/2014 22:31
J'abandonne définitivement l'idée de comprendre les posts de Moxsaph.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/09/2014 22:34
Il faudra que je check les km pour voir, mais si c'est pas trop loin, nous viendrons
benj0605

Légende
le 07/09/2014 22:40
Citation :
J'abandonne définitivement l'idée de comprendre les posts de Moxsaph.

j'avais fait pareil avec mikey tellement l'orthographe piquait les yeux.
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 07/09/2014 22:56
Si il y a une cdt je viens. Faite un tournoi par qualif ça sera mieux pour la qualité du tournoi ainsi que du prestige que vous voulez instauré.

Darkent

le 07/09/2014 22:58
Citation :
J'abandonne définitivement l'idée de comprendre les posts de Moxsaph.


haha :D
vdboul
france 95
Légende
cf : orga de la cdf legacy
le 08/09/2014 12:43
Pas mal l'idée d'une cdf moderne mais pourquoi ne pas copier ce qui se fait pour le legacy ?

Cela demande de la communication entre les organisateurs et les responsables de boutique mais c'est beaucoup mieux.

En legacy, il y a des tournois toutes l'année et dans toute la france

On remporte des points en fonction de ses perfs tout au long de l'année

Puis, selon la fréquentation et le nombre de tournois, chaque région a un nombre de place qualificative pour la finale cdf

Enfin, les qualifiés de toutes les régions de france se rencontre sur un même lieux avec des lots de fou lol

ex : le vainqueur cdf de cette année prend 4 mer souterraine =)
mikey051092
le 08/09/2014 12:49
Moi je soutiens VDB pour sa façon de voir les chose :)
vdboul
france 95
Légende
cdf modern !!!
le 08/09/2014 13:47
il fait egalement des responsable pour chaque region qui se chargent de rentrer les resultats des different tournoi

il faudrait contacter bucheron sur legacy france afin quil explique tout cela

derniere chose pour la premiere cdf modern il faudrait faire cela a un endroit ou il y a une forte population moderne

par experience, je sais que les 3 premieres cdf legacy ont eu lieu a paris

cette annee cest a toulouse...bref pour lancer le truc, je pense que le lieux est de commencer par la capitale (beaucoup de joueurs et correctement desservi)

ps : je peux rentrer en contact avec bucheron si vous le voulez ?
noskcaj
En Hyrule

le 08/09/2014 13:49
On commencera à prendre des contact aprés notre ag, merci ;)
Windello
Nougat Land
le 01/10/2014 15:29
Je peux représenter Montpellier, MP si intéréssé(es) .
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 07/10/2014 0:29
Salut mec!

Belle initiative de tenter l'aventure CDF Modern. Collecter des points tournoi après tournoi c'est vrai que ce n'est pas mal (ça demande un peu plus de taf). Ca motive pas mal les boutiques etc...

Je pense que laisser les boutiques organiser des "Open CDF" (où le premier est qualifié direct) c'est une bonne idée aussi (et c'est peut être plus simple/attractif pour les boutiques)

De plus, tu peux qualifier d'office tous les français ayant perfé (ceux qualifiés pour un PTour dans l'année, les Hall of Flamer, les pros , les précédents vainqueurs de la CDF Modern ^^...). Ca rajoute en prestige/difficulté du tournoi.

20 euros de paf, surtout si tu fais ça dans une sous-ville comme Caen :{, ça me parait un bon maximum. Imagine le déplacement pour ces pauvres enfants du sud.
jayrems

le 07/10/2014 7:26
Sous ville faut pas exagerer hein nameho !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4