noskcaj
En Hyrule

Organisation de la CDF Modern
le 05/09/2014 11:24
Bonjours à tous.
Il y a quelques semaines j'ai eu une idée assez folle: organiser la première coupe de France en modern.
J'en ai parlé à mon association Caennaise et ils sont trés emballés par le projet.
Donc première bonne nouvelle: ça devrait normalement se faire.

Mais nous avons besoin de vous!

Premièrement, question toute bête mais je me dois de vous poser:
-Avez vous eu vent auprès d'une autre communauté ayant en développement la même idée ?

Deuxièmement, nous avons besoin de vous pour répondre à quelques questions nous permettant de définir une ligne directrice:

-Quelle serait la date idéale selon vous (je demande pas une date préçise bien sur mais une estimation en terme de .. disons de mois ^^)
-Quel seraient les lots les plus pertinents selon vous ? Des boites de booster de bloc, de conspiracy, de modern master, des cartes (foil?) phare du format comme les fetch ZEN, tarmo, bob,...
-Toujours selon vous, l'event doit il être ouvert à tous ou devrait il y avoir des qualificatifs ?
-Et enfin le plus important: seriez vous motivez par un tel événement ?

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou suggestions sur l'organisation de cette événement qui je l'espère sera une réussite.
Dans l'attente de vois réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
noskcaj
En Hyrule

le 06/09/2014 11:45
Merci.

N'hésitez pas à diffuser le topic au plus grand nombre, j'aurais jamais trop d'avais ^^

Question: les paf des autres CDF sont à combien par curiosité ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/09/2014 12:18
Je ne sais pas mais je verrai bien celle du Modern entre 20 et 30.
mikey051092
le 06/09/2014 12:27
Citation :
Mikey, ton avis nous intéressé. Pour quel grille de lot, à titre d'exemple bien sur, serais tu prêt à faire le déplacement ?


Ba perssonellement si le tournoi compte plus de 100 perssone avec un paf de 10 euro je dirait :

500€ de lots
Si 100perssonne 2 ou3 arbitre lvl 2 sont neccessaire donc en gros il faut compter environ 140 a 210€ d'arbitre reste environ 280€~

Aprer te manque la location de la salle que tu peut rattraper en louans un emplacement "boutique" et "restauration donc peut être avoir environ 400€ de reste a partager entre les divers frais voila aprer moi perso j'ai pas de salle a louer comme je test dit donc sa revient a plus de lots donc pour être intéressant disont


1er:50% du paf genre 2 tarmo
2 eme:25% du paf donc 1 tarmo
3 eme:15% du paf genre 1 clique 1 bob
4 eme 10% du paf genre 1 bob

Sa c'est pour un top 4 aprer au moins maintenir premier 50% et deuxième mini 20%
Me parait une bonne idée désole du pavé mais je voulait tenter de t'aider au max :)
mikey051092
le 06/09/2014 12:29
Aprer perso je dirait 20€ serait une bonne somme car un ptq que j'ai payer 25€ pour gagner des booster me degouter un peut et j'ai trouver sa un peut cher donc 20€ c'est pas mal et sa permettrer une location de salle et de plus gros lots:)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/09/2014 14:42
Citation :
Sa c'est pour un top 4 aprer au moins maintenir premier 50% et deuxième mini 20%
Me parait une bonne idée désole du pavé mais je voulait tenter de t'aider au max :)


Je trouve cette division des côtes à chier. Le système par point apporte satisfaction à bien plus de joueurs, et justifie un PAF élevé puisque les joueurs sont surs de récupérer des cartes utiles et d'avoir le choix quelque soit leur résultat.

mikey051092
le 06/09/2014 14:50
Ba tu sait kiwifou c'est le système qui donne le plus envie de terminer dans mes 8premier aprer si c'est pour gagner par point autant aller jouer a magic Corp ou autre :/ je trouve le système a point pas asser valorisant je trouve aprer c'est qu'un avis mais si c'est pour faire 6-2 et me récupérer un mutecaveau ou autre ok sa fait plaisir mais le plaisir d'un tournoi c'est de faire top 8 et d'avoir vla les lots :/ ou Alor faite un partenariat avec système de bon d'achat de 5€ sa c'est bien pour les point et les carte a l'unité pour le top 8
jayrems

le 06/09/2014 15:11
Je kiffe l idee des points !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/09/2014 15:12
Avec un micro PAF, pour la cdf peasant, avec seulement 56 joueurs, le premier a recup une ile tropicale, le deuxième wasteland, moi deux snapcaster...

Avec un PAF de 20 euros, et 100 joueurs, tu peux avoir des cartes plus que badass en lots dans un système à points. Le premier aura par exemple 200 points, avec le tarmo à 100, les fetchs à 30, les fetchs foil entre 65 et 80 points (en fonction des côtes toussa toussa), Liliana du voile à 65 points...

(Les points évoqués ci dessus sont bidons mais ça donne une idée de ce qu'on peut faire).

Les joueurs intermédiaires pourront prétendre à noble hiérarche, Linvala, 2 cosse de gestation, des manlands, cryptique, snapcaster, fulminator... ou des boosters Modern Masters.

Les joueurs de bas de tableaux pourront récup des path to exile, gravecrawler, chutes de souffre, ajani , spell snare...

Au contraire, ce système à point est fastidieux a mettre en place mais permet la plus grande satisfaction.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 06/09/2014 15:24
Kiwifou, as-tu un exemple de grille d'obtention des points ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/09/2014 15:25
Il faut contacter max2070 dans la section peasant pour le détail, c'est lui qui était en charge du procédé pour la cdf peasant, et le résultat était assez top (j'ai trouvé).


Légende
le 06/09/2014 15:39
non mais, plus sérieusement, la première chose à faire est savoir quelles sont les entrées et quelles sont les sorties :

entrées : PAF + buvette
sorties : salle + arbitre + lots

tant que tu ne sais pas combien vont couter arbitre + salle tu peux pas dire quels lots tu peux donner. à la cdf peasant, je payais pas de salle ... Pour l'arbitre tu peux faire uns estimation.

niveau répartition, à la cdf peasant, le top16 à remboursé sa PAF et le top8/top4 avait des lots bien plus conséquents.
je pense que ça devrait être comme ça, sur un plus gros event, ça pourrait être le top32, et sur un très très gros le top64.

avantage du système à point :

- l'orga ne fait pas de déficit si jamais il n'y a que 3 péons car les points distribués sont fonctions du nombre de joueur.
- l'orga ne fait pas de bénéfice, il maximise les lots en fonctions du nombre de joueurs
- les joueurs ont le choix de ce qui les intéresse (ya un moment fuck les boosters ...)




PS :

Citation :
Ba tu sait kiwifou c'est le système qui donne le plus envie de terminer dans mes 8premier aprer si c'est pour gagner par point autant aller jouer a magic Corp ou autre :/ je trouve le système a point pas asser valorisant je trouve aprer c'est qu'un avis mais si c'est pour faire 6-2 et me récupérer un mutecaveau ou autre ok sa fait plaisir mais le plaisir d'un tournoi c'est de faire top 8 et d'avoir vla les lots :/ ou Alor faite un partenariat avec système de bon d'achat de 5€ sa c'est bien pour les point et les carte a l'unité pour le top 8


ça c'est n'imp car le système de points redistribue aussi sur le classement et pas sur les wins.
mikey051092
le 06/09/2014 16:17
Max arbitre lvl 2 chez nous c'est tous 70-80€

Légende
le 06/09/2014 17:06
oui bah voilà, c'est plus pour la salle ou il faut voir si on peut chopper des bons plans.
mikey051092
le 06/09/2014 17:15
Moi j'ai dit j'ai une salle de 200perssone gratos mais il veulent un stand de sandwich xD
mikey051092
le 06/09/2014 17:15
Moi j'ai dit j'ai une salle de 200perssone gratos mais il veulent un stand de sandwich xD mais c'est dans le 95
noskcaj
En Hyrule

le 06/09/2014 17:46
Encore une fois, ça se fera sur Caen mikey.

Merci max et kiwifou pour les détails.
Sachez qu'il y aura l'assmblé générale de notre association le week end des ap et lors de cette ag le projet sera étudié plus ou moins en détails (la grille des lots, la salle, le cout d'un telle opération,...).
Toutes les réponses ou sugestions que vous avez postés sur ce topic nous permettrons de faire tout notre possible pour faire de ce projet un événement réussi.
n'hésitez pas à continuer de poster.
J'essairais de vous tenir au courant du projet au fur et à mesure de son avacement autant que cela sera possible. Soyez patient.
fabulous
Cléron (Besancon), France
Légende
le 06/09/2014 21:15
Distance

668,9 km


hum ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/09/2014 21:22
T'as pas des amis ou de la famille dans le coin? ;D (et des congés à prendre.... xD )
kojirohyuga1
Légende
le 06/09/2014 22:00
ça serai effectivement une bonne idée , après Caen ça fait vraiment loin , je parle pas de manière personnel mais forcément niveau macroéconomique t aurai tjrs plus de gens si ton tournoi est dans un point central que a une extrémité de la France ...

@snap on peu poser des congés mais c est pas si simple malhreusuement
je ne suis pas fonctionnaire :( @birdish aurai pas de mal a en poser lui :p

en tout cas pour une CDF ça serai mieu tout simplement a Paris ....
noskcaj
En Hyrule

le 06/09/2014 22:25
Sauf que nous on est pas Paris.
Si l'evenement ne motive pas assez de personne à cause de la distance, il ne se fera tout simplement pas.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4