noskcaj
En Hyrule

Organisation de la CDF Modern
le 05/09/2014 11:24
Bonjours à tous.
Il y a quelques semaines j'ai eu une idée assez folle: organiser la première coupe de France en modern.
J'en ai parlé à mon association Caennaise et ils sont trés emballés par le projet.
Donc première bonne nouvelle: ça devrait normalement se faire.

Mais nous avons besoin de vous!

Premièrement, question toute bête mais je me dois de vous poser:
-Avez vous eu vent auprès d'une autre communauté ayant en développement la même idée ?

Deuxièmement, nous avons besoin de vous pour répondre à quelques questions nous permettant de définir une ligne directrice:

-Quelle serait la date idéale selon vous (je demande pas une date préçise bien sur mais une estimation en terme de .. disons de mois ^^)
-Quel seraient les lots les plus pertinents selon vous ? Des boites de booster de bloc, de conspiracy, de modern master, des cartes (foil?) phare du format comme les fetch ZEN, tarmo, bob,...
-Toujours selon vous, l'event doit il être ouvert à tous ou devrait il y avoir des qualificatifs ?
-Et enfin le plus important: seriez vous motivez par un tel événement ?

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou suggestions sur l'organisation de cette événement qui je l'espère sera une réussite.
Dans l'attente de vois réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
mikey051092
le 05/09/2014 11:40
Ouvert a tous lot en carte a l'unité plus motivant et j'ai pas entendu de tournoi dans ce genre de tentative de tournoi généralement tant que c'est pas noël le mieux je pense serait une date de pont ou une date de petite vacance toussaint noël etc

A mon tour les questions !;)

Sa se passera ou (environ)
A tu réfléchis a un paf ?
Tu a une idée de salle ?:). (Car perso je peut en avoir une gratuite si tu vien de par chez nous :))
noskcaj
En Hyrule

le 05/09/2014 11:42
ça se passera bien entendu dans la région Caennaise si ça se fait.
Le paf sera déterminé en fonction des lots.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 05/09/2014 11:44
-Non, je n'ai pas entendu parler de ce genre d'event
-Entre mai et septembre
-Des cartes à l'unité genre fetchs/lili/bob/snap
-Ouvert à tous bien sûr
-Si tu ne fais pas ça trop loin, je suis toujours motivé pour ce genre de choses!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/09/2014 11:48
-Pour ce qui est de la date, en tant qu'étudiant je serais plutôt tenté par Mai!^^

-Lot en cartes, pareil que Mikey, foils et non foils.

- des qualificatifs seraient trop durs à organiser EN PLUS du CDF, donc disons plutôt ouvert à tous, au moins pour cette première édition! ;)

-motivé grave!^^ mais faut du monde et du niveau, par contre...
mikey051092
le 05/09/2014 11:55
Ba moi j'ai des pote a moi qui seront motiver si l'évent est intéressant genre 5-6 aprer si je peut y aller on sera peut être 10-12 ;)
mikey051092
le 05/09/2014 12:06
Ah ouai 242 km quand meme ... chaud pour bouger ;/ a moisn que l'évent soit vraiment extraordinaire :s
Nicbuff
Châteauroux
le 05/09/2014 12:28
Un CDF en one shot, ce n'est plus un CDF, mais un gros tournoi.

Il faut s'inspirer soit du concept du CDF Legacy, soit de celui du NAS.

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 05/09/2014 12:32
Plutôt s'inspirer du BAC pour une première orgenisation
noskcaj
En Hyrule

le 05/09/2014 12:33
Citation :
Un CDF en one shot, ce n'est plus un CDF, mais un gros tournoi.

Oui et non.
La cdf peasant et la cdf commander sont, me semble, des tournois ouverts à tous.

NAS, kesako ?
mikey051092
le 05/09/2014 12:38
NAS national all-star nan ?
noskcaj
En Hyrule

le 05/09/2014 12:39
A oui, suis je bête ^^
Pyrogob
France
le 05/09/2014 13:20
Je pense effectivement que la bonne date c'est entre Mai et septembre, pas moins de 15 jours après une sortie d'extension.
Des lots en spoilers c'est cool :)
J'aime mieux l'idée des qualifs, mais d'un point de vue organisation la première fois c'est peut être plus facile sans. Mais je trouve que la CDF legacy donne plus de challenge que les one shot comme la commander ou la peasant.
Et oui je serais motivé et y aurais moyen de motivé plusieurs voitures d'Angers-Cholet ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/09/2014 13:37
Citation :
J'aime mieux l'idée des qualifs, mais d'un point de vue organisation la première fois c'est peut être plus facile sans. Mais je trouve que la CDF legacy donne plus de challenge que les one shot comme la commander ou la peasant.

complètement d'accord! c'est mieux avec qualif, pour une première fois, vaut mieux sans: histoire d'attirer les gens par les lots etc, et la prochaine fois leur dire que si ils veulent revenir, va falloir qu'ils se bougent le cul! ;)
noskcaj
En Hyrule

le 05/09/2014 16:00
C'est exactement le raisonnement auquel on été arrivé de notre coté ^^
Citation :
Ah ouai 242 km quand meme ... chaud pour bouger ;/ a moisn que l'évent soit vraiment extraordinaire :s

Mikey, ton avis nous intéressé. Pour quel grille de lot, à titre d'exemple bien sur, serais tu prêt à faire le déplacement ?
Christoune

Légende
le 05/09/2014 16:31
Je soutiens l'idée, mais j'ai une vision particuliere des events.
Ce qui me casse les couilles c'est qu'un tournoi, ça veut dire généralement, un truc où tu payes pour jouer et si tu fais un mauvais résultat bah tu as simplement jeté ton argent par la fenetre ou presque.
Faites un petit prizing de base même pour ceux qui ne font pas top 8/16/32/64 ...

Si mon avis t'intéresse noskcaj, je peux te raconter par MP comment j'organise mes petits events maison, la philosophie et l'ambiance que j'essaye d'insuffler. D'ailleurs même si je varie les formats (on a fait des trucs maisons genre pentacle edh, scellé, edh troll, format batard avec des éditions choisies à l'avance ...), le plus récurent est le modern, je fais ça depuis octobre 2012, 9 éditions, 5 moderns.

(record perso de ma petite organisation; 11 joueurs, 10 rondes, mon annif en mai 2013, j'ai fini premier avec un deck bant midrange geist saint traft/maitre biomancien simic, tout le monde content de cette chouette journée, en plus y a eu des glaces maisons faites par un pote).
jayrems

le 05/09/2014 16:34
Prochain anniv de christoune je viens :)
Christoune

Légende
le 05/09/2014 16:37
Citation :
Prochain anniv de christoune je viens :)

Lol ton message me flatte l'ami
Kiwifou
Life is a waiting game

:)
le 05/09/2014 18:06
"On" avait organisé un event similaire mais pour le peasant.

Quelques idées/conseils/suggestions :

Le système de la cdf peasant m'avait bien plus. Il s'agissait d'un système à point qui permettait à la fin du tournoi de récupérer des lots en fonction de notre nombre de points. Genre j'ai accumulé 50 points, je suis allé dans le classeur des lots et snapcaster était à 25 points, wasteland à 45 je crois, les boosters modern master à 7 points... Ca permet aux gens de récupérer des cartes essentielles pour les gros decks du Modern qu'ils aient eux de bons résultats ou non (path to exile, spell snare peuvent faire parties des petits lots). Ajoutez des foils pour intéresser les joueurs ayant déjà tout peut-être un gros +.

Oui je me déplacerai pour ce genre de tournois, de préférence en Mai/Juin/Juillet ou Janvier.
noskcaj
En Hyrule

le 05/09/2014 18:11
J'adore ton idée kiwifou O_o
J'en parlerais.
Darkent

le 06/09/2014 11:42
Citation :
-Quelle serait la date idéale selon vous (je demande pas une date préçise bien sur mais une estimation en terme de .. disons de mois ^^)

Juin/Juillet

Citation :
-Quel seraient les lots les plus pertinents selon vous ? Des boites de booster de bloc, de conspiracy, de modern master, des cartes (foil?) phare du format comme les fetch ZEN, tarmo, bob,...

Faut voir ce qui incite le plus les joueurs à venir et qui ne coute pas trop cher niveau budget.

Citation :
-Toujours selon vous, l'event doit il être ouvert à tous ou devrait il y avoir des qualificatifs ?

Ouvert à tous je pense.

Citation :
-Et enfin le plus important: seriez vous motivez par un tel événement ?


La motivation ne manque pas, mais mon taff tombe au moment ou il y a tous les tournois, et ca c'est chiant.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4