venitien
Narset, maîtresse suicidaire
le 02/09/2014 11:20
J'attaque avec Narset, maîtresse éclairée. Elle exile les cartes (dans le tas un rituel lambda) mais meurt héroïquement dans l'assaut. Puis-je lancer le rituel durant la deuxième phase post-combat malgré qu'elle ne soit plus là (paix à son âme, qui sera de toutes façons reezée par un Unburial Rites...)?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 02/09/2014 11:22
Oui.
J'aime les carottes

le 02/09/2014 11:27
Narset est une carte pas encore éditée.
Il est fortement déconseiller de répondre aux questions se rapportant à ce genre de carte avant que nous n'ayons accès aux documents relatifs à ces cartes (les release note).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 02/09/2014 11:30
En détail, la partie qui te dit que tu peux lancer les sorts exilés fait partie de la capacité déclenchée qui les a exilés. Son application (pouvoir lancer les sorts) est indépendante de l'état de sa source (la créature).

Si c'était une capacité statique séparée tu n'aurais pas pu lancer les sorts :
Alternate Narset, maîtresse éclairée a écrit :
À chaque fois que Narset, maîtresse éclairée attaque, exilez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque.

Vous pouvez lancer les cartes non-créature exilées par Narset sans payer leur coût de mana si elles ont été exilées dans le même tour.
Ou quelque chose comme ça.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 02/09/2014 11:31
Woops, désolé dans ce cas, je me fie au texte MV.
venitien
le 03/09/2014 9:44
Ok, autre question alors: on m'a conté une fois que Intet, le rêveur permet de caster les cartes avec sa capa à tout instant (ex lancer un rituel en ephemere) sous le pretexte que sa capa ouvre une nouvelle fenetre de condition. Est-ce vrai et si oui est-ce également le cas ici ?
angelucifer
le 03/09/2014 10:53
Si je ne dit pas de bêtises, tu peux payer 3 uniquement lors de la phase de dommages si intet a infligé des blessures de combats à un joueur.

Néanmoins, on retombe sur le même cas que ta carte du dessus ( Narset), c'est à dire que tu peux jouer la carte uniquement lorsque tu peux jouer ce type de carte (un instant en ephémère, une créa pendant ton tour, un rituel losque tu peux jouer un rituel etc...

Il faudrait qu'il y ai écrit à tout moment, si tu veux lancer un rituel comme un éphémère.

De même que la capa ne peut s'utiliser qu'au moment de l'attribution des blessures, et non après pendant la deuxième phase principale.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.