Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

Dragage
le 28/08/2014 13:41
Bonjour, une petite question: dans j'utilise la capacité dragage d'une carte, puis je mettre les cartes au cimetière dans l'ordre de mon choix?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/08/2014 13:55
Tu choisis l'agencement des cartes une fois dans le cimetière, mais elles y vont en même temps (de la même manière qu'avec tes cartes de créature après une colère de Dédé )
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 28/08/2014 14:12
Ok merci bien
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 28/08/2014 17:05
On choisist toujours et n'importe quand l'ordre des cartes du cimetière?

Il me semblait avoir vu traîner une carte qui disait qch du genre "la première carte de votre cimetière tatata". Ca me paraissait bizarre aussi. Pas moyen de me souvenir laquelle par contre.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 28/08/2014 17:07
Double post dsl,
retrouvé!
Corpse Dance
Korewahondes
Elfe
le 28/08/2014 17:09
De mémoire, cette règle de "on se soucie pas de l'ordre des cartes au cimetière" est apparu à partir d'une édition bien précise. Avant, en effet, l'ordre importait, comme avec la carte que tu cites.

Après, si tu joues corpse dance maintenant, ben je sais pas. :p
J'aime les carottes

le 28/08/2014 17:10
Non. On choisit l'ordre dans lequel les cartes sont mises au cimetière.
Korewahondes
Elfe
le 28/08/2014 17:12
Citation :
404.2. Chaque cimetière est constitué d'une pile unique de cartes faces visibles. Un joueur peut, à tout moment, consulter les cartes d’un cimetière, mais ne peut normalement pas en changer l’ordre. Des règles supplémentaires, spécifiques aux tournois homologués, peuvent autoriser un joueur à changer
l’ordre des cartes dans son cimetière.


Citation :
404.3. Si un effet ou une règle met simultanément plusieurs cartes dans un cimetière, le propriétaire de
ces cartes peut les y placer dans l'ordre de son choix.


Ouais bon en effet, j'ai fait de ce topic une honte.
J'aime les carottes

le 28/08/2014 17:23
L'édition quelques ru cherche, c'est urza saga korewahondes:

Citation :
In formats involving only cards from Urza’s Saga™ and later, players may change the order of their graveyard at any time. A player may not change the order of an opponent’s graveyard.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 28/08/2014 17:41
Et pour le coup des tournois, en gros on tolère que l'odre des cartes du cimétière soit modifié dans les formats où ça n'a aucune conséquence.
Donc genre en T2 à l'époque d'Innistrad, pas de problème pour rassembler les flashbacks si le joueur a envie de le faire.
En EDH, n'y pensez pas trop ^^
J'aime les carottes

le 28/08/2014 19:00
C'est un peu ce que j'ai dit, mais en anglais.
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/08/2014 2:11
ma réponse parlait uniquement les cartes "meulées", pas celles déjà présentes dans le cimetière... celles là, on n'y touche pas, bien entendu (sauf si vous êtes dans un format incluant des cartes blablabla...)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.