Pack

Légende
Question technique sur l'Extorsion
le 26/08/2014 9:00
Bonjour à tous,

Voici une petite mise en situation qui me pose un léger problème concernant les règles de l'Extorsion.

Alors nous sommes au tour de Joueur A, qui possède sur le board deux Marais et une Plaine, mais aussi un fringant Familier du caïd.
Celui-ci décide de jouer un Crisseur de la basilique et de se décide de payer le coût d'Extorsion du Familier du caïd.

Joueur B, conscient de l'importance de ses points de vie sur le long, comme sur le court terme, se décide à jouer un Putréfier sur le Familier du caïd, pour éviter de perdre de la vie et empêcher l'Extorsion de s'appliquer.

Est-ce possible? Si oui quand doit-il jouer son Putréfier?
Si c'est impossible, est-il condamné à se faire sucer (la vie) par le fringant Familier du caïd?
Y'a t'il un moyen d'empêcher le déclenchement de l'Extorsion, autrement qu'avec Asphyxie?

Merci d'avance pour vos réponses!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
...
le 26/08/2014 9:25
1) L'extorsion est une capa déclenchée donc si le joueur A à déjà lancé son sort et qu'il a déjà l’intention de faire l'extorsion il sera trop tard pour toi.
Si tu joue en premier ton putréfier, il pourra toujours jouer un sort en réponse et faire l'extorsion.

2) Pas s'il meurt rapidement.

3) Tous permanents ou sort l'empêchant de jouer des sorts. Tous ce qui peux contrecarrer une capacité déclenchée comme asphyxie (je sais ça n'aide pas).

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/08/2014 9:27
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
le 26/08/2014 9:30
Non c'est pas une capacité activée.
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Dans un moindre mesure
le 26/08/2014 9:31
Emperion de platine
tu perd pas de pv et il n'en gagne pas non plus.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/08/2014 9:32
Oui pardon c'est une déclenchée, je m'en suis rendu compte après, à quand la fonction "édit"...
Pack

Légende
le 26/08/2014 9:47
Donc, dans cette situation, à moins de jouer le putréfier avant, il est impossible d'empêcher l'extorsion.
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
le 26/08/2014 9:56
En fait dans le 1) quoi que tu fasse tu perdra ton pv.
Par contre plus vite tu le tuera moins de pv tu perdra, ce qui est ma foi logique.

Tu peux aussi t'amuser à jouer toi aussi extorsion pour contrer son extorsion, pardon j'ai dit "amuser" ?

Ce qu'il y a d'intéressant avec putréfier c'est que c'est un éphémère, donc si tu le joue sur sa créature avant sa première phase principale ça limitera certainement le nombre de sort jouable dans sa main pour extorquer.

Pack

Légende
le 26/08/2014 9:58
Okay!

Merci pour cet éclaircissement!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.