Thomrocket
Troll à deux têtes (constellation-enchantement)
le 21/08/2014 13:30
Bonjour, voilà ma question:
Si j'active par exemple "Agent des moires" son héroïsme dit " chaque adversaire sacrifie une créature.
En troll à deux têtes nous sommes considéré comme un joueur par équipe ou non?
Chaque tête adverse doit sacrifier ou une seule des deux.
Deuxième question Héliod ou tout enchantement comme liens spirituel.
Leurs effets sont ils activé pour les deux joueurs? (Vigilance pour l'un et l'autre ou encore bénéficier de l'effet du liens spirituels)

Ex: Joueur 1 pose Liens spirituel joueur 2 pose un monstre et paye 1 mana blanc pour avoir un esprit avec le vol.

Je précise sur la carte il est écrit "créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle... Pour héliod il est écrit que les autres créature sous votre contrôle bénéficie de vigilance)

troisième question "Egide des dieux donne la defense talismanique, comment celà fonction en troll à deux têtes? Nous l'avons tout les deux encore?

Pour finir, ca revient au même constellation s'active quand mon coéquipier active un enchantement ou non?


Merci d'avoir
Amicalement
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Thomrocket
le 21/08/2014 13:32
Pareil pour héros d'iroas, "les sort d'aura que vous lancez coûtent (1) de moins à lancer. est il valable pour qu'un seul joueur?
J'aime les carottes

le 21/08/2014 13:41
Quels sont les textes exacts de toutes ces cartes ?
Korewahondes
Elfe
le 21/08/2014 13:49
Oui, il faut les textes des cartes car tu en cites plein là !

Ceci dit, je peux répondre à 2-3 trucs quand même.

Citation :
En troll à deux têtes nous sommes considéré comme un joueur par équipe ou non?


Vous êtes considérés comme 2 joueurs par équipe.

Pour toutes tes autres questions, il y a besoin du texte précis mais, de manière générale, le "vous" dont tu parles fait référence au contrôleur du permanent, pas à son coéquipier.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/08/2014 13:56
Vous etes quand meme dur avec lui, meme si il a pas mis les liens, il a indiqué les passages qui lui posaient problèmes, et ce n'est meme pas trop par rapport au wording de la carte...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/08/2014 14:00
"chaque adversaire" implique chaque joueur adverse, et en troll à deux tetes, il y a donc deux joueurs adverses. chacun devra sacrifier une de ses créatures.

Comme l'a dit Kore, le "vous" n'implique que toi, tu es le seul de ton équipe à bénéficier d'une carte disant "vos créatures ont la vigilance", et de meme pour la défense talismanique. un adversaire ne pourra donc pas faire de Pourrissement cérébral sur toi si tu contrôle l'egide, mais pourra le faire sur ton coéquipier.
J'aime les carottes

le 21/08/2014 14:07
Citation :
meme si il a pas mis les liens, il a indiqué les passages qui lui posaient problèmes, et ce n'est meme pas trop par rapport au wording de la carte...


Je ne connais aucune des cartes qu'il cite, ce n'est donc pas avec le peu d'info qu'il donne sûr chacune des cartes que je pourrai répondre de façon précise à ses questions.

Pour les réponses générales, j'avais un client sur le feu et donc me suis dit que j'y répondrais quand il y aura le texte complet.
Thomrocket
le 21/08/2014 14:26
Merci pour la réponse!
Je me posé la question au vu des règles du troll à deux têtes en fait:

806.5. A l'exception du total de points de vie, les ressources d'une équipe (cartes en main, mana, etc.) ne sont pas partagées dans la variante Troll à Deux Têtes. Les coéquipiers d'une équipe peuvent chacun regarder les cartes que l'autre a en main et discuter de leurs options stratégiques à tout moment. Chaque coéquipier ne peut pas manipuler les cartes ou les permanents de l'autre.

Je conclu que les permanents & les terrains ne sont donc pas partagé.

Une dernière question: en troll à deux têtes il est possible d'attaquer un joueur adverse en particulier ou l'attaque est orienté vers l'équipe entière.

Merci et désolé je commence Magic depuis moins d'un mois.
J'aime les carottes

le 21/08/2014 14:40
Citation :
Une dernière question: en troll à deux têtes il est possible d'attaquer un joueur adverse en particulier ou l'attaque est orienté vers l'équipe entière


Tu attaque l'équipe.
KaramGruul
le 21/08/2014 18:59
Accessoirement, la règle que tu cites n'est pas à jour (les marqueurs poison sont également partagés). Voici la règle actuelle:
Citation :
810.5. With the exception of life total and poison counters, a team’s resources (cards in hand, mana, and so on) are not shared in the Two-Headed Giant variant. Teammates may review each other’s hands and discuss strategies at any time. Teammates can’t manipulate each other’s cards or permanents.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.