spectro
je c plus, belgique
Srâne
demande
le 21/08/2014 9:35
Bonjour,

je voudrai avoir votre avis concernant mon deck esprit moderne.
Si vous pensez à une stratégie ou à quelque chose :)

Merci.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?393681
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jayrems

le 21/08/2014 10:22
je dirais juste que les esprit c'est le mal :)

apres ton jeu a l'air fun, par contre il est mauvais en temps qu'aggro je pense, et tu as pas assez de gestion pr jouer controle.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 21/08/2014 10:40
jouer contrôle ? j'ai rentré des chemin vers l'exil plus par obligation que par envie, le but est de tuer avec le vol. Tu penses à quoi pour le rendre plus aggro ?

sinon y a ce deck là que je viens de monter en 10min, il te semble mieux? lol
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?395487

Ps: finalement pour le slivo j'ai trouvé l'équilibre et il s'en sort pas mal même si je tue pas tour 3 ;)
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 21/08/2014 10:52
laisse tomber pour le deck soldat, je pensais que l’héroïque se déclenchait pour les sorts ET capacités, il vaut plus trop la peine maintenant je vais peut être l'effacer.
jayrems

le 21/08/2014 11:30
lol, si tu veux jouer soldat heroique, j'ai une liste qui tourne xD ^^

si ton but est de tuer avec le vol, j'ai bien [car]vaporkin[/card] de bien mais c'est pas esprit.

Nan serieux je sais pas trop comment l'ameliorer ce pack du fait qu'esprit n'est pas un archetype fiable. j'ai joue esprit il y a bien longtemps en bloc kamigawa, c'etait vraiment pas ça.

sinon pr le slivo cool, ça c'est un deck fun qui peut tourner xD
Parlorage
le 21/08/2014 11:33
Dans un duo-color je te conseil de mettre 22 terrains minimum.

Le maitre armurier ne serait pas mieux que la tacticienne et/ou la mère des runes?
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 21/08/2014 12:27
oui sans doute, mais comme j'ai dis plus haut je pensais que l'héroïque du soldat fonctionnait aussi avec les capacités et pas seulement les sorts, pour ça que j'avais mis ces 2 là...

Citation :
j'ai joue esprit il y a bien longtemps en bloc kamigawa, c'etait vraiment pas ça.


en même temps c'était kamigawa ^^ ce que je trouve bien dans le deck c'est que je peux faire fog tout les tours grâce au titan et lien spirituel, je le rend indestructible en sacrifiant un esprit, j'attaque et je ramène le faux espoir et ainsi de suite :p
jayrems

le 21/08/2014 14:15
Citation :
je le rend indestructible en sacrifiant un esprit, j'attaque et je ramène le faux espoir et ainsi de suite :p


bon allez je creuse l'idée esprit,parce que j'ai un peu de temps et que ça a l'air de te tenir a coeur. Deja je pense que Bouvier du crépuscule à sa place dans le pack. de plus si tu joue la recursivité.

Hikari, vigile du crépuscule a une bonne tete de kill, et peut etre protege si tu joue des tokens esprit en ephemere grace au bouvier

Geist des tempêtes est recursif et vole...

En esprit fumé Kira, grand fileur de verre et Geist of Saint Traft merite d'etre joué

Pour piocher Père de la tempête est sympa (plus dans une optique controle)

en aggro t'a le Phantasme au rabais avec un defaut mais marrant. Âme vassale est moins spectaculaire mais aussi efficace je pense

Tu joue presque mono blanc, peut etre que Croisé céleste peut etre envisagé en 1 exemplaire.

En side tu peux envisager Eidôlon de la rhétorique pour les jeux combo, Esprit du foyer ou Mur de vénération face a burn, Esprit du Labyrinthe face a controle, Kataki, tribut de la guerreface a affinité

Apres y'a Kirin céleste mais il me parait plus dangereux pr toi que pr l'adversaire si tu joue bcp de bete

A toi de voir ce vers quoi tu veux t'orienter, mais ces esprits ont tous leur avantage
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 21/08/2014 14:54
Le bouvier je l'avais mis et j'ai longtemps hésité à l'enlever, je l'ai fait car si j'ai trop de cartes pour pondre des token ça colle plus avec lien spirituel. Limite peut être les changer contre les processions spectrale. (puis ça coute quand même 3 pour mettre les tokens et faut attendre que certains meurent...)

hikari pour 5 je suis pas plus convaincu que ça, surtout que c'est quand je lance un sort, produire des token avec le bouvier c'est pas un sort je crois.

kira est très bon mais ça fait pas double emploi avec le capitaine ?
geist of saint traft est hors de prix donc je passe XD

Père de la tempête est bien mais le pillard me permet de piocher 2 j'hésite à les inter changer.

le phantasme et l'âme non clairement pas :p

Pour le side là je suis vraiment intéressé je vais creuser une fois que j'aurai fais le deck histoire de pas acheter des cartes pour rien.

Merci pour ton aide et ton temps :)
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 21/08/2014 15:10
puis toutes ces cartes je pourrai les mettre à la place de quoi ?
les slots que je pourrai éventuellement libérer c'est:
-voleur de forme
-Eidôlon des batailles innombrables
-procession spectrale
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 30/08/2014 15:02
Pour un deck un peu plus compétitif, je pense qu'il va falloir compter sur des cartes sûres et ne pas s'éparpiller à mettre 2/3 cartes de chaque pour contenter les esprits!

- 4 Kami du faux espoir, ça te fait gagner un tour et c'est pas cher. Et ça fait fog a tous les tours avec le titan en jeu
- 2/3 Kataki, tribut de la guerre qui est une 2/1 pour 2 manas avec un effet pas dégueulasse, meme si l'ennemi n'a qu'un artefact (ou en side)
- 4 Apparition psalmodiante qui fait office de 2/2 pour 2 manas avec un effet utile dans certains cas
- 4 Bouvier du crépuscule + 4 Liens spirituels car leur effet est complémentaire : a chaque créature, tu poses un jeton, et quand un jeton meurt, tu gagnes un marqueur +1/+1! Du plus, si tu n'as rien à jouer sur certaines tours, tu peux t'amuser à créer une quantité de token esprit!
- 4 Capitaine du drogskol pour le boost
- 4 Esprit du Labyrinthe qui est 3/1 pour 2 manas et qui empéche l'adversaire de faire du card advantage vu que tu ne comptes pas sur la pioche pour gagner
- 2/3 Kira, grand fileur de verre pour protèger tes créatures contre les blasts et autres exile et qui est 2/2 vol pour 3 manas
- 2/3 Titan solaire pour ta combo avec le kami (plus 3 pour être sur d'en avoir un avant de vider la moitié de ta bibliothèque)
- 2 Oyobi, celle qui fend les cieux car si ta seule carte est la dernière du deck, tu ne la piocheras jamais (et tu en as une de réserve si on te la tue)

Avec tout ça, tu as une petite base de faibles créatures utilitaires qui te permettront de faire face a certains problèmes rencontrés et de t'amuser a créer une multitude de petits jetons esprit qui viendront surpasser l'adversaire. Sachant que tu ne piocheras pas une carte de créature a chaque tour, la synergie entre le bouvier et les liens spirituels te permettent d'utiliser ta mana pour créer des tokens les tours où tu pioche un terrain!

Je pense personnellement que Pillard du drogskol et Yosei, l'étoile du matin sont trop chers et inutiles dans un jeu basé sur les créatures à faible coût et où toutes les cartes ont une synergie entre elles.
Procession spectrale serait intéressant dans un deck basé sur le nombre d'esprits ou de créatures en jeu. Mais là, il ne te sert qu'à poser des 1/1 qui ne t'apportent pas de réel avantage.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.