angelucifer
Elaboration d'un cycling
le 18/08/2014 14:59
Bonjour à tous.

J'envisage de monter un cycling en 1.5, et pour ce faire j'aurais besoin de vos lumières.

Voici le deck:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?394833

L'idée est simple, c'est un cycling, donc on cycle, on tape, on dému, et on abuse des effets d'arrivée en jeu pour le side.

Le jeu tourne pas mal, même si je ne l'est pas testé en tournois.

Ma/mes questions sont les suivantes.

Voyez-vous des choses à ajouter/enlever?

Quels sont les jeux les plus joués en tournois?

J'ai pu apercevoir des variantes en blanc/vert, qu'en pensez-vous?

Merci à tous pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
Je pense...
le 18/08/2014 15:21
Que t'aura du mal à poser une créature :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/08/2014 15:34
C'était bien en T2, mais en 1.5 malheureusement t'as aucune chance...
D'autant plus que ta liste est quasiment la même que lorsque c'était T2!
zyrconflex
Ravnica, La Citerraine
Slivoïde
le 18/08/2014 15:37
Salut,

Citation :
Voyez-vous des choses à ajouter/enlever?

Déjà, tu peut enlever les cartes trop chère comme Ouragan stellaire, Foi renouvelée et Dragon éternel pour mettre que des cartes qui se recyclent pour 1 mana. Une bonne tranche peut rester car elle permet de se débarrasser de créatures comme Némésis de l'identité.
Précepteur idyllique est un peu lent, Préceptrice éclairée est aussi bien mais en éphémère et pour 2 de moins, et tu peux tuto Fluctuateur ou des artefacts et enchantements que tu mes en side.
Fonderie sacrée m'a pas l'airt indispensable puisque tu fixe tes couleurs avec Mesa aride + Plateau et 2 PV ça peut faire la différence.

Citation :
Quels sont les jeux les plus joués en tournois?

- BUG
- Stoneblade
- Elf-ball
- UW Miracle
- Canadian Threshold
- Omni - Show
- Storm

Citation :
J'ai pu apercevoir des variantes en blanc/vert, qu'en pensez-vous?

Vie du terreau + Steppes retirées x3, ça a l'air fort, non ? Si tu as les terrains, je te conseil de passez en GW (mais bon, les terrains Alpha c'est pas donné...).
angelucifer
le 18/08/2014 15:38
personnellement, je le jouait en étendu.

Je pense effectivement qu'il ne finira pas dans le top5 des jeux les plus compétitifs, mais quels sont les changements à faire pour que çà marche? (un peu mieux disons.)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/08/2014 15:40
Citation :
Une bonne tranche peut rester car elle permet de se débarrasser de créatures comme Némésis de l'identité.

non. enfin, en tout ca, pas toute seule.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/08/2014 15:42
Une bonne tranche ne fait rien du tout à un nemesis...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/08/2014 15:44
Citation :
Une bonne tranche ne fait rien du tout à un nemesis...

remarque, si, si l'adversaire dis "toi", or "toi" n'est pas un joeur! :{
angelucifer
le 18/08/2014 15:56
A voir, je vais refaire la liste en blanc/vert.

Par contre, les terrains je les ai pas, mais rien ne m'empêche de prendre les lands ravnica en attendant.

Vous mettriez quoi en créa à part témoin eternel hierarche.

Et en cycling? (à part 4 bénédiction selon akroma)
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 18/08/2014 16:23
Des créas qui n'ont pas un minimum de 6 CCM...

Parce que le dernier topic vient justement de débattre d'une carte à 5 CCM pour conclure unanimement

1- c'est beaucoup trop élevé pour le format
2- tellement élevé que lorsqu'on peut la poser, elle est inutile
xXgobsXx
Metz, France

ANGE
le 18/08/2014 16:26
Citation :
remarque, si, si l'adversaire dis "toi", or "toi" n'est pas un joeur! :{


Il faut dire quoi ?
angelucifer
le 18/08/2014 16:47
Alors voici une première liste en blanc/vert.

Pour les dragons, ils servent juste à cycler, et pas à poser. ils sont là si vraiment la partie s'éternise.

Les anges, ils se posent tour 3, et morphé par le glissement.

Donc les deux ont à mon avis une importance dans le deck.
angelucifer
le 18/08/2014 16:49
sinon vous pensez quoi de simulacre solennel, je le rentre ou pas?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/08/2014 18:06
Citation :
remarque, si, si l'adversaire dis "toi", or "toi" n'est pas un joeur! :{


Ah oui, pas faux! "Tu n'as pas dis mon nom sur le trigger du TNN? Doom blade dessus"
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/08/2014 18:15
xXgobsXx a écrit :
Il faut dire quoi ?

ben le nom complet du joueur, en espérant qu'il soit pas russe ou mandarin... et que tu te souviennes de son nom, car tu n'as pas le droit de te lever de ta chaise en tournoi!

Non, plus sérieusement, je parlais d'une anecdote où un mec en tournoi a essayé de cibler la TNN adverse en prétextant que quand son adversaire a dit "toi", "toi" n'est pas un joueur... Bien évidemment, l'arbitre lui a donné tort.
xXgobsXx
Metz, France

ANGE
le 18/08/2014 18:25
Citation :
Non, plus sérieusement, je parlais d'une anecdote où un mec en tournoi a essayé de cibler la TNN adverse en prétextant que quand son adversaire a dit "toi", "toi" n'est pas un joueur... Bien évidemment, l'arbitre lui a donné tort.


Justement, ayant une bien basse opinion du joueur de Magic de base, je voulais connaitre le ruling exacte en cas de fourberie du type en face.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/08/2014 18:28
Un pain dans la gueule
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/08/2014 18:34
Citation :
Un pain dans la gueule

+1!

Citation :
je voulais connaitre le ruling exacte en cas de fourberie du type en face.

tu as juste à démontrer explicitement à ton adversaire que tu appliques l'effet de la nemesis, et que tu le choisis lui, et pas toi. le "toi" marche très bien. Dans le doute extrême, tu peux éventuellement déchirer un bout de papier, mettre le nom de ton adversaire et le glisser dans le sleave du nemesis.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/08/2014 18:43
J'ai monté un cycling "fun" en legacy il y a... longtemps. A la base c'était un deck compétitif, qui a viré fun/budget (retrait des fetchs/bilands, Mox Diamond, Wasteland...) avec l'évolution de magic. Je ne pense pas qu'on puisse tirer quelque chose de très compétitif de ce thème mais c'est agréable et très riche à jouer !

La "clock" est vraiment trop lente, le jeu n'apporte aucune solution contre combo et souffre terriblement contre les delver-like qui l'empêchent de se développer suffisamment. Le side pourrait éventuellement pallier les lacunes contre les combo-like mais il reste trop mou contre tout le reste, et pas assez handicapant contre les jeux contrôle.

Quelques idées quand-même :
- Kitchen Finks
- Wall of Blossoms
- Flickerwisp
- Edge of Autumn
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 18/08/2014 19:15
Pas sûr que l'archétype perce évidemment. Je vais quand même essayer d'être constructif parce que l'idée à l'air cool.

Tout baser sur Astral Slide (*4) et quelques tutor (*2 dans ta liste) avec à côté les grosses synergies ingérables pourquoi pas (genre akroma). C'est juste que si c'est le cas, à savoir se comporter comme un combo, le deck est strictement inférieur à Sneak/Show.deck (et encore je suis gentil, d'où il est, le pack n'arrive même pas à percevoir les autres decks ^^).

Quid d'un autre rôle? Midrange, control etc? Là il y a peut être une voie plus exploitable en compétitif mais certainement pas avec uniquement les cartes que tu as choisi. Si tu veux absolument un pack avec beaucoup de synergies du genre, il te faut un minimum de cartes qui travaillent sans l'aide obligatoire de Astral Slide. Evitons d'oublier que decay est parmi nous, entre autre (ça et le fait que sans les cantrip du format tu auras du mal à assembler une bonne main de combo)

Du coup je te propose une plusieurs cartes/synergies qui marcheraient bien avec dans un pack astral slide. Plusieurs associations sont sans doute possible. Si tu veux à tout prix conserver au minimum je pense quand même que rajouter du serait doux voire chocolaté.

Life from the Loam Ca permet de nourrir quelques trigger pour astral slide en récuperant des cycle land, partir sur un plan waste à chaque tour, nourrir ton grave pour witness éventuellement etc...

Eternal Witness Tu remontes n'importe quelle plaie de ton cimetière pour la reproposer à chaque trigger de Slide ca fait une sorte de quality CA. Ca permt de remonter Astral Slide qui s'est fait gérer etc...

Punishing Fire/Grove of the Burnwillows me parait pas mal comme moyen de gestion.

Mox Diamond Tu veux pas mal de cycle land dans ton pack mais surtout pas pour les poser. C'est un bon moyen de rendre des mains vraiment explosives.

Chalice of the Void En side ou MD, à voir, mais ne pas y penser serait dommage tant tu n'as à priori pas besoin de drop à 1.

Des kills !!!!!!
Akroma est presque ingérable dans le format donc pourquoi pas en quelques exemplaires si tu y tiens. Il faut aussi taper du coté de HuntMaster, flickerwisp... promis exalted et dragon c'est 1000 fois trou mou ou pas assez punitif.

Du side/gestion
L'avantage d'astral c'est que tu peux proteger tes bêtes. Du coup des choses comme gaddock, revoker, garante de la paix



Sinon tu peux jouer bant et faire encore plus de trix (clique, meddling mage, snap...)
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 18/08/2014 19:18
Citation :
Ah oui, pas faux! "Tu n'as pas dis mon nom sur le trigger du TNN? Doom blade dessus"

Ce serait un trigger, tu pourrais faire DoomBlade assez facilement en fait ^^
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.