Kachou76
Rouen, France
[debutant] Problème deck monté
le 15/08/2014 13:02
Bonjour a tous, j'ai un problème avec ce deck B/R/art controle/combo , je l'ai joué plusieurs fois face a ce deck : [casu/multi] B/G Contact mortel + Lien de vie

j'ai réussis a gagné 2 à 3 parties avec difficulté, soit je n'avais rien pour contrer les blessures direct de créature, soit trop d'artefact inerte sur la table ... donc je viens a vous pour me filer un coup de main pour me dire ce qui cloche dans ce deck ...

peut être des carte rouge qui ne me servent pas a grand chose (je pense au Servant du générateur)

bref je compte bien savoir ce qui ne va pas, et je n'ai pas encore suffisament l'experience pour trouver mon erreur a priori ^^

ce deck n'a que pour but d'être jouer entre ami, en multijoueurs en général (peu de chance qu'il me soit d'une utilité en multi ^^ ) donc pour le fun ...

merci de votre lecture
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Kachou76
Rouen, France
le 15/08/2014 13:16
retrait des Plaque de bagarreur (trop manavore pour ce que j'ai besoin) pour ajouter 1* Soupe bouillante et 1* Tête de la gorgone
Dyrak
Versailles, France
le 15/08/2014 13:38
Si tu joues le Servant du générateur, il te faut plus de créatures.
Ange illusoire paraît un bon choix, surtout avec Ornithoptère. Si tu as moyen d'en récupérer, Machine de mort galopante marche très bien avec le Servant du générateur et Salve d'éclats d'obus.

Je ne suis pas fan d'Écurage de grimoire, même si ça paraît bien avec Souvenir profane (dont je ne suis pas fan non plus au passage): ça ressemble à une fausse bonne idée.

Tu peux aussi essayer de trouver 4* Citadelle de sombracier., qui marchent plutôt bien avec Infuser l'âme aux artefacts et Salve d'éclats d'obus.
Kachou76
Rouen, France
le 15/08/2014 13:58
Ok merci Dyrak de ta réponse

Donc plus de créature si je joue Servant du générateur, mais a la place de quel carte ? plutot retiré écurage et souvenir progane ? pour ajouter 2* Ange illusoire


j'ai Machine de mort galopante, donc une question me viens a l'esprit

je sacrifie 3* Servant du générateur pour mettre en jeu Machine de mort galopante, je fait la phase d'attaque, ensuite durant ma 2eme phase de déploiment (ou durant le tour de mon adversaire serai surement plus strategique) je pourrais sacrifier ma Machine, pour la Salve d'eclat d'obus. A ce moment, es-ce que ma Machine inflige ces 6blessures ? (sacrifier la créature fait il qu'elle meurt ???)

en résumé puis je infliger 17 blessures en 1tour ??

bref j'aime bien ton idée je vais apporter les modifs
jayrems

le 15/08/2014 14:19
Oui, une creature meut quand elle se retrouve au cimetiere, quelque soit le moyen de l envoyer dc ds ton cas tu mettras bien les 17 blessures
jayrems

le 15/08/2014 14:24
Dsl pr le double post, as tu pense a Révocateur phyrexian pour gerer les menaces adverse (surtt garruk en fait ^^)? Sinon Perilous Vault peut permettre de reseter la game.
Kachou76
Rouen, France
le 15/08/2014 14:33
ha oué, ça pique quand le combot tombe, merci Jayrems de ta réponse

je pense retiré les artefact bateaux ( 2*Soupe bouillante et 1*Tête de la gorgone ) mais j'ai un doute, car ces 3artefacts me permettrai en cas de "mauvais" jeu d'essayer de me dégager avec une infuser l'ame ... et d'avoir un truc sur la table ... ou bien je rajoute des accelerateur de pioche (je crois que j'ai encore ça de dispo dans mon stock)
Kachou76
Rouen, France
le 15/08/2014 14:35
Jayrems malheureusement les 2cartes que tu me proposent ne sont pas dans mon stock donc je dois faire sans ^^
jayrems

le 15/08/2014 15:01
Au pire liste ton stock de dispo on pourra te conseille
Kachou76
Rouen, France
le 15/08/2014 15:42
pfiou ça fait beaucoup de carte a listé ... enfin vous allez me dire il existe un peu plus de 20.000 cartes magic donc il n'est pas simple pour vous de savoir ce que j'ai xD

vous avez un site, un logiciel qui me permettrai de lister les cartes sans que j'ai besoin de taper chaque nom de carte a la main ?
Dyrak
Versailles, France
le 15/08/2014 16:01
Tu as "Patience" et "Volonté" pour faire ça ;-)

Donne nous déjà les éditions dans lesquelles tu as pas mal de carte, ce sera bien.

Si tu as du Retour à Ravnica, tu peux essayer de jouer Incantatrice statique d'Izzet.
Kachou76
Rouen, France
le 15/08/2014 16:20
j'ai de la M14(masse de cartes) M15(masse de cartes) Bloc Theros et Bloc retour ravnica (les 2 réunis represente a peine quelques centaine de cartes, au alentours de 500)

après j'ai du 9eme edit et un truc que peu connaisse, une edition appeller Pegase (edition vendu par hachette collection et a peine reconnu par wizard xD )

mais j'ai la Patience et la Volonté pour faire un fichier excel grâce la BD de MV ça va assez vite finalement ^^
jayrems

le 15/08/2014 17:30
Mais si pegase c est vaguement connu xD y a eu un deck rat et un slivo !!!:D
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.