Arathelis

Légende
[Archétype] Madness
le 11/08/2014 15:26
Avec le prochain changement, à savoir l'inéluctable référencement au Gatherer concernant le niveau de rareté des cartes, l'archétype "Madness" semble être celui qui va recevoir le plus de renforts.

Je me suis d'ores et déjà essayé au build de quelques listes dans des associations de couleurs différentes, et mon rêve de longue date de monter un deck peasant compétitif avec Psychatog ! :)

Voilà ce que ça donne sur un 1er jet ->

- Deck Madness Gruul : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?394482

- Deck Madness Izzet : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?394487

- Deck Psychatog : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?140288

Je suis également entrain de bosser sur une version Réanimator.

Y'a vraiment du potentiel !!!

Voilà le débat sur l'archétype et ses possibilités est lancé !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
charlee
Je suis une moule

le 20/08/2014 13:31
Ton deck ne s'affiche pas car tu as du cliquer sur la petite icone fun.
J'ai du mal aussi avec Roar, et me dis que si on joue Madness avec Greenseeker, Reach of Branches doit faire quelques petites merveilles.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 20/08/2014 13:57
si si, son deck s'affiche, j'ai pu le voir ;)

Reach of Branches et GreenSeeker j'y avais pensé mais je trouve que reach est cool mais n'impacte pas assez la game(dans chaque deck où je l'ai essayé)
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 20/08/2014 22:57
Pour ma part, J evite de trop miser sur le seuil. Mais que pensez vous du tout simple Merfolk Looter ?
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 20/08/2014 23:26
ça me semble mieux que GreenSeeker mais faut pas trop compter sur sa survie non plus
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 04/09/2014 22:45
Citation :
mais faut pas trop compter sur sa survie non plus

Comme toutes les bonnes créatures...

Lorsqu'il survit, le CA qu il génére permet de rester a flot. Mais je joues contre des adversaires qui ne s' en rendent pas compte :-)

Sinon, testé contre slivo classique (4 fiole + 1cristallin) renforcé m14... c est la boucherie. Slivo est trop rapide. 5/0
Ezequiel54

le 06/09/2014 13:09
Ca cogite toujours autour de UG Tempo.

Voici ma liste actuelle :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?393551

En constant les trop nombreuses full, je suis passé à 18 terrains en incluant 3 Mental Note. Ceci permet d'optimiser Ours-Garou et de toucher plus régulièrement Wonder.
Dans cette configuration, j'en suis à 20 instant/ritual.

Vous pensez qu'il est envisageable de repasser à 3 (voir 4 en trouvant 1 slot) Delver of Secret MD ?
Certes, ca fait doublons avec Wonder, mais ca tape à 1 de plus que Ours phantasmatique.
Et Delver/Daze/Misstep, ca vol toujours des game ^^
Ezequiel54

le 09/09/2014 21:23
Plutôt que Mental Note, j'ai logiquement inclus 3 Thought Scour.

Sinon, quelques parties contre un jeu elfes aggro et je suis plutôt satisfait du deck. Terramorph/Evolving permettent de contrer T1 avec Daze et honnêtement, ca m'a fait 2 games.
Le grave se rempli bien mieux également ce qui justifie totalement Ours-Garou dans le jeu !

Et 18 terrains, ca passe à l'aise. Le jeu est très agréable à jouer. Je retrouve le plaisir de l'époque avec cet archétype :)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 10/09/2014 9:21
c'est pas un peu dommage de se priver de la 4e Wurm?
boost le mongrel+4/4 trample pour 3

Car autant, comme tu dis, la liste semble bien gérer et êtrr agréable à piloter, autant ça me semble un peu "mou"
une 4e Wurm pourrait apporter ce Peps(en virant 1 thought scour par exemple)
Ezequiel54

le 10/09/2014 12:33
Avec les 4 ours-garou, ca ne ferait qu'une 4/4 de plus. 3 Mana, c'est presque le bout du monde pour la curve du deck.
Pour le moment, je n'en ai pas encore ressentit le besoin, mais ce n'est pas exclu qu'elle réintègre le jeu
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 10/09/2014 12:38
- Werebear ne possède pas de capa d'evasion
- ne fait pas d'effet surprise sur Aquamoeba/Mongrel
- est sensible à la grave hate

ça fait 3 bonnes raisons de mettre une 4e guivre. A moins que je me rende pas compte et que le deck tappe déjà assez fort mais c'est surprenant

Wild Mongrel gagne +1/+1(voir +2/+2 gd max) vu qu'on joue que 11 cartes Madness dont 4 qu'on ne discardera pas pdt notre tour(la logic)

Werebear c'est fort mais on attend pas si vite que ça le seuil, du coup, une 4/4 trample en +, semble vraiment interessant

Sans compter que sur Careful Study, il n'y a pas des masses de créas cools à défausser et il faut en lacher 2
Ezequiel54

le 10/09/2014 13:04
Pour optimiser Ours, Thougt Scour est apparu comme une solution crédible, au même titre que Deep Analysis optimise Carreful en plus des Agame et de Wonder.

A l'origine, le jeu ne disposait pas d’énormément plus de carte à défausser, seulement 1 Wonder et 2 Roar of the Wurm supplémentaire au mieux. Du coup, j'ai cuté 2 Aquamibe pour rééquilibrer tout ca.

Ici, c'est surtout que je me suis orienté vers une version plus tempo (avec plus de contre) et Werebear correspond plus à cette optique, d’où le split 4 Werebear/3 Arrogant Wurm. Nous atteignons assez vite le seuil avec Thougt/Carreful.
Dans l'immédiat, ca me convient, mais il n'est pas exclu que je me trompe.

Sur une liste plus classique, avec moins de contre, la présence de la 4ième Wurm me semble obligatoire et le remplacement de Misstep par quelque chose de plus impactant pour la partie.
Ezequiel54

Lucretia
le 10/09/2014 19:29
Voici une liste Madness plus classique et correspondant plus à ce que proposait autour de Arrogant Wurm.
Ca ressemble tout de suite beaucoup plus à une liste T2 d'époque ^^

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?397605

Légende
le 10/09/2014 19:39
je préfère la première liste, par contre je trouve quiet speculation très cool ! mais pas sûr que ce soit mieux que mistep.
Ezequiel54

le 10/09/2014 19:48
Je préfère aussi la première liste ^^
Ezequiel54

le 20/10/2014 18:40
Après de nombreux testes autour du Delve avec Treasure Cruise et Mandrills, je reviens pratiquement à la liste de départ.
Liste de Madness Tempo.

Pour m'expliquer, non pas que le delve soit mauvais, mais je ne vois pas d'avenir sous cette forme (tempo) et ceci à cause d'une carte principalement : Werebear.

Mandrills demande trop de contrainte pour le remplacer, et Treasure, aussi forte soit elle, n'est pas synergique avec l'ours.

Oui, parce que Ours est le Tarmo du Peasant dans ce jeu, une excellente créature de tempo. Je ne compte pu le nombre de partie que l'association Delver/Bear/Daze/Misstep/Brainstorm m'ont fait gagner.
Finalement, le plan Madness n'est la "que" pour ajouter de la consistance supplémentaire.

Je vais me replonger dans une liste qui pourra optimiser le delve, mais pour cela je dois complétement changer d'optique de jeu.

Légende
le 20/10/2014 18:41
tu test comment Ezequiel ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 20/10/2014 18:50
J'ai joué un peu contre un UG Madness à Montpellier qui packait les sorts delve, et je me suis dit après coup une fois rentré chez moi "ça manque de nounours quand même!".
Ezequiel54

le 20/10/2014 18:52
Citation :
tu test comment Ezequiel ?

En jouant !
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 20/10/2014 20:53
l'interet du gorille en réalité, c'est le trample(pour passer les tokens) et le fait qu'il est "moins sensible" à la grave hate car une fois que tu l'as casté, tu t'en fiche de prendre un Bojuka Bog, par exemple

mais sinon, c'est sûr que Werebear est meilleur + souvent
zombie33

Légende
le 20/10/2014 20:55
Le gorille a d'autres défauts aussi. Il n'aime pas les snap par exemple.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.