Ender241
Nantes, France
Ondin
Orage de proba et ccm
le 07/08/2014 17:46
Bonjour,

ma premiére question porte sur Orage de probabilités.
Un orage est en jeu. Un joueur lance un rituel, l'orage l'exile, le joueur révéle le premier rituel Colère de Dieu de la biblio et le lance.
Le deuxiéme joueur lance en réponse un éphémére, l'orage l'exile, le joueur révéle en premier éphémére une Explosion de sort qui sera lancée avec x=0, ciblant la Colère de Dieu.

Le sort de rituel a-t-il un ccm de 4 ou 0? Va-t-il être contrecarré?
Si Orage de probabilités révéle en éphémére Rien, la Colère de Dieu sera-t-elle contrecarrée?

Question bonus: Avec Sauvoir de Connaissance, si un joueur lance un sort, celui-ci est-il exilé directement ou passe par la pile? Si deux joueurs se lancent dans une bataille d'éphémére, suit-on la pile pour exiler/remplacer les sorts un par un?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/08/2014 18:10
colere de dieu a un ccm de 4 si c'est bien la question. et non du coup il sera pas contré par explosion de sort a 0 mais il sera bien contré par rien puisque rien n'a été payé pour le lancer.

Si un sort est lancé alors il passe necessairement par la pile. La capacité qui exile les sorts est une capacité déclenchée. A ce titre elle va en pile au dessus du sort qui l'a déclenché et avant qu'un joueur ne recoive la priorité. Ensuite les joueurs peuvent réagir par exemple en contrecarrant le sort avant qu'il ne soit remplacé par le sauvoir. Ils peuvent aussi attendre que le sauvoir ait remplacé le sort pour réagir en connaissance de cause
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 07/08/2014 18:10
4
non
non
il passe par la pile
chaque ephemere declenchera la capacité du sauvoir et chaque joueur pourra repondre au(x) sort(s) et aux capacité(s) du sauvoir

Ender241
Nantes, France
Ondin
le 07/08/2014 18:26
Un troisiéme avis pour trancher le cas de Rien ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/08/2014 18:28
Gwendlyn s'est planté, Rien contrecarre bien la colère, vu qu'elle a été lancée sans dépenser de mana.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 07/08/2014 18:30
Merci à tous pour vos réponses, ainsi que les explications qui m'aideront à expliquer durant mes futures parties :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/08/2014 23:06
à noter dans le premier cas que l'explosion de sort ne pourra même pas être lancée puisqu'il n'y a pas de cible légale pour elle (La carte ira alors avec les éventuelles autres cartes révélées sous la bibliothèque)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.