Magictriss
Poitiers, France
L'EDH autrement
le 07/08/2014 16:07
Plop !

Alors que certains semblent vouloir à tout pris trouver de nouvelles cartes à bannir d'autres attendent de voir ce que le méta va devenir.

Je vous propose aujourd'hui de vous changer les idées et de participer si vous le voulez à un petit exercice si vous avez quelques minutes de flottement dans votre journée. Depuis l'annonce de Tefeiri, la loi suprême de l'EDH, à savoir une créature légendaire fixant les couleurs du jeu, a été modifiée. Puisque qu'un arpenteur peut être un général, pourquoi ne pas pousser l'idée plus en avant et envisager d'autres possibilités ?

Par exemple si vous pouviez jouer une créature quelconque en tant que général, sur quel carte se porterais votre choix ? Et pourquoi, comment orienterais vous votre build ?

Et puisqu'un EDH peut désormais avoir autre chose qu'une créature en général, que joueriez vous si un artefact pouvais être légal ? Sachant que les restrictions de couleurs n'auraient alors pas lieu si l'artefact est incolore, pour pouvoir faire autre chose que des jeux incolores ^^. Par contre des cartes comme Pod imposerais un build mono green.

Même question avec un enchantement, un éphémère et un rituel. La règle du CCM+2 reste inchangée et la ban liste est la même. Je ne pose pas la question pour le terrain, les réponses s'orienterais vraisemblablement toutes vers la même carte ^^.

Pour ma part voici mes réponses :

- Créature quelconque -> Goblin Welder !! Pour enfin pouvoir jouer un vrai MUD en edh !
- Artefact -> Blindage cranien ! En mode artefact-all-in-qui-explose-sur-wrath. Le jeu serais mono noir mais il y aurais des trucs à faire :)
- Enchantement -> Nexus du maelstrom ! 5cc avec une énorme source de CA en général ça à l'air bien fort :)
- Ephémère -> Eladamri call ! Avec un build fortement good stuff, chaque problème disposant d'une solution dans le jeu.
- Rituel -> Armagueddon ! En mode WW vraisemblablement :)

Voilà voilà, je trouvais qu'il serais sympa de voir les choix des joueurs :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/08/2014 16:11
Citation :
Depuis l'annonce de Tefeiri, la loi suprême de l'EDH, à savoir une créature légendaire fixant les couleurs du jeu, a été modifiée.

je reviens juste là-dessus: aucune loi n'a été changée.
Encore une foi, la seule règle qui s'applique est: la carte a toujours raison! ^^

Voilà, c'était juste pour etre clair (ou faire chier, à voir), mis à part ça j'ai pas d'avis.
ashalan

Légende
le 07/08/2014 16:14
+1 snap; rien de modifié pour le moment et tant mieux.
Magictriss
Poitiers, France
le 07/08/2014 16:17
Citation :
je reviens juste là-dessus: aucune loi n'a été changée.


En fait j'ai volontairement employé cette phrase bien que mon avis rejoigne le tiens. Cette tournure provient du sentiment général que j'ai ressentit sur tout les forums, où ça baba beaucoup sur la ban list et les cartes qui "brisent les lois" :)
nolie
le 07/08/2014 16:58
J'aime l'idée, quelques propositions :
Une créature légendaire sans contraintes d'identité de couleur :
-Karador avec du bleu
-Doran 4c aggro
-Marath avec du bleu
-Jenara avec la combo kiki
-Un combo créature (à la horde) avec saffi en général
-Clique ou nin avec plus de couleurs
-Teysa project X avec du G

Créature quelconque
-Stoneforge aggro WW
-Dark confidant aggro
-Wild Nacatl Naya aggro
-Psychatog madness / flashback / seuil
-Sinistre strix contrôle
-Army ants casse terrains

Artefact :
-Birthing pod te dit bonjour !
-Bident de thassa en nouvel Edric
-Smokestack lock

Enchantement
-Humility histoire de faire chier
-Rising waters en hokori plus résistant
-Reccuring nightmare / animate dead faudrait essayer
-Survival of the fittest parce que ce serait OP
-Opposition fish, que le mec en face soit aggro ou contrôle il va passer un mauvais moment.
-Phyrexian arena MBC
-Bitterblossom aggro / sacrifice
-Future sight contrôle lourd
-The abyss MBC
-Nether void lock
-Aura de silence counter-meta
-Parallax tide histoire d'être insupportable.
-Fastbond encore meilleur qu'asuza
-Salle du rêve combo
-Mind over matter combo
-Sneak attack

Ephémère ->
-Eladamri's / vampiric tutor / wordldly tutor / mystical tutor / enlightened tutor / assemblée à l'aube / chord of calling histoire de faire toujours les mêmes parties.
-Force spike / disrupt / spell pierce / remand / memory lapse / counterspell / mana tithe histoire de donner des cauchemars au mec en face.
-Lightning bolt mono red aggro burn
-Lightning helix boros aggro
-Flash avec que des trucs comme wurmcoil engine, léviathan de kederekt, le sphinx fact etc...
-Fact contrôle
-Absence imprévue contrôle lock chiant
-High tide combo

Rituel ->
-Armageddon WW
-Smallpox
-Pox
-Cataclysme
-Balance
-Vindicate
-Maelstrom pulse
-SHOW AND TELL, jhoira n'a qu'à bien se tenir
-Demonic tutor MBC
-Through the breach

Planeswalker :
-Liliana of the veil en remake de nattes
-Nicol bolas ramp control
-Jace 2 control
-Vraska anti-méta
-Ajani vengeant aggro contrôle
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 07/08/2014 17:30
Ca cogite dur, j'adore le thème "Birthing pod te dit bonjour !" :)

Autre idée toute bête mais qui révolutionne le format : ajouter une simple règle qui dit qu'en Commander, les joueurs ne peuvent pas chercher dans leur bibliothèque, même si une carte demande de le faire (précision utile sinon Snap va dire que cette règle ne révolutionne rien du tout ^^)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/08/2014 17:33
Citation :
même si une carte demande de le faire (précision utile sinon Snap va dire que cette règle ne révolutionne rien du tout ^^)

bon, alors puisque tu me cherches, je vais te repondre que chercher dans la bibliotheque comme certaines cartes te le demande n'est en rien une règle mais une façon d'accomplir une action, et que donc la carte ne contredit rien du tout! ;)
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 07/08/2014 17:50
Citation :
bon, alors puisque tu me cherches, je vais te repondre que chercher dans la bibliotheque comme certaines cartes te le demande n'est en rien une règle mais une façon d'accomplir une action, et que donc la carte ne contredit rien du tout! ;)


Damned, I am pris at my own jeu ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.