Makexime
Légende
EDH Slivoide - Cherche conseils
le 03/08/2014 21:50
Bonjour à tous!

Voila cela fait un certain temps que je cherche à build un Slivoide EDH qui inspire la terreur en 1v1.
Pour l'instant ses résultats en casual sont très encourageants, en compet un peu moins, j'ai fait récemment des changements et j'aurai aimé savoir ce que vous en pensez afin qu'il soit optimiser à bloc! Je vous remercie d'avance pour vos constructives remarques! A bientôt :)

Mon deck: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?393313
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/08/2014 18:25
Citation :
Perso je l'ai sorti sur mes 2 derniers tournoi boutiques. Je fais second les 2 fois avec.

Tu sais, J'ai gagné le dernier tournoi boutique avec Marchesa... :) (PS: en foutant deux raclées 2-0 à des Doran)
Donc Franchement, les tournois boutiques, en rien c'est une preuve...

Et oui, Doran est grosso modo le seul pack agro qui tienne à peu prêt la route. Mais reste toujours que c'est pas un bon choix pour partir en tournois.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/08/2014 18:36
Ca c'est ton préjugé.

J'ai parlé de mon cas perso juste pour confirmer que je parle pas dans le vent, et que vraiment leur liste casse des culs. Celle ci: http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=503

mais si tu veux du plus concret va checker le post Ban ZUr/derevi. Ou le Doran 3éme exequo au BOM de cette année.

C'est facile de dénigré, Plus dur d'être objectif. C'est sur que caché derriere ton geist ça met des oeilléres! (No offence hein! ni je m'enerve non plus ^^)
ashalan

Légende
le 07/08/2014 19:10
Citation :
Tu sais, J'ai gagné le dernier tournoi boutique avec Marchesa... :) (PS: en foutant deux raclées 2-0 à des Doran)


ce général est surprenant cela dis, j'ai buildé une liste pour le fun avec un pote en moins de deux heures, et je me régale avec. C'est fort au niveau de l'agressivité. Parler d'une liste par rapport à une autre en edh ce n'est pas simple, la variance entre et dans les listes rend quand même difficile l'appréciation de l'efficacité.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/08/2014 19:18
Citation :
C'est sur que caché derriere ton geist ça met des oeilléres!

je joue plu Geist depuis le ban de son prédateur naturel: plu de challenge... :p (je plaisante)

Citation :

ce général est surprenant cela dis, j'ai buildé une liste pour le fun avec un pote en moins de deux heures, et je me régale avec.

ben enfaite, ma phrase était à la frontière de l'ironie, parce que réellement, plus je joue la liste, et plus je trouve le jeu vraiment pas mal! au départ, c'était comme toi, pour le fun, et histoire de changer un peu de gégé, mais je suis devenu acro, c'est vraiment cool comme jeu!
Makexime
Légende
le 07/08/2014 20:22
Du coup j'ai mis Reine des slivoïdes comme GG, et les tests préliminaires sont très encourageants, le petit plus: Terrains d'entraînement :-)
mechint
Horreur
le 07/08/2014 22:53
marath n'est pas un paquet aggro ! ya a tout casser 8 betes qu'on 3 de force ou plus , et les titania like c'est pas terrible pour foutre des pains .
se faire générer son général c'est du CA .
le meilleur gg pour les slivo c'est suzerain , les elfes a mana sont tres bien dedans puisque le gg est manavore , que piano sur ya des bons slivo a 1 mana , et que le mana c'est la vie .
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/08/2014 23:07
le mana c'est effectivement la vie, donc des terrains à la place d'elfes à mana seront beaucoup mieux. les elfes à mana sont très souvent sur-estimés, et ne servent le plus souvent qu'a placer sa menace (généralement, son gégé) au tour2.
Placer le suzerain au tour4 ou au tour5, y'a pas vraiment de différence, et les terrains ne coutent pas de mana à mettre en jeu. si tu t'arretes de lander pour caster des elfes à mana, tu vas rapidement etre très déçu...

Sinon, d'accord avec tout ce que tu dis.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/08/2014 0:23
Slivo T1 , Cuirgemme T2 = 5 Mana tour 3 :)


Fuck !!
ashalan

Légende
le 08/08/2014 1:33
ça fait un doigt à zéro... blague du soir bonsoir
Makexime
Légende
le 08/08/2014 7:11
Slivo T1 , Cuirgemme T2 = 5 Mana tour 3 :)

Tout est dit! ;)
Makexime
Légende
le 08/08/2014 8:23
Est ce que Eureka aurait sa place vous pensez?
Gobgobgob
Angers, France
le 08/08/2014 10:24
Non absolument pas sauf si 80% des joueurs de boutique que tu affrontes jouent Nin ou Vendilion.

La remarque de snapvigne est très juste.

J'ai du mal à voir comment le deck peut gagner une game mais j'aime bien c genre d'initiative bonne chance.
Makexime
Légende
le 08/08/2014 11:39
D'accord, merci du tuyau Gob! C'est gentil merci :-)
Makexime
Légende
le 08/08/2014 15:38
Alors après avoir fait quelques match avec la nouvelle version (je vais mettre la liste a jour), les fois ou j'ai perdu (sur 10 match, perdu 3 fois) c'était pour la même raison: le mana. Même avec 39 lands, quelques accélérateurs, un tutor, et un enchantement, j'arrive pas à stabiliser la mana. Je fais soit une color ou mana less..
Faut que je trouve un moyen de mieux la fixer, vous avez des idées ??( au fait Augure prismatique c'est vraiment craqué, y a pas d'autres mot.)

Sinon il y a Instinct du traqueur qui est pas si fort que ça, toutes les fois ou je l'ai joué ca m'a fait perdre plus que ça m'a apporté...

Je pensais également ajouter Vague de genèse qui semble pas trop mal dans le pack
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/08/2014 15:51
Ben enfaite, y'a pas de screts: jouer 5couleurs sans fetchs+ravlands, ce sera jamais vraiment stable... :/
as-tu essayé les terrains éclatants?
Makexime
Légende
le 08/08/2014 15:58
Pour les ravlands, j'essaye dans choper, mais pour les fetch je suis obligé d'attendre un peu...
Terrain éclatant? C'est quoi
Gobgobgob
Angers, France
le 08/08/2014 16:02
Je te conseil surtout très fortement de faire des proxis pour tester tes différentes cartes et ainsi éviter un investissement inutile. Aucun intérêt d'attendre si le but est d'essayer d'optimiser ton jeu.
Darkent

le 08/08/2014 16:08
Cockatrice existe sinon.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/08/2014 16:08
Citation :
Terrain éclatant? C'est quoi

je t'avais déjà mis un lien pour ça. ça arrive tappé, mais au moins ça peut t'éviter les colors deaths:
Bosquet éclatant. y'en a un dans chaque couleur, et c'est seulement unco donc pas cher.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/08/2014 16:08
Citation :
Pour les ravlands, j'essaye dans choper, mais pour les fetch je suis obligé d'attendre un peu...

tu attends leur réédition, c'est ça?? :{
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.