Makexime
Légende
EDH Slivoide - Cherche conseils
le 03/08/2014 21:50
Bonjour à tous!

Voila cela fait un certain temps que je cherche à build un Slivoide EDH qui inspire la terreur en 1v1.
Pour l'instant ses résultats en casual sont très encourageants, en compet un peu moins, j'ai fait récemment des changements et j'aurai aimé savoir ce que vous en pensez afin qu'il soit optimiser à bloc! Je vous remercie d'avance pour vos constructives remarques! A bientôt :)

Mon deck: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?393313
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/08/2014 12:29
D'ailleurs, si tu veux VRAIMENT rester sur un plan ultra aggro, tu met légion en général, point.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/08/2014 12:55
Citation :
mais sinon, jouer des piocheurs (sous-entendu des rituels à 4 qui font rien d'autres) dans agro c'est aussi nul que d'y jouer des wraths...
si tu veux piocher, il faut des créatures qui le fassent, comme Edric, ou des sorts vraiment pas chers (Vision ancestrale?), ou encore une carte qui ne fait pas que ça (Jace, the Mind Sculptor! :p )


Pour pas t'essoufler dans aggro all_in faut quand même piocher. Faut pas en mettre dix mille, mais il en faut c'est clair.

Ancestrall je suis pas sur, c'est bien dans les tendance control mais quand t'as tout de suite besoin de cartes bah..

Chuchotement nocturnes c'est bien, Edric OK, Harmonize, Jace? je sais pas, il doit bien y 'en avoir d'autres dans les couleur de Magic. Lead the Stampede Si tu joues 40 créatures ça peut peut être le faire.

Mais en tout cas il en faut un minimum. au moins 3-4 je dirais.
Makexime
Légende
le 07/08/2014 13:14
Citation :

D'ailleurs, si tu veux VRAIMENT rester sur un plan ultra aggro, tu met légion en général, point.

Euh tu sais que tu viens d'avoir une putain d'idée, mais dans ce cas la il me faudrait plus de tutors en compensation.

@Oliv:Ouai je pense que de toute façon c'est obligatoire, faut de la draw je vais pas y couper lol maintenant savoir quels draw serait bien adapter pour un aggro
ashalan

Légende
le 07/08/2014 15:13
Citation :
@Oliv:Ouai je pense que de toute façon c'est obligatoire, faut de la draw je vais pas y couper lol maintenant savoir quels draw serait bien adapter pour un aggro


c'est toute la question, vu que tu as accès à tous le pool mtg.

légion je ne trouve pas ça top perso. j'aime bien le nouveau, certes il n'est pas invulnérable mais l'indestructibilité est souvent une capacité sous estimé.

le lord je l'aime pas des masses, ok il tuto mais ça demande de le caster et d'avoir de la ressource à monopoliser. bref dans aggro pur c'est clair que ce n'est pas le bien. Legion c'est juste le steak qui ne fait rien à part renforcer ce qu'on a déjà. C'est comme blason je dirais. la reine je pense que ce n'est pas dans ton budget du coup. Pour le top c'est Seigneur d'essaim slivoïde, puis Suzerain slivoïde, et après le reste. la reine est mieux dans les combo bien sur. je la classe à part.

Citation :
Euh tu sais que tu viens d'avoir une putain d'idée, mais dans ce cas la il me faudrait plus de tutors en compensation.


ça dépend pour quoi faire ? si c'est juste pour tuto le cristallin il en faut pas des masses non plus. Quel est le slivo qui te sert le plus pour tuer ?
Makexime
Légende
le 07/08/2014 15:34
Mais Ash je l'ai, la Reine des slivoïdes, et avant je l'avais en GG et c'était pas mal du tout. Meme en aggro all-in elle a sa place, elle montre l'intérêt des liens avec les slivoides, parce que une petite horde avec Slivoïde prédatoire par exemple et le Seigneur d'essaim slivoïde, Légion slivoide, entre autres.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/08/2014 15:34
En gros, tu ne trouveras pas d'aide ici, chacun a son avis donc voila quoi...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/08/2014 15:37
Surtout que jouer agro en edh c'est naze! :p

Moi, si je jouais slivo, je le jouerais en mode combo, ça t'évites de jouer des slivos naze et tu as bien plus de chances de faire quelque chose.

Sinon en agro, oui, legion a l'air quand meme beaucoup mieux.
Makexime
Légende
le 07/08/2014 15:38
C'est un forum Baha, tous le monde me donne son avis, moi j'adore voir des avis, meme différents, ça donne des idées, ça fait prendre conscience de certaine chose que j'aurai jamais pensé tout seul.
Makexime
Légende
le 07/08/2014 15:42
Citation :
Surtout que jouer agro en edh c'est naze! :p


Mdr ah non je peux pas laisser te dire ca! Y en a trop qui joue combo, je trouve que ca colle trop a l'esprit slivoide.

^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/08/2014 15:51
nan mais tu peux essayer de jouer agro hein, comme tu veux!^^
Mais dans un format avec 30points de vie, c'est peine perdue...
Makexime
Légende
le 07/08/2014 15:58
Mdr faut pas dire ça, plus qu'à trouver la bonne combi' et ce sera bon ;)
ashalan

Légende
le 07/08/2014 16:03
dans un sens il n'a pas tort, c'est très dur et souvent naze. le seul aggro que je trouve vraiment sympa c'est la liste iroas d'asimov que je trouve vraiment all in ! elle est énorme.

Citation :
En gros, tu ne trouveras pas d'aide ici, chacun a son avis donc voila quoi...


si on avait tous le même avis, ça ne servirait à rien d'aller sur un forum dans ce cas. Son avis ce suffirait à lui-même.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/08/2014 16:05
Ce que je veux dire par là, c'est que tout le monde a un avis qui diverge, et du coup ta liste part dans tout les sens....Mais oui, aggro c'est naze en EDH....
Makexime
Légende
le 07/08/2014 16:53
@Ash: Merci je regarderai ^^

Sinon merci pour votre optimisme c'est touchant mdr
Je préfère qu'on dise que c'est dur de construite plutôt que dire que c'est dla merde direct ^^
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/08/2014 17:11
C'est facile à construire, mais ça gagne pas c'est tout ^^
Makexime
Légende
le 07/08/2014 17:41
Je prouverai le contraire ;-)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/08/2014 18:00
Aggro au sens Commander du terme c'est totalement viable.

Que ce soit Jenara en mode Tempo_Aggro, ou le Doran façon Youch/ZS c'est des deck qui font les fesses à beaucoup Pack du méta. Donc stop les fausses généralités.

Mais Tribal par contre oui, c'est chaud. Du moins pour builder un bon pack c'est vraiment pas donné à tout le monde. Avec cette contrainte "tribal" en + c'est vraiment super chaud.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/08/2014 18:06
Citation :
Que ce soit Jenara en mode Tempo_Aggro, ou le Doran façon Youch/ZS c'est des deck qui font les fesses à beaucoup Pack du méta. Donc stop les fausses généralités.


Je ne parle pas de ces packs là bien sûr, je parle des fun packs genre slivo, bêtes, zombies.....Tous ces packs, s'ils sont tournés en aggro pur, ne fonctionnent pas du tout, même en partie casu tu te prend des branlées...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/08/2014 18:12
Non mais on parle pas d'agro-tempo, agro-contrôle...
on parle d'agro.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/08/2014 18:20
...

On va pas refaire le débat. Jenara c'est un deck Aggro quoi t'en penses.

Mais même OK, On prend juste Doran. là on est OK ? Une 5/5 pour 3 sans autres ligne c'est bon pour toi?

Oloro OUT, ça prend bon nombre de Pack. C'est un deck vraiment solide. Perso je l'ai sorti sur mes 2 derniers tournoi boutiques. Je fais second les 2 fois avec. Vraiment ça n'a pas à rougir, loin de là.

Donc stop de dire qu'aggro est pas viable SVP, parce que c'est pas vrai.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.