Makexime
Légende
EDH Slivoide - Cherche conseils
le 03/08/2014 21:50
Bonjour à tous!

Voila cela fait un certain temps que je cherche à build un Slivoide EDH qui inspire la terreur en 1v1.
Pour l'instant ses résultats en casual sont très encourageants, en compet un peu moins, j'ai fait récemment des changements et j'aurai aimé savoir ce que vous en pensez afin qu'il soit optimiser à bloc! Je vous remercie d'avance pour vos constructives remarques! A bientôt :)

Mon deck: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?393313
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
ashalan

Légende
le 07/08/2014 9:15
les piocheurs sont justement là afin que ton côté aggro ne s'essouffle pas. il arrive toujours un moment où c'est la panne sèche.

Pour les elfes à mana c'est un choix, ça peut aider ou non. A mon avis tu ne joues pas assez de vert dans ton paquet pour les justifier pleinement. La courbe à 1 doit s'élever mais avec des slivo.

pour ta mana base, les fetchs pas chère sont une solution convenable dans un environnement avec des jeux un peu lent.
Makexime
Légende
le 07/08/2014 9:25
Super Ash pour tes conseilles, faut que j'augmente la courbe de 1, je garde du coup les puocheurs, je pense qu'il faudrait favoriser les draw en eph, pour le réorienter aggro au max, je devrais rajouter quoi également?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/08/2014 10:21
Citation :
les piocheurs sont justement là afin que ton côté aggro ne s'essouffle pas.


Des piocheurs à 5 dans un aggro, trop fort.....
ashalan

Légende
le 07/08/2014 10:33
quand tu craches ta main, et que l'early game est pour toi tu es bien content de piocher vers ton t4/5.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/08/2014 10:37
Dans slivo tu ne crache justement pas ta main, tu as autre chose à faire que piocher, si vraiment tu veux rester dans l'esprit tout en faisant du CA, rentre slivoide synaptique....
En faite, slivo n'est pas une vraie liste aggro, c'est ça qu'il faut se mettre en tête
trall3
Chez ludoviskm
le 07/08/2014 10:39
Noble hierach, c'est quand même sacrément mieux qu'un de tes elfes de llanowar par exemple :P

Ca manque de zenith de vertsoleil.

Les clones cheap peuvent être pas trop mal (ex : phantasmal image)

En tête de la ruée dans un deck rempli de bête c'est pas bête :{ (en moyenne tu piocheras 2/3 cartes pour c'est quand même mieux qu'ingéniosité de Jace !)

Harmonize et tout c'est pas "ouf", vu que tu joues aggro essaye au maximum de jouer des bêtes goodstuff (ex comme dit plus haut : eternal witness / edric...)

Aluren ça à pas l'air "top". Ok tu as 30 target, m'enfin généralement c'est bien dans combo et tu veux vraiment pas que le mec qui joue doran joue gratos ça main (par exemple).

Signal d'alarme bof
Paire sauvage bof
Tes draw bof

Charme de golgari peut être ? (Surtout pour la clause "régénère")

Bref il y a du taf. Je monterais aussi @ 38 terrains facile avec quand même un mutecaveau car c'est busted dans tribal.deck
ashalan

Légende
le 07/08/2014 10:48
Citation :
Dans slivo tu ne crache justement pas ta main, tu as autre chose à faire que piocher, si vraiment tu veux rester dans l'esprit tout en faisant du CA, rentre slivoide synaptique....
En faite, slivo n'est pas une vraie liste aggro, c'est ça qu'il faut se mettre en tête


Oui mais là c'est ton avis sur la direction que doit prendre ta liste, s'il veut un aggro il lui faudra des piocheurs c'est inévitable. Il lui manquera des cartes actives s'il sort très vite.

Le slivo synaptique est ton seul piocheur ? et il est conditionné à une phase de sauce ou des tirs à distance avec Slivoïde cautérisateur, Psionic Sliver, Thorncaster Sliver, Acidic Sliver. bref c'est une carte indispensable mais techniquement il ne te fait pas piocher facilement selon les situations.

ashalan

Légende
le 07/08/2014 10:54
double post :

pour les piocheurs trall3, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas les cartes que je connais les mieux. j'ai suggéré cela comme exemple car ce sont des cartes emblématiques, mais c'est clair Tracker's Instincts, En tête de la ruée sont des cartes sympas, pas chère plus ou moins efficace.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/08/2014 10:56
S'il veut ne pas perdre un max de matchs, c'est comme ça qu'il doit considérer sa liste....
Youpi super, sortie champagne! Tu fais T1 slivo, T2 elfe + slivo, T3 slivo + slivo, T4 suzerain! Warth, on passe à la 2.
Le but de slivo n'est pas d'enchainer bêtement les slivo les plus inutiles qui soit, ce qu'il faut c'est embêter l'adversaire pour le tuer en quasi une sauce, pour ça il faut commencer par un max de tutor pour aller chercher le cristallin (voir cavern of soul si ça contre en face), ensuite il faut le coupler avec seigneur d'essaim (d'ou l'utilité de le mettre en GG) pour au final éviter tout les anti-bête et les colère like.
Là les conseils c'est : "met un max d'elfes et un max de piocheurs!"....lol, en gros, joue zegana...
Makexime
Légende
le 07/08/2014 11:23
@Trall: Je trouve que les clones ont pas leurs places dans un slivoide :-/ Sinon pour tous le reste je suis d'accord, Paire sauvage c'est vraiment pas mal, ça donne un second souffle T5/T6. Charme de Golgari je sais pas lol

@Ash: Je préfère ces draw la ;)

@Baha: J'ai envie d'orienter mon jeux aggro, parce que je sais qu'il y a un énorme potentiel.
Citation :
Le but de slivo n'est pas d'enchainer bêtement les slivo les plus inutiles qui soit, ce qu'il faut c'est embêter l'adversaire pour le tuer en quasi une sauce
je suis entièrement d'accord, c'est pour ca que je ne jouerai pas de slivoide inutile ;)
Et je suis contre le Seigneur d'essaim slivoïde en GG parce que j'ai déjà test et des qu'il apparait direct c'est un bounce ou un exil. Alors que le Suzerain slivoïde y a du tutor en réponse,il permet toujours de ce dépatouiller en cas de situation compliquée.
Citation :
Là les conseils c'est : "met un max d'elfes et un max de piocheurs!"....lol, en gros, joue zegana...
je vais doser, les elfes je les virent et la draw je vais mettre des moins chère, comme ce que Trall et Ash ont proposé
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/08/2014 11:31
Citation :
je suis entièrement d'accord, c'est pour ca que je ne jouerai pas de slivoide inutile ;)


Mais pourtant dans ta liste j'en vois pleins....

Citation :
Et je suis contre le Seigneur d'essaim slivoïde en GG parce que j'ai déjà test et des qu'il apparait direct c'est un bounce ou un exil. Alors que le Suzerain slivoïde y a du tutor en réponse,il permet toujours de ce dépatouiller en cas de situation compliquée.


Pas avec le cristallin avant, c'est pas possible.....Puis le suzerain tu tutor en réponse comment si tu le sort le plus tôt possible??
Makexime
Légende
le 07/08/2014 11:39
Citation :

Citation :

je suis entièrement d'accord, c'est pour ca que je ne jouerai pas de slivoide inutile ;)


Mais pourtant dans ta liste j'en vois pleins....


Lol c'est pour ca que je vous demande votre avis ;-)

Citation :

Pas avec le cristallin avant, c'est pas possible


Évidement! Mais tu comptes que sur le cristallin, c'est la seul raison pour laquelle tu joue le seigneur en GG. Les slivoides sont complémentaires, et si ton adversaire te vire ton slivoide de ta bibliothèque, ou qu'il joue Nevermore, ou Meddling Mage?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/08/2014 11:44
Tu as un gros paxon de tutors, ils servent à ça ^^
Puis bah pour nevermore/meddling bah faut que le mec le tire déjà, lui n'as pas de tutors pour ça, puis c'est sûr qu'il faut un minimum de gestion, un aggro sans sorts de gestion/anti-bête j'ai encore jamais vu ça sur une table...
Makexime
Légende
le 07/08/2014 11:48
Bon après on pourrait pinailler, mais je vois ce que tu veux dire Baha. :-)
Ca me fait chier, j'ai vraiment en tête le deck que je veux, mais j'arrive pas à trouver les bonnes combinaisons :/
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/08/2014 11:53
Je vois ce que tu veux aussi, mon premier EDH à été "aggro slivo", un peu comme ta liste, et franchement moi ça marchait une fois de temps en temps contre des pinpins ou quand le mec en face faisait une death, mais sinon c'est pas possible de gagner une game, et à force ça dégoûte du jeu...
Makexime
Légende
le 07/08/2014 12:00
Moi le pire c'est que je gagnais très souvent avec! Sincèrement les fois ou j'ai perdu, plus de la moitié c'était du à mana/color less.
Mais c'est surtout les victoires que j'ai eu qui m'ont données encore plus envie d'améliorer le deck pour qu'il en ai plus :D

Je comprend que ça t'ai dégoûté, c'est normal de voir un jeu qu'on aime bien ne rien faire...

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/08/2014 12:01
Mais tu gagnais contre quoi??? ça m'intéresse
Makexime
Légende
le 07/08/2014 12:09
Animar, Iname, Maya, Tajic, Aurélia...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/08/2014 12:18
Nan mais les piocheurs dans les decks agro c'est pas bien pour etre COMPETITIF...
Après, si le but c'est de faire des parties de 1h30 avec des amies en mode fun, pourquoi pas oui!
mais sinon, jouer des piocheurs (sous-entendu des rituels à 4 qui font rien d'autres) dans agro c'est aussi nul que d'y jouer des wraths...
si tu veux piocher, il faut des créatures qui le fassent, comme Edric, ou des sorts vraiment pas chers (Vision ancestrale?), ou encore une carte qui ne fait pas que ça (Jace, the Mind Sculptor! :p )

D'ailleurs, vu que tu joues mort vivantes, il faudrait des trucs pour exiler le cimetière en face, et de pas trop mauvais.

Quant au cristallin, c'est indubitablemebnt le meilleur slivo de ton pack, et la première cible à tes tutors dans 90% des cas!

Et le suzerain slivo (celui qui tuto, que je me plante pas dans les noms^^) fait un bien meilleur Général, car justement, il fait du CA! c'est entre autres aussi ce qui te permet de ne pas t'essoufler sans piocheurs
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/08/2014 12:28
Il ne fait pas de CA, car généralement tu ne détap pas avec
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.